Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 21/11/2012, à 04:25

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Chez moi ça continuait de planter avec la dernière mise à jour, puis j'ai upgradé les pilotes AMD sur la dernière bêta disponible (12.11 bêta 8) et alors qu'avant steam plantait avec ce dernier, là ça fonctionne, et Team Fortress 2 se lance enfin ! smile

Hors ligne

#827 Le 21/11/2012, à 06:08

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

TF2 se lance ok , sans ecran noir ?

Hors ligne

#828 Le 21/11/2012, à 06:30

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

HS:  J'ai plusieurs amis qui sont intervenant dans le plan PoP.

"Pour la troisième année consécutive, la Région Réunion reconduit le Plan Ordinateur Portable (POP) en faveur des lycéens et apprentis.

Grâce à cette initiative volontaire de la collectivité, 33 000 jeunes ont été équipés en ordinateur portable depuis 2010 et cette année, 18 000 élèves de plus seront concernés par ce dispositif.

Cette mesure est destinée prioritairement à réduire la fracture numérique chez les jeunes et favoriser leur accès aux technologies de l’information et de la communication.

Le budget régional consacré à cette mesure s’élève à 27 M€ sur 3 ans injectés dans l’économie locale en faveur des entreprises réunionnaises."

http://www.lepop.re/

http://www.ubuntu-974.fr/

http://www.creolinux.fr/

Les portables sont sous Linux, vous imaginez bien que  99% veulent réinstaller Windows uniquement pour jouer avec leurs potes sous Windows...
Avec un steam qui tiens la route, et le moteur source au passage, je pense que 20 a 30 % resteraient sous Linux.

Hors ligne

#829 Le 21/11/2012, à 07:26

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

voila ont avance j'ai pu enfin tester, gros problème de fps pour le moment entre 20 et 30 fpd avec une 9600GT + Quad Core8200 , je testerais avec la GTX 560 TI et un Q9650 se soir. (Pilote Nvidia 310 Béta)
Niveau serveur , j'ai pas l'impression qu'on soit sur la Béta Windows...
Pas assez de serveur pour être en normale non plus, on est peut-être juste entre Linuxien...

Hors ligne

#830 Le 21/11/2012, à 12:10

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

medoc974 a écrit :

voila ont avance j'ai pu enfin tester, gros problème de fps pour le moment entre 20 et 30 fpd avec une 9600GT + Quad Core8200 , je testerais avec la GTX 560 TI et un Q9650 se soir. (Pilote Nvidia 310 Béta)
Niveau serveur , j'ai pas l'impression qu'on soit sur la Béta Windows...
Pas assez de serveur pour être en normale non plus, on est peut-être juste entre Linuxien...

C'est ce que je disais, les joueurs bêta restent entre eux chez Valve.

Hors ligne

#831 Le 21/11/2012, à 12:27

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Re, ba non en fait, je viens de passer 2 heures dessus premier impression.

J'ai pu jouer sur un des deux serveurs locaux (de chez moi), mais pas l’autre, il doit falloir un serveur plutôt Like Off, sans trop de script louche, ni de map custom... je pense...




Premier chose je tourne maintenant entre 60 et 100 fps, je suis repasser en 304, beaucoup de monde ont des problème de lenteur avec les 310.

"I had major performance issues with the 310 drivers when I updated from the version 304.

TF2 is my main game on Windows, I am used to how the game feels and how many FPSes I should get on average with my setup (CPU is an i52500k & GPU is a 560ti). The game runs as smooth as Windows on Linux with the 304 drivers but it's really sluggish with the 310 drivers. "

http://steamcommunity.com/linux#scrollTop=12500

Hors ligne

#832 Le 21/11/2012, à 12:39

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis donc le seul à avoir un plantage de 'Segmentation fault' en lançant TF2?
J'utilise les pilotes Nvidia beta 310 mais ça a l'air de fonctionner ailleurs.

Hors ligne

#833 Le 21/11/2012, à 12:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai aussi mais avec une ATI/AMD (apparemment il faut les pilotes bêta pour que TF2 fonctionne).

Hors ligne

#834 Le 21/11/2012, à 12:43

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai le 304 et ca marche


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#835 Le 21/11/2012, à 13:51

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

chez moi 310 fonctionne, mais le jeu parait lent.Alors que avec le 304 les performance sont meilleurs.
socket 775

Hors ligne

#836 Le 21/11/2012, à 14:23

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Moi j'ai pas le choix, sur la 12.10 il n'y a que les 304 de présents ^^

Hors ligne

#837 Le 21/11/2012, à 14:30

freechelmi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Petite question bête : quelqu'un a tester avec une carte vidéo intel HD4000 en 720p  , un jeu comme TF2 ?

Dernière modification par freechelmi (Le 21/11/2012, à 15:00)

Hors ligne

#838 Le 21/11/2012, à 14:34

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Une petite question bête, si je prend si je change le HDD de Pc, normalement cela devrait bien se passer ou pas?

P43->P45
Q8200->Q9650
9600GT->GTX560 Ti

Hors ligne

#839 Le 21/11/2012, à 14:41

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

tiens on est plein betebete ici ....

9600GT avec 512Mo (Q8200) en 1080p c'est limite même tout les réglage en low . c'est qd même chelou  car sous W7 je pense que cela tourne un peu mieux qd même...

HD4000 avec 4 cores 8 Threads peut-être...a voir

Le moteur source est bien multithreads (option dans le jeu).

Hors ligne

#840 Le 21/11/2012, à 18:12

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Moi j'ai pas le choix, sur la 12.10 il n'y a que les 304 de présents ^^

Je suis sur la 12.10 (64 bits) et j'ai les drivers 310. Le paquet est nvidia-experimental-310.

Hors ligne

#841 Le 21/11/2012, à 20:18

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

à faut que je vois ça, il était pas dans mes dépôts il me semble ^^

Hors ligne

#842 Le 21/11/2012, à 20:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour ceux que ça intéresse (en prévision ou parce qu'ils jouent aussi sous Windows), les soldes d'automne (Thanksgiving) de Steam ont commencé et durent une semaine. Il y a pas mal de jeux dans la catégorie Linux qui sont en promo, notamment Serious Sam 3 à -75 % (10 €).

Un truc à savoir : il y a des jeux en promo importante chaque jour (bon, là c'est tous les deux jours apparemment). Si vous voyez un jeu avec une promo moins bonne que -75 %, il vaut mieux attendre le dernier jour des soldes pour l'acheter : sa promo actuelle sera de toute façon valable et il y a une chance qu'il passe à -75 % à un moment. À l'inverse, si vous voyez un jeu à -75 % et que vous hésitez, il faut savoir qu'il passera certainement à une promo moins intéressante à la prochaine période (dans 2 jours, donc).

Et si vous hésitez encore, gardez votre argent, les soldes d'hiver (Noël) commencent dans un mois. tongue

EDIT : oh, et à l'instant où je valide mon message, je reçois un mail de Valve qui me dit que j'ai été sélectionné pour la bêta... big_smile

Dernière modification par abelthorne (Le 21/11/2012, à 20:24)

Hors ligne

#843 Le 21/11/2012, à 20:31

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

^^

Hors ligne

#844 Le 21/11/2012, à 21:25

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

EDIT : oh, et à l'instant où je valide mon message, je reçois un mail de Valve qui me dit que j'ai été sélectionné pour la bêta... big_smile

Pareil ^^ .
Par contre j'arrive toujours pas à faire démarrer Steam depuis la dernière mise à jours... sad


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#845 Le 21/11/2012, à 21:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Par contre j'arrive toujours pas à faire démarrer Steam depuis la dernière mise à jours... sad

Tu as essayé de virer le dossier Steam dans ton dossier perso (il faudra retélécharger les jeux) ? Et le dossier .steam (cadeau-bonus : il y a deux dossiers pour Steam, histoire que ce soit simple) ?

Hors ligne

#846 Le 21/11/2012, à 21:57

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
seb24 a écrit :

Par contre j'arrive toujours pas à faire démarrer Steam depuis la dernière mise à jours... sad

Tu as essayé de virer le dossier Steam dans ton dossier perso (il faudra retélécharger les jeux) ? Et le dossier .steam (cadeau-bonus : il y a deux dossiers pour Steam, histoire que ce soit simple) ?

Pour ne pas perdre les jeux téléchargés, faites un backup du dossier "Steamapps" wink

Hors ligne

#847 Le 21/11/2012, à 22:37

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui ça fonctionne. En fait j'avais déjà essayé mais je crois que la mise à jours avait foiré et j'avais pas vu mais il me laissait un processus steam.sh et un autre processus lié à steam en tache de fond. Donc au moment de relancer il faisait rien. La j'ai supprimé les deux fameux répertoires, et viré les deux processus fautifs et ça remarche.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#848 Le 22/11/2012, à 14:55

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer). Globalement, il est fluide mais il y a fréquemment des micro-coupures et ça commence à saccader quand il y a du monde à l'écran.
J'attends que les nouveaux pilotes AMD arrivent dans les dépôts pour voir si les perfs sont meilleures et si je peux lancer TF2.

Hors ligne

#849 Le 22/11/2012, à 15:12

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer). Globalement, il est fluide mais il y a fréquemment des micro-coupures et ça commence à saccader quand il y a du monde à l'écran.
J'attends que les nouveaux pilotes AMD arrivent dans les dépôts pour voir si les perfs sont meilleures et si je peux lancer TF2.

Pareil j'ai teste sur mon PC avec HD4000 c'est fluide mais j'ai des coupures régulières.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#850 Le 22/11/2012, à 15:20

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Toujours pas de solution de mon coté pour lancer TF2; ça plante encore au lancement malgré l'essai avec les pilotes 304.6x. Je suis l'un des seuls, c'est curieux.

A part ça, j'ai profité des promos pour acquérir "Unity of Command, Stalingrad Campaign". J'aime bien les petits jeu de stratégie de ce genre,, ça me rappelle les wargames sur papier tongue

Hors ligne