Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2012, à 05:12

Maneithel

Aidez-moi à Ubuntifier mon Windows !

Salut à tous !

J'ai un nouvel emploi d'étudiant.  Je suis programmeur et mon employeur est Microsoft mur à mur.  Je programme avec Visual Studio en C#.net, gère mes versions avec SourceSafe, mes courriels avec Outlook, ma messagerie avec Linc, mes bases de données avec MSSQL: tout, tout tout !  Peut-être que même la machine à café est MS wink.   J'ose à peine imaginer la facture pour toutes ces licences...

J'ai beaucoup pleuré au début... sad  Mais sachant que je ne peux rien y faire (pour l'instant tongue), je dois m'adapter.  Même si je suis contraint pour certains logiciels, je reste admin de mon poste de travail big_smile, me permettant de modifier à toutes les sauces mon environnement.

Cette discussion s'adresse donc principalement aux pauvres comme moi qui doivent composer avec MS et à ceux qui l'ont fait dans le passé.  Vous utilisez Cygwin ? Un autre explorateur de fichiers ? une sorte de Conky ? Vous avez installé KDE sur votre Win ?  Quelle console ?  Dites-moi tout smile

Hors ligne

#2 Le 17/07/2012, à 08:36

kironux

Re : Aidez-moi à Ubuntifier mon Windows !

Salut,

Virtualisation d'Ubuntu, puis plein écran dessus :-°

Hors ligne

#3 Le 17/07/2012, à 15:03

ssdg

Re : Aidez-moi à Ubuntifier mon Windows !

J'utilise VirtualWin sous windows pour gérer le multi bureau. (c'est pas super génial, mais ça peux aller)
Si tu as besoin d'un terminal qui tiens la route: Cygwin.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2012, à 15:16

lawl

Re : Aidez-moi à Ubuntifier mon Windows !

Moi j'assume et je le vie bien c'est tout...