Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 15/02/2013, à 20:08

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Perso j'ai pris Killing Floor, Dwarf et The Polynomial.

Sinon, j'ai pris le CS complete Pack ce Week-end quand il était en solde.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1427 Le 15/02/2013, à 21:59

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Actuellement j'ai pris counter strike source, red orchestra et intrusion 2 et je vais surement prendre amnesia, unity of command et le dlc de serious sam 3

Hors ligne

#1428 Le 15/02/2013, à 22:07

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Quand à moi, j'en ai profité pour prendre les addons de Crusader Kings 2. Ça fait un moment que j'hésitais...

Hors ligne

#1429 Le 15/02/2013, à 22:23

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Finalement je pense que je vais prendre Amnesia, et offrir (ou me prendre) Aquaria.

smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1430 Le 15/02/2013, à 22:31

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La configuration requise pour faire tourner Half Life 1 et Counter-Strike 1.6 sur Ubuntu semble un peu... étrange ? tongue (processeur dual-core à 2,8 Ghz et 1 Gio de RAM, à comparer avec la configuration requise sous Windows - beaucoup moins musclée).

De plus, avec un pilote fglrx d'origine sur mon Xubuntu 12.04 (qui correspond au Catalyst 12.3), ces jeux fonctionnent bien, alors qu'il faudrait utiliser le Catalyst 12.11 au minimum.
Bon, cela dit, il faudra quand même que j'installe le pilote Catalyst legacy 13.1, ne serait-ce que pour faire tourner les jeux basés sur le moteur Source hmm

The Uploader a écrit :

Finalement je pense que je vais prendre Amnesia, et offrir (ou me prendre) Aquaria.

smile

Tu ne vas pas regretter, Amnesia est vraiment une plongée en enfer smile (surtout si tu y joues seul, dans le noir et avec un casque).

Dernière modification par SpiKe (Le 15/02/2013, à 22:34)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1431 Le 15/02/2013, à 22:39

Jarvis

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Test réussi sur mon ordinateur.
J'ai installé les différentes clés que j'avais obtenu via les humble bundles et j'ai installé World of goo et un jeu démo sorti fin 2012. Je n'ai rien acheté par contre...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1432 Le 15/02/2013, à 22:46

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@SpiKe : Y'a Penumbra qui me fait de l’œil aussi. smile
edit : j'ai essayé la démo d'Amnesia ça tourne bien en fait.

Pour les plongées en enfer à la première personne, j'adore ça depuis System Shock 2. ^^

Un truc sympa est que je peux voir mes jeux achetés sur Steam version Windows (The Secret of Monkey Island : Special Edition par exemple) mais pas les télécharger (en même temps ça servirait à pas grand chose vu que je les ai sous Windows et que j'ai pas beaucoup de chance avec Wine). À l'inverse Team Fortress 2 (acheté sous Windows il y a longtemps) s'est affiché tout de suite dans mes jeux achetés avec le filtre "Linux'. yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 15/02/2013, à 22:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1433 Le 15/02/2013, à 22:56

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La barre symbolique des 100 jeux vient d'être franchie sur la base de données Steam (les 2/3 fonctionnels)!
Manque plus que lfd2, HL3 et la steambox tongue

Hors ligne

#1434 Le 15/02/2013, à 23:35

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En tout cas si l'objectif c'était de faire plaisir au linuxien je pense qu'on peut dire que Valve à réussi. ^^

Hors ligne

#1435 Le 16/02/2013, à 07:24

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça m'étonnerait que ça soit l'objectif.
A terme, j'espère bien que le jeu vidéo continuera de se développer sous Linux, que je puisse virer ma partition Windows qui ne me sert vraiment qu'à ça.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1436 Le 16/02/2013, à 11:34

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@Funigtor : Bien Killing Floor, très bien (j'ai 520h au compteur lol)
Vu que je suis un gros joueur j'avais déjà tous les jeux que je voulais sous Linux, achetés sous Steam ou via un bundle neutral


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1437 Le 16/02/2013, à 11:37

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

L'objectif de Valve, c'est qu'ils ont besoin d'une plateforme ouverte pour leurs jeux. Or, W8 c'est plus trop ça. (Et je pense pas qu'ils sont toujours confiant avec le client OS X) Donc portage vers GNU/Linux, qui restera ouvert. Merci Microsoft pour ce don au libre. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1438 Le 16/02/2013, à 12:40

maximac

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Depuis que la sortie officielle, mon client que j'avais installé en Bêta ne se lance plus sad

Même après un sudo apt-get purge steam, puis réinstallation du paquet en passant par la logithèque...

Hors ligne

#1439 Le 16/02/2013, à 12:44

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

maximac a écrit :

Depuis que la sortie officielle, mon client que j'avais installé en Bêta ne se lance plus sad

Même après un sudo apt-get purge steam, puis réinstallation du paquet en passant par la logithèque...

Message d'erreur ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1440 Le 16/02/2013, à 12:56

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

D'un coté je me réjouis de l'arrivée de certains jeux sous Linux grâce à Steam, de l'autre j'ai l'impression que les jeux libres sont vraiment passés dans l'ombre hmm

Hors ligne

#1441 Le 16/02/2013, à 13:11

maximac

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :

Message d'erreur ?

Soit il ne se passe absolument rien du tout, soit il me demande mon mot de passe avec le message "Enter your password to update usr/bin/steam"

Après quoi, il ne se passe absolument rien du tout.

Dernière modification par maximac (Le 16/02/2013, à 13:12)

Hors ligne

#1442 Le 16/02/2013, à 13:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@PileOuFace : On devrais avoir warsow qui devrait arriver sous steam, avec supertuxkart qui promet pour la 0.9 et unvanquished qui  a une nouvelle version tout les mois, je pense qu'on a le choix niveau jeux libre et encore plein d'autres titre. ^^

@maximac : Essaye peut être de supprimer tout les fichiers steam après avoir fait une copie du ~/.steam/SteamApps/common pour tes jeux installé.

Hors ligne

#1443 Le 16/02/2013, à 13:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PileOuFace a écrit :

D'un coté je me réjouis de l'arrivée de certains jeux sous Linux grâce à Steam, de l'autre j'ai l'impression que les jeux libres sont vraiment passés dans l'ombre hmm

C'est à dire ? Tu trouves qu'ils sont éclipsés par l'actualité ? tu t'étonnes de ne pas les voir sur Steam ?

Hors ligne

#1444 Le 16/02/2013, à 13:45

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

maximac a écrit :
pierguiard a écrit :

Message d'erreur ?

Soit il ne se passe absolument rien du tout, soit il me demande mon mot de passe avec le message "Enter your password to update usr/bin/steam"

Après quoi, il ne se passe absolument rien du tout.

Surprime Steam, et vérifie que le fichier "usr/bin/steam" n’existe plus, si il est toujours présent, supprime le ou renomme le en .old, puis réinstalle,
mais avant

sudo apt-get autoremove --purge

pour nettoyer ta config

Dernière modification par pierguiard (Le 16/02/2013, à 13:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1445 Le 16/02/2013, à 13:45

Hizoka

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Salut a vous,

vous qui jouez a steam, pourriez vous mettre a jour la page de la doc ?

Sutout la partie installation...
car il est dit :

Steam est seulement présent dans les dépôts de Ubuntu 12.04 ou supérieur.

hors je suis sous kubuntu 12.10 et j'ai activé tous les depots, mais pas de paquet steam64 (ou même steam)

De meme s'il existe des paquets steam, y a-t-il encore un interet d'avoir les installations via POL ou winetricks ?

Ca serait sympa tongue
ca permettrait à ceux qui veulent essayer de se lancer de ne pas trop galerer.

Merci à vous !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1446 Le 16/02/2013, à 13:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hizoka a écrit :

hors je suis sous kubuntu 12.10 et j'ai activé tous les depots, mais pas de paquet steam64 (ou même steam)

Normalement, il devrait y être. Mais il est disponible en version 32 bits uniquement, peut-être que ton gestionnaire de paquets ne t'affiche pas le paquet steam:i386 alors qu'il est présent ?

De meme s'il existe des paquets steam, y a-t-il encore un interet d'avoir les installations via POL ou winetricks ?

Oui, pour les jeux qui ne sont disponibles qu'en version Windows sur Steam. C'est la très grande majorité, il n'y en a que quelques dizaines en version Linux.

Hors ligne

#1447 Le 16/02/2013, à 13:49

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hizoka a écrit :

Salut a vous,

vous qui jouez a steam, pourriez vous mettre a jour la page de la doc ?

Sutout la partie installation...
car il est dit :

Steam est seulement présent dans les dépôts de Ubuntu 12.04 ou supérieur.

hors je suis sous Kubuntu 12.10 et j'ai activé tous les depots, mais pas de paquet steam64 (ou même steam)

De meme s'il existe des paquets Steam, y a-t-il encore un intérêt d'avoir les installations via POL ou Winetricks ?

Ca serait sympa tongue
ca permettrait à ceux qui veulent essayer de se lancer de ne pas trop galérer.

Merci à vous !

Je plussoie, perso je ne joue pas, mais le portage des jeux commerciaux sous Linux entraînera le portage d'autres applications sous Linux et là, je n’attends que ça !!! big_smile

Tu l'a rêvé, Korben l'a fait pour toi ! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 16/02/2013, à 13:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1448 Le 16/02/2013, à 13:54

Hizoka

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui le portage est une tres bonne chose car pour beaucoup de monde, les jeux sont le problème principal lors d'une migration.

Si les jeux deviennent compatibles, et que cela est valable, alors les fabricants de logiciels tel photoshop ou autres qui proposent des logiciels obligatoires pour certaines personnes pourraient peut etre suivre smile

SInon steam n'a pas l'air au point tongue
j'ai installé le deb sans soucis mais quand je lance steam, il me dit qu'il a besoin de se connecter... hors ma connexion fonctionne tres bien...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1449 Le 16/02/2013, à 13:54

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pitaing les mecs, apprenez a vous servir des moteurs de recherche !!!!  mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1450 Le 16/02/2013, à 13:58

Jarvis

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Jarvis a écrit :

Test réussi sur mon ordinateur.
J'ai installé les différentes clés que j'avais obtenu via les humble bundles et j'ai installé World of goo et un jeu démo sorti fin 2012. Je n'ai rien acheté par contre...

Un petit bémol qui devrait être corrigé rapidement, il y a des jeux que je pouvais jouer sous linux via le humble qui ne sont pas accessibles via valve...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne