Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 05/10/2012, à 11:28

kleuck

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'était un cri d'étonnement/surprise pas une critique, ça me troue le cul quoi, d'autant qu'on prétend en même temps limiter les comportements immoraux et viraux du capitalisme boursier, mon cul !

Dernière modification par kleuck (Le 05/10/2012, à 11:29)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#327 Le 05/10/2012, à 12:18

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pourrait on rester sur sujet du fil, car franchement je crois a chaque fois trouver une nouvelle intéressante sur Valve linux et rien .....

Dernière modification par echazare (Le 05/10/2012, à 12:18)


Arch Manjaro

Hors ligne

#328 Le 05/10/2012, à 12:24

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@kleuck : Oh ok je ne l'avais pas compris comme ça (sûrement à cause du smiley) ^^

@echazare : Désolé désolé !


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#329 Le 05/10/2012, à 12:54

kleuck

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai ajouté un point d’interrogation smile
Sinon, ce me semble être en plein dans le sujet, étant donné la position commerciale de Steam, les problèmes soulevés étant bien les rapports entre logiciels poprios ou payants et les distros libres.
Énormément de gens (à commencer par moi) ne conservent une partition Windows que pour pouvoir jouer, après , autant il serait cool de pouvoir disposer de jeux récents sous Linux, autant ça pose des problèmes de sécurité, et bien plus de confidentialité ; on peut se réjouir de ces nouvelles (c'est mon cas) néanmoins elles soulèvent tout un tas de questions quand à la position de distros "libres" vis-à-vis de ces logiciels obscurs.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#330 Le 05/10/2012, à 13:40

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouais enfin les "distro libre" on les compte sur le doigt d'une main lol (peut être deux mains mais pas plus)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#331 Le 05/10/2012, à 13:45

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleuck a écrit :

J'ai ajouté un point d’interrogation smile
Sinon, ce me semble être en plein dans le sujet, étant donné la position commerciale de Steam, les problèmes soulevés étant bien les rapports entre logiciels poprios ou payants et les distros libres.
Énormément de gens (à commencer par moi) ne conservent une partition Windows que pour pouvoir jouer, après , autant il serait cool de pouvoir disposer de jeux récents sous Linux, autant ça pose des problèmes de sécurité, et bien plus de confidentialité ; on peut se réjouir de ces nouvelles (c'est mon cas) néanmoins elles soulèvent tout un tas de questions quand à la position de distros "libres" vis-à-vis de ces logiciels obscurs.

certes mais autant ouvrir un fils dédié sur les relations entre os libres et softs proprios car ce fils parle a priori du portage de Steam sous Linux.


Arch Manjaro

Hors ligne

#332 Le 05/10/2012, à 16:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mais bon étant donné qu'on a pas de nouvelle il faut bien patienté ^^

Hors ligne

#333 Le 07/10/2012, à 11:44

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Marlamin a ajouté une recherche de jeu par OS supporté. On peut donc voir la liste des jeux actuellement indiqué comme compatible Linux dans le CDR de Steam : http://marlamin.com/cdr/search.php?s=linux&searchby=os

Hors ligne

#334 Le 07/10/2012, à 12:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Clémentv a écrit :

Marlamin a ajouté une recherche de jeu par OS supporté. On peut donc voir la liste des jeux actuellement indiqué comme compatible Linux dans le CDR de Steam : http://marlamin.com/cdr/search.php?s=linux&searchby=os

Tiens, ça m'étonne que :
- certains jeux qui existent et qui sont sur Steam ne soient pas dans la liste (il y a seulement 14 jeux alors qu'on pourrait en avoir quelques dizaines)
- je découvre que certains jeux existe(ro)nt en version Linux alors que je n'en ai jamais entendu parler (par exemple Crusader Kings 2)

Hors ligne

#335 Le 07/10/2012, à 12:15

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il faudra suivre comment évolue cette liste à l'avenir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#336 Le 07/10/2012, à 14:27

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Crusader King 2 ça em dit quelque chose, mais quoi ?
Telle est la question.

J’espère qu'un jour les total war sortirons sous GNU/Linux.

Dernière modification par gnales (Le 07/10/2012, à 14:27)

Hors ligne

#337 Le 07/10/2012, à 22:40

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour les jeux qui manque il ne faut pas s'inquiéter, ça arrive progressivement.

CK2 m'a intrigué aussi. Une recherche rapide ne m'a donné aucune annonce officielle ou même rumeur. J'espère que ce n'est pas une erreur.

Hors ligne

#338 Le 09/10/2012, à 08:53

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On vient de passer a 21 jeux dans la liste. Principalement des indépendants déjà dispos dans la logithèque.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#339 Le 09/10/2012, à 09:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Cool big_smile

Hors ligne

#340 Le 12/10/2012, à 09:06

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

26 maintenant


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#341 Le 12/10/2012, à 09:16

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

niveauDeJoie ++;

Hors ligne

#342 Le 12/10/2012, à 19:59

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#343 Le 13/10/2012, à 09:08

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Avec la carte graphique que j'ai je n'arrive qu'à une trentaine de FPS dans le benchmark d'Unigine, alors je sais pas quand est-ce que la 3D sera performante sous Ubuntu, mais j'attends ça avec impatience.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#344 Le 13/10/2012, à 09:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

DJ Raging-Bull a écrit :

alors je sais pas quand est-ce que la 3D sera performante sous Ubuntu, mais j'attends ça avec impatience.

Elle sera performante quand ces sales nerds d'intégristes du libre laisseront nVidia et AMD s'incruster dans le noyau.

Hors ligne

#345 Le 13/10/2012, à 09:55

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah oui vu comme ça ...


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#346 Le 13/10/2012, à 10:18

Bigcake

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Elle sera performante quand ces sales nerds d'intégristes du libre laisseront nVidia et AMD s'incruster dans le noyau.

Ou alors, elle sera performante quand ces sales nerds d'intégristes du tout secret, tout obscure, tout proprio diront enfin ce qu'il font avec notre pc et laisserons améliorer ce qu'il on fait.

Chacun sa vision des choses.

Et pour rappel, un jeu comme left for dead tourne plus vite sur linux que sur windows avec la configuration que valve a testé : http://blogs.valvesoftware.com/linux/faster-zombies/

Dernière modification par Bigcake (Le 13/10/2012, à 10:23)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#347 Le 13/10/2012, à 10:21

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça me semble logique que ça soit le constructeur qui code le programme permettant d'utiliser pleinement son matériel.
Que ça soit libre ou pas, tu as le choix de ne pas installer le pilote et même de ne pas acheter leur produit.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#348 Le 13/10/2012, à 12:04

kleuck

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

DJ Raging-Bull a écrit :

Ça me semble logique que ça soit le constructeur qui code le programme permettant d'utiliser pleinement son matériel.
Que ça soit libre ou pas, tu as le choix de ne pas installer le pilote et même de ne pas acheter leur produit.

Pas si le driver est intégré au noyau justement.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#349 Le 13/10/2012, à 12:11

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mais c'est la seule manière de faire en sorte que les pilotes soient réellement performants non ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#350 Le 13/10/2012, à 12:19

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

DJ Raging-Bull a écrit :

Mais c'est la seule manière de faire en sorte que les pilotes soient réellement performants non ?

Nvidia pourrait aussi bien s'inspirer d'AMD en proposant leur soutien au développement d'un driver libre parallèlement à leur driver proprio.

Autre point, nvidia pourrait aussi bien faire une partie libre de son blob binaire pour certaines fonctionnalités spécifiques concernant l’interopérabilité avec le noyau, s'ils ne veulent pas aller trop loin...

Hors ligne