Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 27/03/2013, à 09:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :
david96 a écrit :

Carrément, j'ai du jouer à 10% des jeux proposés depuis le début ! lol

Tu es le premier linuxien qui se plaint du nombre grandissant de jeux.
"Y a trop d'jeux sous GNU/Linux, mon vieux !" lol

Si ça peut vous rassurer, les deux bundles en cours ne concernent pas Linux. roll

Hors ligne

#1827 Le 27/03/2013, à 09:20

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça va gueuler, parceque quand même les plus généreux c'est de loin les utilisateurs de GNU/Linux, On ne peut pas dire que le geste soit récompensé ! hmm

Je pense que beaucoup, comme moi, on participé financièrement à HIB seulement pour encourager les développeurs à créer des jeux pour GNU/Linux.

Pas cool le virage qu'HIB prend.

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 09:20)

Hors ligne

#1828 Le 27/03/2013, à 09:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

Je pense que beaucoup, comme moi, on participé financièrement à HIB seulement pour encourager les développeurs à créer des jeux pour GNU/Linux.

Et ça a marché. Et avec le recul, je pense que c'était pas la meilleure chose à faire. Il y a quand même eu plusieurs cas où des développeurs ont voulu participer au bundle pour faire rentrer du cash (c'était plutôt efficace) en fournissant une version Linux torchée à la va-vite parce que c'était la condition. Et après, on se retrouve avec des portages mal foutus (les jeux de la Team Meat, par exemple) et/ou des versions qui ne sont pas mises à jour (cf Gratuitous Space Battles pour prendre un exemple qui a fait parler récemment).

L'équipe du bundle n'en a plus grand chose à foutre des joueurs, l'important c'est de faire tourner la machine à cash. Du côté des développeurs, c'est pas beaucoup mieux.
Donc ouais, ça va pas bien finir, tout ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/03/2013, à 09:37)

Hors ligne

#1829 Le 27/03/2013, à 09:49

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En même temps même si ils voulaient se faire du fric ils ont au moins obligé les développeurs à faire une version Linux ce qui à comme même contribuer à ajouter pas mal de jeux à la librairie des jeux sous Linux.
Après qu'il veuillent se faire du fric, je ne voit pas pourquoi ont devrait leur reprocher, ils ont l'a gentillesse d'au moins proposer beaucoup de jeux sans drm et avec pour la plupart une version Linux (portage natif ou par Wine au pire tant que ça fonctionne je vois pas de quoi ont se plein ^^).

Si ils n'en avait vraiment rien à foutres des joueurs je pense qu'ils pourriraient leurs jeux de drm, et ils n'imposerait pas le portage des jeux sous Linux.
Après je peu me tromper mais ils sont toujours moins malhonnête que d'autre éditeur, personnellement j'aimerais justement qu'ils continuent à à faire des Indies Bundle.s

Hors ligne

#1830 Le 27/03/2013, à 10:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

En même temps même si ils voulaient se faire du fric ils ont au moins obligé les développeurs à faire une version Linux ce qui à comme même contribuer à ajouter pas mal de jeux à la librairie des jeux sous Linux.

Je serais d'accord s'ils avaient pensé à long terme, si leurs contrats avec les développeurs impliquait le fait de faire des mises à jour, par exemple.

Après qu'il veuillent se faire du fric, je ne voit pas pourquoi ont devrait leur reprocher, ils ont l'a gentillesse d'au moins proposer beaucoup de jeux sans drm et avec pour la plupart une version Linux (portage natif ou par Wine au pire tant que ça fonctionne je vois pas de quoi ont se plein ^^).

Quand les premiers HIB sont sortis, c'était une excellente initiative mais ils ont rapidement été pourris par leur succès. Leur dernière idée en date c'est quand même de faire une offre par semaine avec tout et n'importe quoi, en plus des bundles qui sortent (beaucoup trop) régulièrement. On a récemment atteint le point où il refourguent majoritairement des jeux qu'ils ont déjà proposé dans le passé, histoire de grapiller le moindre dollar possible.

Si ils n'en avait vraiment rien à foutres des joueurs je pense qu'ils pourriraient leurs jeux de drm, et ils n'imposerait pas le portage des jeux sous Linux.

Comme par exemple quand ils font un bundle de jeux THQ Windows-only + DRM (Steam) ? Et qu'ils en ressortent un plus tard (en ce moment, c'est le bundle de la semaine − et la dernière fois leur excuse c'était parce que THQ allait mal et qu'il fallait aider tous ces pauvres actionnaires... pardon, tous ces chouettes développeurs qui n'allaient de toute façon rien toucher parce qu'ils étaient déjà virés ; maintenant que THQ n'existe plus, on peut se demander où va l'argent récolté) ? Ou quand ils lancent leur premier bundle exclusivement Android (c'est le bundle du moment : des jeux Android uniquement, pas de versions Windows / Mac / Linux avec).

Après je peu me tromper mais ils sont toujours moins malhonnête que d'autre éditeur, personnellement j'aimerais justement qu'ils continuent à à faire des Indies Bundle.s

Alors justement, ce n'est pas du tout un éditeur.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/03/2013, à 10:01)

Hors ligne

#1831 Le 27/03/2013, à 10:03

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est vrai que la magie de base est KC. Dommage.

Hors ligne

#1832 Le 27/03/2013, à 13:31

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

À la fois c'est aussi vrai que ça devient de moins en moins bien, mais bon il fut reconnaitre qu'il ont fait un bon travail jusqu'à maintenant et il suffit de ne pas racheter les indie bundle dont nous ne voulons pas. ^^

Hors ligne

#1833 Le 27/03/2013, à 14:01

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

C'est vrai que la magie de base est KC. Dommage.

Kquoi ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1834 Le 27/03/2013, à 14:04

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

http://www.bricedenice.com/images/attitude1.jpg KC quoi !

Hors ligne

#1835 Le 27/03/2013, à 14:05

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne connais pas ce sigle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1836 Le 27/03/2013, à 14:14

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est de la phonème pour les nuls.

Hors ligne

#1837 Le 27/03/2013, à 14:43

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

En même temps même si ils voulaient se faire du fric ils ont au moins obligé les développeurs à faire une version Linux ce qui à comme même contribuer à ajouter pas mal de jeux à la librairie des jeux sous Linux.
Après qu'il veuillent se faire du fric, je ne voit pas pourquoi ont devrait leur reprocher, ils ont l'a gentillesse d'au moins proposer beaucoup de jeux sans drm et avec pour la plupart une version Linux (portage natif ou par Wine au pire tant que ça fonctionne je vois pas de quoi ont se plein ^^).

Si ils n'en avait vraiment rien à foutres des joueurs je pense qu'ils pourriraient leurs jeux de drm, et ils n'imposerait pas le portage des jeux sous Linux.
Après je peu me tromper mais ils sont toujours moins malhonnête que d'autre éditeur, personnellement j'aimerais justement qu'ils continuent à à faire des Indies Bundle.s

Non c'est très bien qu'ils veulent lever des fonds. Et comme d'autres j'ai acheté des jeux et j'ai participe. J'ai même acheté un pack alors que j'avais déjà une grosse partie des jeux. Par contre comme évoqué plus haut, le problème c'est que maintenant ils veulent gagner le plus d'argent possible et se foutent de leur acheteur. Bref on revient sur une distribution classique ou l'unique point d’intérêt c'est le pognon.

Du coup le cote multiplateforme on se le met profond, alors qu'une partie de leur succès venait aussi des Linuxiens. Même si avant les devs ne faisaient pas toujours du bon boulot ils essayaient au moins de faire quelque chose pour Linux.

Niveau DRM il semble que lors de la campagne de Take2 ils avaient laisse les DRM egalement. Donc c'est encore trahir un peu leur discours de base pour faire de l'argent.

Maintenant y'a un Bundle ou une promo tout le temps, du coup c'est un peu comme avoir des soldes tous les jours de l'annee. C'est plus aussi interessant et ca fait un peu les gars qui veulent profiter un maximum, la aussi en trahissant un peu leur initiative de base.

Bref a ce petit jeux autant donner a Valve pour avoir des jeux Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1838 Le 27/03/2013, à 15:07

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

À la fois c'est aussi vrai que ça devient de moins en moins bien, mais bon il fut reconnaitre qu'il ont fait un bon travail jusqu'à maintenant et il suffit de ne pas racheter les indie bundle dont nous ne voulons pas. ^^

Je ne les achetais pas pour moi, mais pour soutenir l'idée (sans DRM et multiplateforme). Et c'était aussi le côté événement (1 à 2 fois par ans), ce petit côté magique que j'aime bien ^_^.

Et comme vient si brillamment l'exprimer seb24, l'idée de base qui était noble, fait place tout doucement à virement de bord pour avoir plus de pognon. C'est triste.

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 15:10)

Hors ligne

#1839 Le 27/03/2013, à 17:15

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Moi j'achetais surtout pour les jeux sous Linux alors, bon ça me dérange pas trop, je continuerais à prendre des indie bundle si je n'ai pas encore les jeux.
D'ailler je trouve plutôt avantageux d'avoir des soldes de semaines ça m'a permit d'avoir les musique de bastion + le jeux sans drm.

Hors ligne

#1840 Le 27/03/2013, à 17:35

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne sais pas trop, faut voir… À suivre.

Hors ligne

#1841 Le 27/03/2013, à 17:36

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En attendant ça fait pas mal de jeux sous Linux hâte de terminer la semaine pour télécharger Dungeon Defender.

Hors ligne

#1842 Le 27/03/2013, à 22:57

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il y a une pétition pour demander que le moteur de jeux fait par Valve Source Engine demande moins d'exigence pour les cartes graphiques. Actuellement de vielles cartes font tourner un jeux sous Windows mais si on passe sous Linux, c'est rappé.
https://www.change.org/petitions/valve- … on-linux-2

Dans les faits, j'ai noté que Valve est en train de faire la transition. Actuellement certains de ses jeux demande des GPU avec OpenGL 3.0, dernièrement TF2 peux être lancer avec une carte OpenGL 2.1 au prix de plus de travail de CPU et d'un rendu injouable.

Bref, c'est histoire qu'ils ne se relâchent pas dans leur effort.

Dernière modification par Vu (Le 28/03/2013, à 14:04)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1843 Le 28/03/2013, à 12:50

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

c'est signé !


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1844 Le 28/03/2013, à 17:02

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sinon pour le "Intel Linux Graphics Drivers", impossible de l'installer j'ai une erreur "Package libdrm-radeon1:i386 cannot be removed" à la fin du processus et j'arrive pas à mettre à jour via le PPA.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1845 Le 28/03/2013, à 18:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bizarre ça, fait peut être un

sudo apt-get install -f

pour voir si ça résoud le problème.

Hors ligne

#1846 Le 28/03/2013, à 22:31

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malentendu, après vérification il y a un soucis avec Ubuntu en version 64 bits et il ne faut surtout pas forcer la mise à jour des paquets.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1847 Le 30/03/2013, à 09:44

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hé, y a des nouveaux jeux Valve qui vont bientôt arriver !

(Ouaiiis !)

Mais ce sont leurs vieux trucs qui datent de 15 ans...

(Ooohhh...)

Donc bientôt sur Steam Linux :
- Half-Life: Opposing Force (l'extension où on se retrouve du côté de l'armée qui intervient à Black Mesa)
- Half-Life: Blue Shift (l'extension où on se retrouve dans la peau de Barney, le garde de sécurité, pendant les évènements à Black Mesa)
- Deathmatch Classic (jamais entendu parler, c'est apparemment le pendant de Quake 3 chez Valve)
- Team Fortress Classic (l'ancêtre de TF2)
- Ricochet (un jeu à la Discs of Tron, le jeu de Valve unanimement considéré comme leur plus gros flop et sur lequel une blague récurrente traîne depuis des années, à savoir que Ricochet 2 serait le nom de code de développement de Half-Life 3)

http://www.gamingonlinux.com/articles/v … tles.1876/

Donc avec ces cinq-là, ils ont normalement fini leurs conneries et la prochaine fois que des jeux Valve sortiront sous Linux, ce seront des jeux Source.

Et pendant ce temps, Linux baisse dans les stats Steam.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2013, à 10:01)

Hors ligne

#1848 Le 30/03/2013, à 10:53

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bâ je dois avouer que je ne passe plus par la plateforme steam. Trop buggé malheureusement. hmm

Hors ligne

#1849 Le 30/03/2013, à 13:11

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Donc avec ces cinq-là, ils ont normalement fini leurs conneries et la prochaine fois que des jeux Valve sortiront sous Linux, ce seront des jeux Source.

Et pendant ce temps, Linux baisse dans les stats Steam.

C'est bizarre de faire des stats sur le mois alors que c'est pas terminé. En fait si tu lis l'intro des stats ils ont révisés les stats car il y avait visiblement des bugs...
Au final si tu regarde le % de baisse il n'y en a pas. Les seul ce sont les Ubuntu 12.04.1 qui en fait sont passé en 12.04.2.
Après je suis toujours surpris que ces modifications interviennent toujours en défaveurs de Linux mais bon bref.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1850 Le 30/03/2013, à 14:06

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au pire on a déjà de meilleur driver de nvidia et ati et bientôt on aura les jeux source "modernes".

Hors ligne