Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 19:40

ThAl

[Résolu]Installation impossible ?

Alors voilà j'ai taper ma recherche dans le forum mais je n'ai rien trouvé : s

Donc voilà le pb : pour me faire la main je ressors un ordinateur du placard (athlon 1.33Ghz, 256Mo, un disc dur de 20go )
Alors je viens de fraichement graver l'iso sur un cd-rw : je le lance sur :

1) mon graveur : il tente de booter et rien ne se fait hmm
2) mon lecteur cd : apparement vu que c'est du vieux matos : il ne lit pas les cd-rw

Alors je me met à  graver ubuntu sur un autre cd: malheuresement  je fais une gravure  trop rapide 48x (alors qu'il est conseillé de graver en 24x ), cependant je le lance sur mon graveur   et apparement ça boot, mais une erreur apparait : "boot failed".je ne suis pas desesperé alors je le lance sur mon lecteur  cd . Et la l'install se lance, je suis tout heureux, sauf qu'une première erreur apparait : impossible de configurer le réseau (noraml pas de carte ethernet sur cet ordi) alors je passe, et arrive l'install alors tout va bien jusqu'au 7eme % :  soit c'est le bdsutils qui plante, soit la console , soit le dhpc 3: et tous la même erreur : bootstrap failed hmm

ben disons que je suis dans la caca : parce que plus de cd-r et un seul cd-rw (certes il peut le lire sur le graveur mais c'est la que ça se complique)                                                                                                           

Car seul le lecteur cd fait booter mes cds quelques soit l'option dans le bios hmm (cd-rom, ls120, hdd0, floppy : NIET , lecteur cd hmm )

En plus suite à l'install j'ai réussi à formater mes discs donc plus d'OS hmm

(enfin je m'en fiche un peu c'est pas mon ordi, mais j'aimerais avoir la solution smile )

Dernière modification par ThAl (Le 12/08/2005, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 08:03

cep

Re : [Résolu]Installation impossible ?

Soit une mauvaise gravure, soit les lecteurs fatigués.
En outre, il est préférable de vérifier le md5sum pour savoir si le téléchargement n'est pas corrompu.
Autre chose, pendant l'installation, il est possible de vérifier l'intégrité du cd.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 20:16

ThAl

Re : [Résolu]Installation impossible ?

Je pense que c'est dû à une mauvaise gravure : j'ai gravé en 48x alors qu'il est conseillé de graver en 24x, mais ce qui est étrange j'ai refais une gravure d'hoary avec la même iso (et en gravure lente) que le premier et la par contre il ne reconnait pas le disque  : /

C'est pas grave j'ai réussi à mettre la main sur un cd rw. donc je vais re télécharger l'iso de Ubuntu et ensuite je ferais une gravure lente et ça devrais rouler smile

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 21:28

ThAl

Re : [Résolu]Installation impossible ?

Alors après ma tentative: je pense que ce snt les lecteurs qui sont fatigués. pas grave car comme je l'ai dit au début du 1er poste c'était pour me faire la main wink  Donc je vais attendre sagement que mon pc revienne : )

Hors ligne