Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 23:14

Fred-Prague

[Résolu] Comment passer d'un clavier à l'autre (Xubuntu)?

Bonjour,

Sous Xfce, je n'arrive pas à mettre en place correctement la possibilité de changer au vol la disposition du clavier (français/tchèque).
Le support linguistique est complet (je peux ouvrir une session en tchèque). Je peux mettre sur le panneau un bouton "Sélecteur d'agencement" mais il n'affiche que FR.
J'ai trouvé dans la doc ce mode d'emploi:http://doc.ubuntu-fr.org/installation/e … ?s=clavier mais c'est pensé sous Gnome et moi je nage...

Merci pour votre aide.

Frédéric

Dernière modification par Fred-Prague (Le 22/02/2007, à 11:36)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 23:55

xtof59

Re : [Résolu] Comment passer d'un clavier à l'autre (Xubuntu)?

La réponse est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78365
Enfin, j'espère pour toi wink

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 10:59

Fred-Prague

Re : [Résolu] Comment passer d'un clavier à l'autre (Xubuntu)?

Merci,

Le principe est bon mais j'ai dû me planter pour le code du clavier tchèque: je pensais que c'était CS mais ça me donne un alphabet cyrillique non identifié (et pas de drapeau). (Pour info, le tchèque s'écrit en alphabet latin avec juste quelques "accents" particuliers).
Où puis-je trouver une table des codes clavier? Merci d'avance.

Frédéric

[edit] J'ai tenté au pif CZ et ça marche (des fois c'est l'un, des fois l'autre...). Notez qu'un tableau des codes pourrait être sympa.

Dernière modification par Fred-Prague (Le 22/02/2007, à 11:35)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne