Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 20:14

raynaldinho

[Retour d'expérience]Dapper, libc6, locales et LC_ALL

Le titre n'est peut-être pas explicite mais il contient les mots-clés que j'ai tapé quand je cherchais la solution à mon problème dans le forum.

Je suis sous Dapper, et en voulant utiliser le plugin xmms-crossfade pour le player audacious, j'ai du upgrader le paquet libc6 (en faisant des bidouilles et en installant une version supérieure de gtk).

Cette mise à jour de libc6 n'a non seulement pas permis d'installer ce plugin, mais en outre cela a désorganisé mes fichiers de langues avec pour résultat :
- plus d'accents ou de caractères spéciaux pour les noms de fichiers;
- la même chose pour la console
- impossibilité d'installer certains packages
- plusieurs applications dont synaptic en anglais

En voulant réparer et grâce à plusieurs postes de ce forum, je tente plusieurs choses :
- la commande sudo dpkg-reconfigure locales d'où il ressort :

Impossible de configurer LC_ALL ? la langue par d?faut: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type

- je me dis qu'il est temps alors de passer à Edgy, avec la commande gksu "update-manager -c"; mais la mise à jour se bloque (je ne me souviens plus du message d'erreur exact)

C'est alors que je tombe sur les posts parlant de la mise à jour problématique de libc6, et je tente alors de downgrader (surtout ne pas désinstaller-réinstaller libc6 car cela désinstallera trop de programme !) :
- j'ouvre synaptic
- je recherche "libc6"
- je me positionne dessus
- clique-droit / propriétés ; onglet Versions
- je choisis la version notée Dapper (l'autre est notée now) en cliquant dessus
- je fais ensuite Paquets/Forcer la Version
- il me propose alors de downgrader

Après la régression de libc6, tous les problèmes ont été résolus.

Conclusion
- plus de bidouille, de "compilation" hasardeuse
- passage à Edgy (?)
- vive le forum et ses réponses

a +


Lisez des livres, mais lisez-en des biens

Hors ligne