Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 17/12/2012, à 18:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour les gens intéressés par Killing Floor, il est en promo sur Green Man Gaming (qui fournit des clés Steam) à -75 %, soit 4,70 €. En utilisant en plus un des codes promo suivants (à entrer pendant la commande), le prix baisse encore :
- WINTR-SRVEY-42012 (-35 %, usage unique)
- GMG25-CFGY3-4THJI (-25 % mais jusqu'à demain 13 h seulement)

Attention : il s'agit du jeu seul, sans ses multiples DLC. S'ils vous intéressent, il est peut-être plus intéressant d'attendre l'inévitable promo de Noël pour acheter le pack de 30 € à -75 % sur Steam.

Attention 2 : GMG est un site anglais. Il est possible que vous ayez environ 1 € de frais bancaires en sus.

(Source : NoFrag)

Dernière modification par abelthorne (Le 17/12/2012, à 18:52)

Hors ligne

#977 Le 17/12/2012, à 19:47

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je pense attendre les soldes de Noel

Hors ligne

#978 Le 19/12/2012, à 10:15

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonjour,
C'est pour quand le beta ouverte. Ce devait être le week-end dernier. J'ai toujours le message qui m'annonce que la beta est fermée. J'ai même réinstallé Steam avec le dernier installeur; celui qui ajoute le dépôts Steam.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#979 Le 19/12/2012, à 10:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'était pas prévu pour le week-end dernier mais pour cette semaine, sans plus de précisions.

Hors ligne

#980 Le 19/12/2012, à 15:28

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ok merci.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#981 Le 20/12/2012, à 10:46

Pharyon

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon et bien on y est : la beta est ouverte désormais !

Article Clubic :
http://www.clubic.com/linux-os/actualit … lique.html

Lien vers le .deb de steam :
http://media.steampowered.com/client/in … /steam.deb

Pour remonter les bugs, ça se passe sur github à cette adresse :
https://github.com/ValveSoftware/steam-for-linux/issues

Dernière modification par Pharyon (Le 20/12/2012, à 10:49)

Hors ligne

#982 Le 20/12/2012, à 10:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

L'annonce de Valve : http://store.steampowered.com/news/9638/?snr=1_550_552
La page pour télécharger le client : http://store.steampowered.com/about/

(Pharyon : je ne suis pas sûr que ton lien vers le .deb soit le bon : sur la page que j'ai indiquée, on télécharge un fichier qui s'appelle steam_latest.deb)

Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2012, à 10:49)

Hors ligne

#983 Le 20/12/2012, à 10:55

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Rah!!! Je suis trop lent.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#984 Le 20/12/2012, à 10:56

Pharyon

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui, dans les 2 cas on obtient un fichier : "steam_latest.deb"
D'ailleurs je viens de revérifier le lien sur les instructions de valve : https://wiki.ubuntu.com/Valve

Hors ligne

#985 Le 20/12/2012, à 17:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Enfin après 40 pages la sortie de steam sous GNU/Linux, vous seriez si steam à des plans pour wine ?

Hors ligne

#986 Le 20/12/2012, à 18:03

Smon

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai essayé, ça a lamentablement planté à l'install, ça m'a bloqué apt-get, tout verouillé, ... Bref, y'a du débug à faire lol

Hors ligne

#987 Le 20/12/2012, à 18:16

GP974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j'ai installer steam tous fonctionne ok mais je peut pas installer de jeux il faut faire une demande pour être intégrer au beta testeur ?

Erreur resolus smile

bon ben manque plus qu'a tester tous ca ^^

Dernière modification par GP974 (Le 20/12/2012, à 18:28)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#988 Le 20/12/2012, à 19:01

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonsoir,
La beta ouverte ne fonctionnera pas si vous ne supprimez pas vos dossiers de configurations.

sudo apt-get purge steam
sudo apt-get autoremove
rm -rf .local/share/Steam
rm -rf ~/Steam
rm -rf ~/.steam*

Ensuite vous pouvez téléchargez le client ici.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#989 Le 20/12/2012, à 19:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

GP974 a écrit :

j'ai installer steam tous fonctionne ok mais je peut pas installer de jeux il faut faire une demande pour être intégrer au beta testeur ?

Non, maintenant la bêta est ouverte à tout le monde. En ce qui concerne les jeux, il y a Team Fortress 2 qui est disponible pour tout le monde. Pour le reste, il y a une trentaine de jeux Linux disponibles mais seulement pour ceux qui les ont achetés, ils ne sont pas distribués gracieusement...

gnales a écrit :

Enfin après 40 pages la sortie de steam sous GNU/Linux, vous seriez si steam à des plans pour wine ?

Bonne question. À priori, non. Du moins pas officiellement ou pas dans un avenir proche. Au début de la bêta, certains jeux Windows s'étaient retrouvés installables sous Linux mais c'était vraisemblablement un bug du côté de la base de données de Steam.
L'utilisation de Wine poserait quelques problèmes au niveau du support : ils ne peuvent pas intégrer Wine à tort et à travers et laisser les éditeurs des jeux concernés se démerder avec des clients mécontents parce que ça marche pas. Ils pourraient néanmoins rajouter ce genre de fonctionnalité en précisant qu'il n'y a aucune garantie que ça marche et aucun support mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée niveau communication (leur but, c'est quand même de fournir un service qui marche et pas un truc expérimental pour geeks chevronnés).
Je pense que ce genre d'idée va revenir sur le tapis au moment où Valve voudra sortir sa Gabecube s'il n'y a pas assez de jeux d'éditeurs-tiers disponibles sous Linux (notamment des jeux AAA).

En tout cas, les soldes de Noël viennent de commencer. Ça dure jusqu'au 5 janvier. Des promos tous les jours, des promos flash soumises au vote des utilisateurs...
Pour Linux, il y a pas mal de jeux en promo à 25 - 50 %. Conseil : ne vous jetez pas dessus, attendez qu'ils passent en daily deal ou en flash, les prix devraient baisser ponctuellement.
Il y a quand même Waveform, iBomber Defense Pacific, Serious Sam 3 et Dungeons of Dredmor qui sont à -75 % et qui ne baisseront probablement pas plus.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2012, à 19:09)

Hors ligne

#990 Le 20/12/2012, à 19:38

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je vais peut être attendre pour left 4 dead 2, ça serais sympathique qu'il supporte wine surtout parce que très souvent avec steam installé dans wine, les jeux passe de garbage à silver/gold, surtout que steam empêche l’exécution de steam simultanément sur wine et GNU/Linux donc assez chiant de jouer à des jeux Windows qui fonctionne avec steam sans cracker un jeux que l'on possède réellement, encore un exemple de la faiblesse des DRM

Dernière modification par gnales (Le 20/12/2012, à 19:39)

Hors ligne

#991 Le 20/12/2012, à 20:53

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, il semblerait que l'utilisation de cartes AMD de série HD5xxx ou plus soit requise pour profiter pleinement de Steam (source).
Tout ça parce qu'AMD a eu la bonne idée de jeter ses cartes de série HD2-3-4xxx aux oubliettes, en proposant un pilote legacy sad
Ma Mobility HD4650 est encore capable de bien des choses, pourtant hmm

Je comptais de toute façon investir dans une tour... À tout hasard, quelqu'un aurait-il testé la nVidia GTX 650 sur Ubuntu 12.04, avec Steam ? Si je ne me trompe pas, le pilote expérimental-310 prend cette carte en charge :3

Dernière modification par SpiKe (Le 20/12/2012, à 20:54)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#992 Le 20/12/2012, à 20:55

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

Bon, il semblerait que l'utilisation de cartes AMD de série HD5xxx ou plus soit requise pour profiter pleinement de Steam (source).
Tout ça parce qu'AMD a eu la bonne idée de jeter ses cartes de série HD2-3-4xxx aux oubliettes, en proposant un pilote legacy sad
Ma Mobility HD4650 est encore capable de bien des choses, pourtant hmm

C'est pas spécifique à Steam, c'est un problème général concernant les jeux avec une "vieille" carte ATI.

Cela dit, l'utilisation du pilote libre ne devrait pas empêcher de lancer Steam et les jeux pas trop gourmands devraient passer.

Hors ligne

#993 Le 20/12/2012, à 20:57

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne pense pas qu'utiliser Wine soit une bonne idée. En effet, il y aurait plus de jeux disponible mais Wine est un artifice permettant de pallier le manque d'intérêt des éditeur pour Linux. Un éditeur ne devrait pas utiliser ce moyen pour faire tourner son jeux sous Wine.

Il est clair que de vieux jeux ne seront jamais porté car l'éditeur trouve que le bénéfice attendu serait trop faible fasse au travail demandé.

Après Mac OS utilise OpenGL et beaucoup de smartphones utilise une API proche Open GL ES.

En théorie, Open GL offre donc le plus de plateformes possible. Après j'imagine que Direct X doit possèder quelques avantages, notament sont excellent prise en charge dans les cartes graphiques.

EDIT: pourquoi, steam s'installe en 32 bits sur mon sytème en 64 bits mad

Dernière modification par Vu (Le 20/12/2012, à 21:01)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#994 Le 20/12/2012, à 20:59

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@abelthorne: absolument, d'ailleurs même les pilotes legacy n'empêchent en rien de lancer Steam smile
Par contre, comme tu dis, certains jeux un poil gourmand ne passeront pas (mais d'autres jeux comme World of Goo passent les doigts dans le nez tongue ), en particulier les jeux Valve j'ai l'impression.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#995 Le 20/12/2012, à 21:05

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai réussi à lancer TF2 sur une Intel HD3000 (temps de chargements très longs, mais fluide une fois en jeu)... Ça passera donc à peu près sur n'importe quelle config, au moins en graphismes au minimum.

Hors ligne

#996 Le 20/12/2012, à 22:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vu a écrit :

EDIT: pourquoi, steam s'installe en 32 bits sur mon sytème en 64 bits mad

Parce que Steam n'existe qu'en version 32 bits. Sous Windows aussi.

Hors ligne

#997 Le 21/12/2012, à 00:17

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#998 Le 21/12/2012, à 01:42

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

À tout hasard, quelqu'un aurait-il testé la nVidia GTX 650 sur Ubuntu 12.04, avec Steam ? Si je ne me trompe pas, le pilote expérimental-310 prend cette carte en charge :3

J'ai une GTX 650 Ti, Ubuntu 12.04 64 bits, et le pilote 304.64 du ppa ubuntu-x-swat/x-updates. Est-ce que ça prend absolument le pilote 310 ? Je n'ai pas encore installé Steam, je compte le faire durant le congé des Fêtes, j'ai 2 semaines de congé. big_smile

Par contre, si Steam est seulement dispo en 32 bits, j'espère ne pas avoir le même problème qu'avec Wine : ce dernier voulait me désinstaller cdbs, debhelper, dh-make, dh-translation, etc. bref tous les paquets nécessaires pour créer des paquets Debian. Or, j'en ai besoin ! Je trouve ça aberrant... Bref j'ai décidé de m'abstenir et d'installer une machine virtuelle. Chose pas vraiment pratique dans ce cas-ci...

Hors ligne

#999 Le 21/12/2012, à 01:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

J'ai une GTX 650 Ti, Ubuntu 12.04 64 bits, et le pilote 304.64 du ppa ubuntu-x-swat/x-updates. Est-ce que ça prend absolument le pilote 310 ? Je n'ai pas encore installé Steam, je compte le faire durant le congé des Fêtes, j'ai 2 semaines de congé. big_smile

Il me semble que le pilote 310.x a été mis dans les dépôts officiels, justement pour Steam. À confirmer.
(Il faudra peut-être virer le dépôt x-updates et rétablir les anciens paquets de X.org si tu veux en profiter.)

Par contre, si Steam est seulement dispo en 32 bits, j'espère ne pas avoir le même problème qu'avec Wine : ce dernier voulait me désinstaller cdbs, debhelper, dh-make, dh-translation, etc. bref tous les paquets nécessaires pour créer des paquets Debian. Or, j'en ai besoin ! Je trouve ça aberrant... Bref j'ai décidé de m'abstenir et d'installer une machine virtuelle. Chose pas vraiment pratique dans ce cas-ci...

Tu dois avoir des conflits de paquets qui traînent : j'ai Wine (32 bits) d'installé sur mon Ubuntu 64 bits et j'ai récemment installé certains paquets que tu cites (peut-être tous) sans problème. Si j'étais toi, je chercherais plutôt du côté des biblis 32 bits installées sur ton système, il doit y en avoir une en particulier qui veut s'installer quand Wine balance ses dépendances.

Hors ligne

#1000 Le 21/12/2012, à 02:36

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je n'ai pourtant aucune application 32 bits installée, et mon système est tout frais (moins de 2 mois)...

Hors ligne