Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/08/2012, à 13:47

mazda

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

après 1 semaine d'un sans faute voilà que les bordures de fenêtres disparaissent de nouveau aléatoirement  avec (12.04+unity3D+nvidia) . Est-ce suite à la màj de xorg ? Ça n'est toujours pas au point quoi .

Hors ligne

#27 Le 15/08/2012, à 13:54

Pacifick_FR42

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Essaye avec gnome-shell, ça fait longtemps que j'ai abandonnée Unity...

Hors ligne

#28 Le 15/08/2012, à 15:07

mazda

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

j'aime bien unity et je n'ai guère envie de recommencer mes différents réglages . Donc j'utilise la parade "changer de session" et c'est ok de nouveau , je récupère les bordures récalcitrantes . Jusqu'au prochain bug ....aléatoire .

Curieusement ce sont les fenêtres du "terminal" , des "màj" , de "nvidia settings" ...qui sont affectées , ie celles qui se sont pas développées . Pour firefox par exemple  , toujours en plein écran , l'absence de bordure est très rare .

Hors ligne

#29 Le 15/08/2012, à 15:14

Pacifick_FR42

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Sinon bascule l'affichage en session non graphique/graphique (ctrl + alt + F1 & ctrl + alt + F7)

Hors ligne

#30 Le 15/08/2012, à 16:52

mazda

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Pacifick_FR42 a écrit :

Sinon bascule l'affichage en session non graphique/graphique (ctrl + alt + F1 & ctrl + alt + F7)

c'est une idée ; merci . La prochaine fois j'essaie .

Hors ligne

#31 Le 15/08/2012, à 17:08

alca94

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

@Pacifick_FR42
Ça donne quoi un =  Sinon bascule l'affichage en session non graphique/graphique (ctrl + alt + F1 & ctrl + alt + F7)
et ça apporte quoi ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#32 Le 15/08/2012, à 17:14

kleuck

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Pour info, je n'utilise pas vraiment Ubuntu, mais une Debian-like, sous KDE.
Je n'ai plus de souci depuis l'installation d'une carte graphique récente (Nvidia) mais avant cela je devais souvent désactiver le bureau 3D (y'a un raccourci pour ça dans KDE) car la lecture de vidéos + les effets de bureau finissaient par planter le lecteur (VLC ou Flash dans mon cas) au bout d'un temps variable (avec une ATI : une 3870)
Je pense donc que ce genre de bléme peut survenir avec tout environnement graphique faisant appel à la 3D, et qu'il n'est pas con de temporairement suspendre les effets, s'il n'y a pas de raccourci, il y a peut-être un utilitaire (genre fusion-icon ou similaire)

Dernière modification par kleuck (Le 15/08/2012, à 17:32)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#33 Le 15/08/2012, à 17:34

cqfd93

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Bonjour,

A faire quand les bordures disparaissent : dans ccsm, décocher et re-cocher décoration de la fenêtre.


cqfd93

Hors ligne

#34 Le 15/08/2012, à 17:39

kleuck

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

Une autre solution : utiliser KDE...


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#35 Le 16/08/2012, à 00:29

Pacifick_FR42

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

alca94 a écrit :

@Pacifick_FR42
Ça donne quoi un =  Sinon bascule l'affichage en session non graphique/graphique (ctrl + alt + F1 & ctrl + alt + F7)
et ça apporte quoi ?

ça permet de réinitialiser l'affichage (tu n'as qu'a essayer) et donc de corriger certain bug graphique.

Hors ligne

#36 Le 16/08/2012, à 00:34

alca94

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

@Pacifick_FR42
Merci bien mais ça fonctionne et j'ai pas envie de prendre de risques
Ctrl+Alt+F1 c'est pour ouvrir en mode console ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#37 Le 16/08/2012, à 00:43

Pacifick_FR42

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

ça fait (au moins) 20 ans que ça existe, donc, t'inquiète, j'ai pas l'habitude de faire courir des risques au forumeur...
Et oui, ça permet d'ouvrir une console

Hors ligne

#38 Le 14/09/2012, à 08:48

mazda

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

bonjour ,

des nouvelles du front :
ma configuration ( nvidia + unity 3D ) me posait de sérieux pbs de stabilité de l'affichage avec la 12.04 . Suite à la mise en oeuvre de la 12.04.1 une nette amélioration s'est faite sentir mais avec quand même qqs rares événements anormaux type   bordures de fenêtres qui se carapatent (très fréquent avec la 12.04)  . Il a fallu qqs màj supp pour parvenir à une très bonne stabilité . Maintenant plus aucun pb . Très satisfait de cette version finalement .

Hors ligne

#39 Le 15/09/2012, à 14:40

JLK

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

mazda a écrit :

bonjour ,

des nouvelles du front :
ma configuration ( nvidia + unity 3D ) me posait de sérieux pbs de stabilité de l'affichage avec la 12.04 . Suite à la mise en oeuvre de la 12.04.1 une nette amélioration s'est faite sentir mais avec quand même qqs rares événements anormaux type   bordures de fenêtres qui se carapatent (très fréquent avec la 12.04)  . Il a fallu qqs màj supp pour parvenir à une très bonne stabilité . Maintenant plus aucun pb . Très satisfait de cette version finalement .

Et un nouvel utilisateur heureux de plus. smile

Hors ligne

#40 Le 17/09/2012, à 11:31

mazda

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

d'ailleurs , coïncidence ou pas , je remarque que depuis que mon affichage est devenu stable , la temp moyenne de ma carte ( enfin ...je regarde de temps à autre = pas très scientifique ) a baissé : elle est passé de 48/52 à 42/44 environ , soit presque comme sous W7 où elle restait aux alentours de 40° . Meilleure utilisation de la carte je suppose .

Hors ligne

#41 Le 17/09/2012, à 13:08

JLK

Re : Nvidia et Ubuntu 12.04 me donnent envie de retourner à Windows...

mazda a écrit :

d'ailleurs , coïncidence ou pas , je remarque que depuis que mon affichage est devenu stable , la temp moyenne de ma carte ( enfin ...je regarde de temps à autre = pas très scientifique ) a baissé : elle est passé de 48/52 à 42/44 environ , soit presque comme sous W7 où elle restait aux alentours de 40° . Meilleure utilisation de la carte je suppose .

Alors, doublement heureux, comme dirait la pub ! big_smile

Hors ligne