Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 17:40

ghostmichel

je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

bonjour a tous et a toutes  smile

bin je vous pose la question pour ou contre UBUNTU ? , car pour moi c le seul os qui est fiable et robuste ! , je n'ai pas a m'en plaindre , tout simplement j'aime bien ubuntu et j'ai virer mes os du domaine privé comme exemple les os de chez krosoft !!!!! ...

alors donnez moi vos impression et vos arguments aussi ..


merci de vos repones   big_smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 18:10

xabilon

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Salut

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de membres de Ubuntu-fr qui soient contre Ubuntu. Des gens qui ont utilisé à un moment ou un autre Ubuntu et qui sont passés à une autre distrib, oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient contre.
Le débat sur les décisions de Canonical, avec lesquelles on peut être d'accord ou pas, ou avec des détails de la distribution, est subtilement différent.
Et si Ubuntu ne convient pas à quelqu'un, ça ne signifie pas non plus "être contre"

Je suis évidemment pour Ubuntu, car il constitue un point d'entrée facile pour ceux qui veulent franchir le pas vers les OS GNU/Linux : c'est une distrib connue, facile d'accès, disposant d'un énorme choix de logiciels, et le support communautaire est très actif.

Et d'un point de vue technique, j'ai moi aussi fait des détours par d'autres distribs, mais je suis revenu sur Kubuntu, parce que je n'avais plus envie de me prendre la tête à configurer et soigner mon OS (mais ça reste faisable si on en a envie), donc ça me convient très bien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 18:24

billou

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Même avis que xabilon, j'ai commencé par Ubuntu, je suis passé par Debian, et ArchLinux, et au final, je suis revenu sous Ubuntu.

La différence, c'est que désormais je part généralement d'une netinstall pour configurer tout ce dont j'ai besoin, notamment parce que je n'aime pas l'environnement Unity par défaut, et lui préfère Gnome3 pour de bonnes configurations, ou LXDE pour de petites machines.

De façon générale de toute façon, avec l’expérience, du moment qu'on est sous GNU/Linux, il est difficile d'être contre telle ou telle distribution, au final elles ne sont qu'une combinaison d’éléments similaires, paramétrés selon les besoins d'un certain nombre de gens... Gedit, CUPS, LibreOffice, NFS, Apache, resteront ce qu'ils sont que ce soit sous Ubuntu, Debian, Fedora, Mageia, etc... Les quelques infimes différences résident dans l'organisation de tout ça, et quelques options de compilation parfois spécifiques.

Si je te configure le même environnement avec les mêmes logiciels et la même configuration sous 3 distribution totalement différentes, l'user lambda lui, n'y verra que du feu...

Dernière modification par billou (Le 15/07/2012, à 18:26)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 18:34

Marie-Lou

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Après des années sans Ubuntu (j'étais passé à Arch), voici que j'ai réinstallé Ubuntu sur une de mes machines.

Je l'avais installé, deux jours auparavant, sur le nouveau portable de ma copine (qui n'a pas été difficile à convaincre), ce qui m'avait donné l'occasion d'essayer Unity (que je n'avais jamais eu entre les doigts). J'ai été plus que séduit, je trouve ce système très agréable à utiliser (notamment la possibilité de faire pas mal de trucs au clavier).

Je me rends compte en fait que j'oscille entre le désir de mettre les mains dans le cambouis, et la satisfaction d'utiliser une distrib' où tout fonctionne out of the box (touches multimédias, wifi, etc.). Donc là je suis dans ma phase « c'est quand même cool d'avoir un système qui marche au poil dès le début », mais je ne doute pas que, d'ici quelques mois, je retrouverais ma phase « putain c'est quand même cool de partir de zéro et de tout construire soi-même ».


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 12:15

chat-toon

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Facilite d'installation ,facilite de mise a jour .
Mise a jours frequente ,pas de plantage .
Tout pour meme avec une petite configuration .
Seul regret aucune distribution facile pour remplacer Android sur Android TV BOX .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#6 Le 16/07/2012, à 18:07

ghostmichel

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Marie-Lou a écrit :

Après des années sans Ubuntu (j'étais passé à Arch), voici que j'ai réinstallé Ubuntu sur une de mes machines.

Je l'avais installé, deux jours auparavant, sur le nouveau portable de ma copine (qui n'a pas été difficile à convaincre), ce qui m'avait donné l'occasion d'essayer Unity (que je n'avais jamais eu entre les doigts). J'ai été plus que séduit, je trouve ce système très agréable à utiliser (notamment la possibilité de faire pas mal de trucs au clavier).

Je me rends compte en fait que j'oscille entre le désir de mettre les mains dans le cambouis, et la satisfaction d'utiliser une distrib' où tout fonctionne out of the box (touches multimédias, wifi, etc.). Donc là je suis dans ma phase « c'est quand même cool d'avoir un système qui marche au poil dès le début », mais je ne doute pas que, d'ici quelques mois, je retrouverais ma phase « putain c'est quand même cool de partir de zéro et de tout construire soi-même ».


voila pourquoi que suis passé sur ubuntu 12.04 car j'ai trouvé simple et efficace , et on peut mettre que je veux et en plus il y a des programmes sympa et meme tres bien ...
au fait je ne suis pas le seul a etre contant de cet distribution !!!


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#7 Le 16/07/2012, à 18:35

Morgiver

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Ubuntu cay deu la mairrde big_smile

Après avoir vendu ma machine principale (j'ai fait une cure de désintoxe de jeux vidéo tongue), j'utilise mon portable sous Windows pour le boulot et Ubuntu pour la maison smile

Après le débat, pour ou contre j'crois que ça n'a pas vraiment de sens, tout comme le concept du bien et du mal dans certains sujets. Ubuntu à ses qualités mais ses défauts aussi.

Hors ligne

#8 Le 16/07/2012, à 22:42

souen

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Moi je suis contre! Tout contre!!!
Bon ok je sors... cool


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#9 Le 18/07/2012, à 18:07

ghostmichel

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

souen a écrit :

Moi je suis contre! Tout contre!!!
Bon ok je sors... cool

salut smile

pour ce qui sont contre ubuntu qu'ils m'expliquent pourquoi ????
pour que je face une petite idées roll


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#10 Le 18/07/2012, à 19:04

lawl

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

Avocat du diable/Troll on

Parce qu'il y avait déjà une distribution grand publique Francaise Mandriva.
Parce que MS est un sale capitaliste qui a fait fortune grâce à la bulle internet
Parce qu'Ubuntu essaye de faire rentrer des logiciels proprio dans l'eco système gnu/linux.
Parce que Unity.
Parce que si on utilise GNU/Linux s'est pour être différent et pas que Mme Michu puisse l'utiliser.

Liste non exhaustive

J'ai bon !?
lol

Dernière modification par lawl (Le 18/07/2012, à 19:05)

Hors ligne

#11 Le 18/07/2012, à 23:30

souen

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

ghostmichel a écrit :
souen a écrit :

Moi je suis contre! Tout contre!!!
Bon ok je sors... cool

salut smile

pour ce qui sont contre ubuntu qu'ils m'expliquent pourquoi ????
pour que je face une petite idées roll

...c'était une boutade...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#12 Le 18/07/2012, à 23:33

Etoma

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

souen a écrit :
ghostmichel a écrit :
souen a écrit :

Moi je suis contre! Tout contre!!!
Bon ok je sors... cool

salut smile

pour ce qui sont contre ubuntu qu'ils m'expliquent pourquoi ????
pour que je face une petite idées roll

...c'était une boutade...

Non, un dé.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#13 Le 04/08/2012, à 11:42

ghostmichel

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

salut sad

alors personne veut donner son avis ???

je ne parle pas pour les jeux , mais pour les autres programmes ?

a bientot  sad


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#14 Le 04/08/2012, à 14:27

D@mien

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

En fait je suis tellement contre que non, je ne veux pas donner mon avis sur cette daube, tellement contre que je n'utilise qu'elle, ça lui fera les pattes ! yikes Je vais même jusqu'à la recommander à mes amis, parce que eux non plus je peux pas les voir ! mad

Je suis tellement contre, en fait, que j'ai même décidé de venir troller participer sur Ubuntu-fr ! Je vais la miner de l'intérieur, tu vas voir, je ne m’arrêterai que quand j'aurais découragé jusqu'au dernier développeur ! \o/

Non mais à la limite, tu aurais posté ça sur un forum généraliste qui traiterait l'ensemble de GNU/Linux, là d'accord, mais le faire ici...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#15 Le 04/08/2012, à 14:51

ares

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

ghostmichel a écrit :

salut sad

alors personne veut donner son avis ???

SI ! sad
Moi !
Je suis contre Ubuntu !

Ubuntu devrait même être interdit au téléchargement et je le démontre :
1) Pourquoi via des dépôts Ubuntu, autoriser l'installation de différents navigateurs qui freinent le consumérisme avec des "normes" contraignantes pour les industries du divertissement,médias, marketing.
Le Web est pour tout le monde mais les industries sont prioritaires.

2) Pourquoi un logiciel de dessin comme Gimp est-il mis à disposition via Ubuntu ?
C'est un détournement de clientèle manifeste dont la victime est leader du marché.
Gimp est un exemple parmi d'autres, citons : Libre Office, Inskape, Scribus et plusieurs centaines de LL en libre accès.

3) Est-il normal d'avoir un traitement de texte avec une présentation de qualité typographique irréprochable !
Non ! Tout le monde en convient,  Word est largement suffisant pour aligner des caractères à la façon des machines à écrire de grand mère. Tex devrait être sur liste rouge et interdit !

4) Est-il normal que des lecteurs de flux médias (VLC) soient autorisés depuis un dépôt Ubuntu sans aucune contribution reversé aux annonceurs etc ?!?

5) Un ordinateur=windows.
La diversité introduit par les LL et distributions induisent une diminution des marges et des augmentations de coûts qui ne sont pas supportés par les LL.
L'utilisateur au final paye !
Ubuntu par son engagement de diffusion des LL participe (activement) a cette effet néfaste pour l'industrie IT

Conclusion :
Ubuntu doit être combattu par le secteur IT. il urgent et souhaitable que la future HADOPI III ou IV clarifie la situation en imposant que l'accès aux contenus culturelles soit possible avec les pré-requis suivant : windows et IE10 uniquement !

La liberté des industries IT est un droit, l'état doit prendre ses responsabilités en légiférant.

J'ai dit une conneries ???!!!???

Hors ligne

#16 Le 05/08/2012, à 10:11

kamui57

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

T'oublies des trucs :
- ubuntu promeut l'entraide sur un forum, c'est un truc de communo-gauchiste-anarchiste ça ! Chez microsoft au moins faut appeler leur service, c'est centralisé/contrôlé !
- ubuntu met en avant le p2p par le biais du téléchargement torrent, comment en 2012 et à l'ère d'hadopi peut on encore avoir une promotion de ce protocole de pirate sanguinaire qui vole les artistes ? (quels artistes? ceux qui font le fond d'écran tongue) Chez microsoft c'est des serveurs à eux, bref contrôlé quoi !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#17 Le 05/08/2012, à 10:56

GR 34

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

C'est quoi mieux que Ubuntu ? Ça existe ? roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#18 Le 05/08/2012, à 10:59

compte supprimé

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

mieux que ubuntu,? linux mint !? tongue

#19 Le 05/08/2012, à 11:01

GR 34

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

sapmon a écrit :

mieux que ubuntu,? linux mint !? tongue

Et sur quoi est basé LM, hein ? Ah ah ah ! wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 05/08/2012, à 11:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#20 Le 05/08/2012, à 11:04

compte supprimé

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

debian alors ?

de toute façon, Ubuntu= tout les linuxs > MegaSys>autres SE(Systeme d'Exploitation (jouer a freedroidrpg pour comprendre)

#21 Le 05/08/2012, à 11:14

GR 34

Re : je vous pose une question , pour ou contre ubuntu ????

sapmon a écrit :

debian alors ?...

Comme Ubuntu, donc...  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne