Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2012, à 03:56

newubuntu

64 bits et windows 7 boot ?

smile salut, j'ai besoin d'infos :

1.1) le ubuntu 64 bits avec ma config sert a quelque chose pour moi pour regarder juste des video ?

1.2) tout les logiciel de vidéo marche en 64 bits ?


ma config :
Intel Core i5 2500K
ASUSTeK  P8P67
NVIDIA GeForce GTX 470
Kingston de 2 x 2 ddr 1333 ghz


2.1) je vais installer win7 et par dessus ubuntu, je vais avoir le choix du boot ?

2.2) comment changer l'ordre de boot ?

2.3) comment avoir l'option avancer de boot sur windows (mode sans echec ...) sur le boot de ubuntu ?

2.4) comment installer ubuntu sur 1 partition expres pour ubuntu facile (sans choisir la taille root/systeme ...)

merci

Dernière modification par newubuntu (Le 14/07/2012, à 06:37)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 13:04

xabilon

Re : 64 bits et windows 7 boot ?

Salut

Le 64 bits te donnera un petit gain de performances, et les pilotes linux nVidia existent et fonctionnent en 64bits (en libre et en propriétaire)
À priori tout fonctionne ... un seul bémol peut-être pour Flashplayer.
Si tu fais de la création ou de l'encodage vidéo, en revanche, je ne peux que te conseiller fortement le 64bits (calcul plus performant)

Si tu installes Ubuntu après Windows, celui-ci installera son Grub et te donnera le choix entre Ubuntu et Windows
Pour changer l'ordre de boot, il y a plein d'astuces, la plus simple consiste à changer le nom de deux petits scripts dans /etc/grub.d/ pour que l'un soit appelé avant l'autre

Le mode sans échec de Windows ... c'est plus compliqué. Si tu as deux disques durs, c'est facile, il suffit de laisser le MBR de Windows sur l'autre disque, et de chaîner Grub dessus. Si tu n'en as qu'un, il y a un tuto, mais il est pour XP ...

Si tu ne veux pas te prendre la tête à faire des partitions, laisse libre l'espace destiné à recevoir Ubuntu (pas de partition, donc "espace non-alloué"), puis à l'installation choisis "Installer Ubuntu sur le plus grand espace libre"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 12:10

malbo

Re : 64 bits et windows 7 boot ?

Attention : tu as une carte-mère P8P67 donc tu as un "nouveau Bios" (UEFI). Après que tu auras installé Windows,  je te conseille de répondre à cette demande pour que je puisse te conseiller un mode d'installation de Ubuntu en fonction du type d'installation de Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9525551

Dernière modification par malbo (Le 15/07/2012, à 12:13)

Hors ligne