Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 20:59

cyril_zed

bloqué au splash screen

Bonjour,

Je suis nouveau sous linux (mais j'adooore déjà!) et je voulais "customiser" mon interface graphique en changeant les icones dans Système - Préférences - Thèmes - Détails du thème.

En séléctionnant un style d'icone téléchargé sur gnome-look l'interface s'est figée. Depuis, chaque fois que je démarre ubuntu je suis bloqué au splash-screen. Je précise que je n'ai pas installé Beryl.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

#2 Le 22/02/2007, à 22:46

cyril_zed

Re : bloqué au splash screen

Finalement j'ai redémarré une session de secours Gnome et j'arrive enfin sur le bureau avec le message suivant :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Unable to determine the address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)

Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

#3 Le 22/02/2007, à 22:58

cyril_zed

Re : bloqué au splash screen

Bon finalement en cherchant dans le forum les problèmes similaires j'ai supprimé les thèmes téléchargés sur gnome-look puis redémarré mon pc. Et oh miracle tout est redevenu normal big_smile

C'est bien linux, mais un peu fragile tout de même si un thème suffit à planter la bécane hmm

#4 Le 23/02/2007, à 14:55

SiM07

Re : bloqué au splash screen

Sous Windows les thèmes peuvent avoir le même effet également. La session de secours fonctionnaient  donc c'est pas si fragile wink.  Je te conseil quand même si tu as la place d'installer un environnement de bureau supplémentaire, KDE, XFCE c'est toujours pratique dans certain cas de figure comme celui que tu viens d'avoir.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2007, à 16:26

grillon

Re : bloqué au splash screen

Salut

oui mais pas kde avec gnome, plutot xfce et fluxbox (facile à prendre en main et léger).

Grillon

Hors ligne