Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 30/10/2012, à 11:35

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vous pouvez m'expliquez ce que c'est que les chapeaux ? tongue

Hors ligne

#452 Le 30/10/2012, à 12:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Des chapeaux, tout simplement.

Lorsque Valve a passé TF2 en f2p (peut-être même un peu avant), il y a eu l'apparition d'un système d'inventaire, de craft pour fabriquer de nouvelles armes (qu'on peut aussi trouver aléatoirement) et de chapeaux rigolos pour les personnages. Il y a eu aussi l'ajout d'une boutique en ligne qui permet d'acheter avec des vrais sous tous ces trucs qu'on trouve aléatoirement (et plus ou moins rarement). Ce système a très bien marché, Valve gagne beaucoup plus d'argent comme ça que lorsque le jeu était payant parce qu'il y a vraiment des gens qui sont prêts à claquer énormément de fric pour des objets cosmétiques dans un FPS.
Et depuis, il y a des partenariats réguliers avec des éditeurs qui se manifestent sous forme de bonus pour TF2 : "précommandez ce jeu sur Steam et vous aurez en cadeau un chapeau exclusif pour TF2 !"
Ça a pris des proportions telles qu'on dit régulièrement pour se moquer que TF2 est devenu un simulateur de chapeaux.

Lorsqu'ils avaient sorti le jeu sur Mac, les joueurs concernés ont eu droit à − vous l'aurez deviné − un "chapeau" exclusif (en l'occurrence une paire d'oreillettes à cordon blanc comme celles des iPods). Il y a fort à parier que pour la version Linux on aura droit à un chapeau rigolo en forme de tête de manchot ou une connerie du même tonneau.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2012, à 12:29)

Hors ligne

#453 Le 30/10/2012, à 12:30

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça serais énorme ^^

Si la partit f2p concerne uniquement la cosmétique et que la partie f2p ne donne pas un trop gros avantage, alors je pense que valve à bien réussis le passage en f2p (n'est ce pas ea ...)

Hors ligne

#454 Le 30/10/2012, à 12:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Ça serais énorme ^^

Si la partit f2p concerne uniquement la cosmétique et que la partie f2p ne donne pas un trop gros avantage, alors je pense que valve à bien réussis le passage en f2p (n'est ce pas ea ...)

C'est un chouïa plus subtil que ça. Les joueurs sont divisés en deux catégories :
- joueur f2p : si tu n'as jamais dépensé d'argent pour TF2, tu es dans cette catégorie
- joueur premium : si tu avais acheté le jeu avant qu'il passe en f2p (23/06/2011) ou si tu achètes n'importe quoi dans la boutique d'objets TF2, tu es premium

Les deux catégories sont à peu près identiques en possibilités à deux détails près : les joueurs f2p ont moins de place dans leur inventaire et certains objets qu'on trouve aléatoirement ne tombent jamais pour eux (les chapeaux, notamment, si je ne dis pas de connerie). Mais ce sont là encore des objets purement cosmétiques, il n'y a aucun avantage de gameplay pour les joueurs premium.

Si vous vous intéressez à TF2, allez faire un tour sur le wiki officiel. Même si vous y avez joué un peu dans le passé et que vous connaissez le principe (FPS à base de classes), il y a eu beaucoup d'évolutions secondaires dans le jeu depuis qu'il est passé f2p. Et si vous n'y avez jamais joué, ça peut être utile de regarder un peu les classes et les modes de jeu en prévision de son arrivée sous Linux. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2012, à 12:41)

Hors ligne

#455 Le 30/10/2012, à 12:48

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ok merci pour les informations, je m’achèterais peut être le chapeau pingouin si le jeux sort sous GNU/Linux ^^

Hors ligne

#456 Le 30/10/2012, à 13:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Ok merci pour les informations, je m’achèterais peut être le chapeau pingouin si le jeux sort sous GNU/Linux ^^

Oh, tu peux être sûr que ce sera un objet promo qui sera disponible pendant 15 jours/1 mois et qui sera donné à tout joueur lançant TF2 sous Linux. Tu n'auras pas à l'acheter, à moins d'arriver en retard.

(Et puis bon, c'est juste une supposition de ma part, hein. Si ça se trouve ce sera un mini Richard Stallman en version SD. Ou rien du tout, mais ce serait très étonnant de la part de Valve.)

Hors ligne

#457 Le 30/10/2012, à 13:43

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'adore valve pour ça, leur jeux ont au moins un peu "d'humanité" et un coté communauté (n'est ce pas ea bis ...)

Hors ligne

#458 Le 30/10/2012, à 13:45

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vu tout le mal que Stallman pense de Steam, ça m'étonnerait beaucoup.

J'ai acheté TF2 quand il était payant, j'ai acheté des armes et des tickets Mann VS Machine donc je pense être premium. Pourtant les drops de chapeaux sont extrêmement rares. J'ai dû en recevoir 2-3 sur mes quasi 400h de jeu et j'ai l'impression que les chapeaux ne tombent plus depuis que c'est passé en F2P.

abelthorne a écrit :

il y a vraiment des gens qui sont prêts à claquer énormément de fric pour des objets cosmétiques dans un FPS.

Le truc qui m'a étonné le plus dans la boutique TF2 : la bague de fiançailles ! Elle coûte 70€ et peut être envoyé au joueur(/joueuse) de son choix et quand la proposition est acceptée, une message est envoyé à tous les serveurs TF2 pour annoncer la bonne nouvelle.

Sinon j'ai essayé Killing Floor en OpenGL ce WE : le jeu est optimisé à la base pour DirectX mais une option cachée permet d'utiliser OpenGL. Résultat : c'est carrément plus fluide ! Par contre le moteur a du mal avec quelques textures transparente du coup je peux voir les ennemis invisibles et certaines skins de joueurs sont moches. Mais c'est très encourageant pour le portage sous Linux smile

Dernière modification par kleim (Le 30/10/2012, à 13:50)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#459 Le 30/10/2012, à 13:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

J'ai acheté TF2 quand il était payant, j'ai acheté des armes et des tickets Mann VS Machine donc je pense être premium. Pourtant les drops de chapeaux sont extrêmement rares. J'ai dû en recevoir 2-3 sur mes quasi 400h de jeu et j'ai l'impression que les chapeaux ne tombent plus depuis que c'est passé en F2P.

Si tu as acheté TF2, tu es premium. Mais les chapeaux tombent très rarement, c'est normal. Et ils continuent à tomber depuis le passage en f2p.

Le truc qui m'a étonné le plus dans la boutique TF2 : la bague de fiançailles ! Elle coûte 70€ et peut être envoyé au joueur(/joueuse) de son choix et quand la proposition est acceptée, une message est envoyé à tous les serveurs TF2 pour annoncer la bonne nouvelle.

Ah ben ça a baissé : avant elle valait 100 $... big_smile
EDIT : ah non, c'est juste la conversion. Pour une fois que c'est pas 1 $ = 1 €...

Mais ouais, j'ai jamais pigé ces achats de bagues sans arrêt. Je pense que des joueurs ont trouvé une faille pour en avoir ou déclencher le message sans passer à la caisse.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2012, à 15:55)

Hors ligne

#460 Le 30/10/2012, à 14:05

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça peut être pas mal pour une demande en mariage ^^

Hors ligne

#461 Le 30/10/2012, à 14:11

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Trop geek pour moi tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#462 Le 30/10/2012, à 14:26

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je pense que pour pas mal de personne aussi ^^

Hors ligne

#463 Le 30/10/2012, à 21:24

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Apparemment il y avait un problème avec le sondage sur Steam qui fait que certains n'ont pas pu le valider. Si c'est votre cas (ou que vous voulez ajuster vos réponses), vous pouvez maintenant le remplir à nouveau.

Hors ligne

#464 Le 31/10/2012, à 11:15

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je pense que ça ira personnellement ^^

Hors ligne

#465 Le 31/10/2012, à 12:05

yesmaster

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

.... ben ca m'a l'aire tres interressant tout ca ! encore un argument pour faire passer mes proches sous des systeme libre (t'inquiette pas Bill (gate?) le pingouin passera aussi par toi ! lol)
pour ce qui est des performances, je met au defi qui que ce soit de faire la differences entre 250 FPS sous windows et  200 fps sous ubuntu (chiffre donnée au hasard mais surment proche de la réalite lol) sachant que l'oeil humain se limite à ... ~20 fps .. a méditer.


Il vaut mieux pomper et que ca ne serve a rien que ne pas pomper et que ca aurais pu servire a quelquechose (proverbe shadok)

Hors ligne

#466 Le 31/10/2012, à 12:16

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sauf qu'en vérité c'est 287fps pour win$ 64 bit contre 315fps pour linux 32 bit (a noté que le code directX est en faite traduit à la volée en openGL, donc c'est moins performant)

Hors ligne

#467 Le 31/10/2012, à 12:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si je comprends bien ce tweet d'Alexander Zubov, les joueurs qui possèdent Steel Storm sur Steam (par exemple via un HIB) pourront y jouer dès la sortie du client bêta :

@motorsep a écrit :

Owners of Steel Storm on Steam, if you are in Steam Linux open beta, you get to play the game already!

(Mais la liste des jeux inclus dans le programme de bêta ne l'inclut pas, donc je ne comprends pas bien. À moins qu'elle concerne les jeux Source uniquement et qu'avec le client bêta on ait en fait accès à tous les jeux Linux déjà sur Steam si on les possède ?)

Hors ligne

#468 Le 31/10/2012, à 12:58

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Peut être que la liste n'est pas a jour ?

Hors ligne

#469 Le 31/10/2012, à 13:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça m'étonne quand même beaucoup qu'elle inclue Steel Storm, qui est un jeu mineur complètement indépendant. C'est pourquoi je me demande si les jeux inclus dans la liste du client bêta ne sont pas simplement les jeux Source, sur lesquels Valve a un minimum de contrôle (Serious Sam 3 n'est pas un jeu Valve mais il utilise Source), sans pour autant que ça limite le client à ces jeux-là. Pour les autres jeux, comme Valve laisse le champ libre aux éditeurs et ne s'en occupe pas au-delà de leur ajout sur le service, c'est fort possible qu'il n'y ait pas de distinction entre le client bêta et le client final, auquel cas on aurait vraisemblablement droit aussi aux jeux qu'on possède et qui sont déjà taggés Linux dans la base CDR...

Dernière modification par abelthorne (Le 31/10/2012, à 13:03)

Hors ligne

#470 Le 31/10/2012, à 13:05

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hum, tu est sur que tout les jeux présent utilise le moteur source ?

Hors ligne

#471 Le 31/10/2012, à 13:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne parle pas de tous les jeux taggés Linux mais de ceux associés spécifiquement au client bêta dans la base CDR (Portal, Team Fortress 2, Serious Sam 3). Je me dis que s'il n'y en a pas d'autres mentionnés c'est peut-être simplement parce que ce n'est pas du ressort de Valve mais des éditeurs concernés et que ceux qui ont déjà été fournis à Steam en version Linux seront peut-être disponible aussi pendant la bêta (pour les gens qui les possèdent déjà sur leur compte Steam, bien sûr).

Dernière modification par abelthorne (Le 31/10/2012, à 13:08)

Hors ligne

#472 Le 31/10/2012, à 14:08

lawl

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

je met au defi qui que ce soit de faire la differences entre 250 FPS sous windows et  200 fps sous ubuntu (chiffre donnée au hasard mais surment proche de la réalite lol) sachant que l'oeil humain se limite à ... ~20 fps .. a méditer.

Faux.
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
A méditer...

Hors ligne

#473 Le 31/10/2012, à 15:16

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Whoa merci lawl ! Direct dans mes marque-pages smile
Et puis je vais lire aussi les sources tout ce qui parle de la perception visuelle m'intéresse smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#474 Le 31/10/2012, à 15:19

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Super intéressant merci big_smile

Hors ligne

#475 Le 31/10/2012, à 16:34

kleuck

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Suffit de faire l'expérience de toutes façons, un jeu en ligne (Quake-live par exemple) même avec un bon ping, à 25 im/s c'est mort, il faut le mini double d’après moi.
Après, 200 ou 250 c'est nawak, surtout avec des écrans limités a 60...

Dernière modification par kleuck (Le 31/10/2012, à 16:36)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne