Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 19:01

yinyang

achat de portable [RESOLU]

Salut tout le monde...
Ayant reçu ma facture EDF récemment, j'ai subitement décidé de changer mon pc grand tour avec alim 600W pour un portable. Allez-donc savoir pourquoi....:P

J'ai fureté un peu sur le site et j'ai remarqué que (apparemment) les Toshiba A100 sont plutôt bien gérés par Ubuntu...J'ai donc arrêté mon choix sur ce portable (il est en attente dans "mon panier" big_smile):

Toshiba Satellite A100-335
Ordinateur Portable - Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66GHz - 1 Go DDR - Disque dur 100 Go - Ecran 15.4" WXGA TruBrite - NVIDIA GeForce Go 7300 256 Mo - DVD SuperMulti (double couche) - Lecteur de carte 5 en 1 - Haut-parleurs Harman Kardon - Wifi 802.11 a/b/g - Winsows XP Media Center


D'après vous, est-ce que ça suffit même si, de temps en temps, je fais de la conversion vidéo ??

Merci de m'éclairer....

Dernière modification par yinyang (Le 21/02/2007, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 19:21

kdfx

Re : achat de portable [RESOLU]

Salut,

mon avis est que c'est plus que largement suffisant ;-)

sous Ubuntu, je ne vois pas de réelles différences entre mes 2 pc, l'un équipé en Sempron 2800+, l'autre Core2Duo 2,4 gHz, si ce n'est pour compiler et faire mes travaux en vidéo, (raison de l'achat du plus puissant)


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 20:43

yinyang

Re : achat de portable [RESOLU]

Salut
La conversion vidéo, je la fais encore sous windows (désolée...;)). Mais si je peux installer videolinux sur ce portable, j'essaierai avec.
Donc, si je comprends bien, ton pc le plus puissant, c'est celui avec le proc intel ?

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 21:16

kdfx

Re : achat de portable [RESOLU]

oui,

en fait, ma première config à base d'AMD Sempron m'a servi à me familiariser avec Linux i386, car mes autres ordi sont des macs, et je voulais une config pour installer une version i386 d'Ubuntu. Je voulais un ordi le moins cher possible afin de tester si Linux me convenait bien (j'ai bien essayé les versions ppc, mais ils manquent certains paquets...). Et très franchement, j'ai été surpris de la puissance de cette machine qu'on pourrait croire "bas de gamme".
A mon sens, on ne sent pas de différence dans une utilisation classique multi-tâche entre cette machine et l'autre (Intel), qui peut être considérée comme le haut de gamme actuel


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 21:19

JBF

Re : achat de portable [RESOLU]

Bonsoir,

Est-ce que ça te coûterait beaucoup plus cher de mettre 2 Go de RAM ?
J'ai tendance à penser qu'on sous-estime toujours les besoins en RAM.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 21:31

kdfx

Re : achat de portable [RESOLU]

Bonsoir JBF,

je pense aussi que tu as raison à propos de la RAM,
perso, il y a 2 go dans chacun des 2 pcs cités précédemment, et tous les 2 font tourner VirualBox à merveille, la RAM y est pour quelque chose je crois


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 22:10

yinyang

Re : achat de portable [RESOLU]

J'avais bien dans l'idée de rajouter une barrette d'1 Go....:D D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise d'en trouver une à 500 balles !! Je rajoute tout suite que c'est une Kingston (donc, garantie à vie)....:)

Bon, alors je me lance et je clique sur "accéder au paiement" ? tongue:D  Wouai, allez, soyons fous, je me jette à l'eau.............


Merci les gars (enfin....je suppose que c'est ce que vous êtes wink )

Dernière modification par yinyang (Le 21/02/2007, à 22:12)

Hors ligne