Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 29/05/2013, à 00:16

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bon j espere ne pas avoir fait d erreur ,c est en telechargement,esperon qu il n y aurra pas trop à magouiller pour que ca marche


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2402 Le 29/05/2013, à 09:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

(Oups, rectification par rapport à ce que je disais en page précédente : Thomas Was Alone apparaît bien dans la bibliothèque Steam Linux.)

Hors ligne

#2403 Le 29/05/2013, à 12:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Legend of Grimrock est maintenant disponible sur Steam Linux. Si vous l'aviez eu via le Humble Indie Bundle, la version sans DRM a été mise à jour aussi (et la clé Steam est valable pour la version Linux, bien sûr).

Hors ligne

#2404 Le 29/05/2013, à 16:48

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Cool ça, bon par contre vais pas pouvoir acheté le nouvel indie bundle, j'ai plus de sous aussi. ^^
En même temps j'ai déjà pris pas mal de jeux, dont pas mal que je n'ai même pas commencé, donc je vais me calmer. ^^

Hors ligne

#2405 Le 29/05/2013, à 17:58

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Cool ça, bon par contre vais pas pouvoir acheté le nouvel indie bundle, j'ai plus de sous aussi. ^^
En même temps j'ai déjà pris pas mal de jeux, dont pas mal que je n'ai même pas commencé, donc je vais me calmer. ^^


Il me reste les steam key du baque de base si tu veux ? ça te dis ?


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2406 Le 29/05/2013, à 20:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

(Ah, Capsized est apparu dans les jeux Steam Linux. Manque plus que Dear Esther dans le dernier HIB, il devrait apparaître un peu plus tard.)

Hors ligne

#2407 Le 29/05/2013, à 21:32

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

nan ça ira j'ai même pas commence a téléchargez les jeux du dernier bundle que j'ai acheté. ^^

Hors ligne

#2408 Le 30/05/2013, à 01:47

londumas

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hello,
Steam64 est réapparu dans la Logithèque. Mon ordi est un 64 bits, est-ce une bonne idée de désinstaller Steam et d'installer Steam64 ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2409 Le 30/05/2013, à 04:46

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Chez moi, Awesomenauts plante systématiquement quand je tente de créer ou de rejoindre une partie... Et il fait planter Steam par la même occasion.

Hors ligne

#2410 Le 30/05/2013, à 19:11

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

L'alpha de Prison Architect est enfin sorti sur Linux avec ou sans Steam.
http://www.introversion.co.uk/prisonarchitect/
http://store.steampowered.com/app/233450/

Le jeu est loin d'être fini et sera sûrement moins cher à sa sorti, donc ne vous précipitez pas si vous préférez attendre un jeu fini.

Hors ligne

#2411 Le 30/05/2013, à 19:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

(Pour info, j'avais ouvert un sujet dédié : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1251541)

Hors ligne

#2412 Le 02/06/2013, à 08:12

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dites, j'ai un petit problème, depuis que j'ai transféré tous les jeux situées dans Steamapps sur mon serveur NFS, j'ai un problème de droit, aucun jeu ne se lance.
Pourtant durant la bêta, je n'avais eu aucun problème à faire de lien symbolique du dossier situé sur le serveur, en lieu et place du dossier /home/user/.local/share/Steam/Steamapps auparavant ?


Game update: AppID 204300 "Awesomenauts", ProcID 14047, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object 'gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
/bin/sh: /media/Perso-3To/Jeux/Jeux-PC/Linux/SteamApps/common/Awesomenauts/run_game.sh: Permission non accordée
saving roaming config store to 'sharedconfig.vdf'
roaming config store 2 saved successfully
_xgeWireToEvent: Unknown extension 132, this should never happen.
_xgeWireToEvent: Unknown extension 132, this should never happen.
Generating new string page texture 121: 256x256, total string texture memory is 2,65 MB
Game update: AppID 220 "Half-Life 2 (Beta)", ProcID 5503, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object 'gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
/bin/sh: /media/Perso-3To/Jeux/Jeux-PC/Linux/SteamApps/common/Half-Life 2/hl2.sh: Permission non accordée
(steam:28027): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.

Et même souci pour les autres jeux.

Edit :

Bon en fait j'ai trouvé, Steam n'aime plus les liens symboliques, j'ai procédé ainsi, lors de l'installation d'un jeu comme Left4Dead2, j'ai indiqué le chemin en dur du dossier contenant le dossier Steamapps contenant tous les fichiers requis, dans l'arborescence du partage NFS.
Ensuite j'ai édité le fichier /home/user/.local/share/Steam/config/config.vdf et changé l'arborescence à suivre à chaque annotation "installdir" propre à chaque jeu disponible. (au lieu de pointer vers /home/user/.local/share/Steam/Steamapps/common/nom_du_jeu, ça pointe vers /partage-nfs-monté/Steamapps/common/nom_du_jeu )

Une fois tout déplacé et configuré, je supprime le dossier Steamapps contenu dans /home/user/.local/share/Steam , puis je lance Steam, qui me trouve tous les jeux, et recrée le même dossier, mais qui ne contient rien d'autre qu'un dossier "sourcemods" vide

Et voilà, plus d'erreurs, les jeux se lancent.

Dernière modification par billou (Le 02/06/2013, à 09:35)

Hors ligne

#2413 Le 02/06/2013, à 09:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouais, je crois que ça a changé entre la bêta et le client final.

Par contre, si tu modifies le fichier .vdf, vaudrait mieux qu'il ne soit pas remplacé par un nouveau à chaque mise à jour...

Est-ce que ça marche de mettre les jeux sur ton serveur via la fonctionnalité intégrée à Steam (possibilité d'installer un jeu dans un autre dossier − ça ne vaut pas encore pour tous les jeux Valve, faudrait essayer avec un autre) ou tu as des problèmes de droits aussi ?

Hors ligne

#2414 Le 02/06/2013, à 10:22

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour qu'AwesomeNauts fonctionne, il suffit de revenir à la version stable de Steam (et non pas la Beta)...

Qui veut faire une partie ? ^^ (MP ici ou sur steam pour avoir l'adresse du mumble ou je me trouve)

Dernière modification par Nepenthes (Le 02/06/2013, à 10:22)

Hors ligne

#2415 Le 02/06/2013, à 10:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça y est ! Après des années d'attente, Valve va peut-être passer le cap fatidique du deuxième épisode sur lequel restent bloquées toutes ses licences. Bientôt un 3 et comme vous pouvez vous en douter, comme tout le monde l'attend, l'arlésienne du jeu vidéo, enfin, voilà un troisième épisode pour *roulement de tambour* Left 4 Dead !

Wait! What? Il doit y avoir une erreur dans mes fiches, c'est Half-Life 3 que tout le monde attend... Donnez-moi 5 minutes pour vérifier... Ah non, c'est bien ça. Left 4 Dead 3. Zut.

Bon, rien de concret pour le moment, c'est juste un petit malin qui a trouvé des références au moteur Source 2 et à L4D3 dans les fichiers du SDK Steamworks. D'autant que l'app correspondante dans la base n'a pas été mise à jour depuis des mois. C'est vraisemblablement juste une build de test.

http://www.valvetime.net/threads/refere … nd.243524/

Hors ligne

#2416 Le 02/06/2013, à 10:38

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Ouais, je crois que ça a changé entre la bêta et le client final.

Par contre, si tu modifies le fichier .vdf, vaudrait mieux qu'il ne soit pas remplacé par un nouveau à chaque mise à jour...

Est-ce que ça marche de mettre les jeux sur ton serveur via la fonctionnalité intégrée à Steam (possibilité d'installer un jeu dans un autre dossier − ça ne vaut pas encore pour tous les jeux Valve, faudrait essayer avec un autre) ou tu as des problèmes de droits aussi ?


Justement, en utilisant la fonctionnalité permettant d'installer les jeux ou on souhaite, ça fonctionne, c'est ce que j'indiquais, une fois fait pour l'un, ça fonctionne pour le reste.

Et le fichier VDF est un fichier de configuration, il n'est pas remplacé lors d'une mise à jour, au mieux, du contenu y est écrit en fonction des derniers jeux installés.

Dernière modification par billou (Le 02/06/2013, à 10:39)

Hors ligne

#2417 Le 02/06/2013, à 18:38

Blakesnake

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, je me suis enfin lancé sur steam !  J'ai toujours été méfiant avec ce système, mais de toute façon je crois que à l'avenir on va passer de plus en plus sur des contenus dématérialises, alors il faut bien vivre avec son temps...

Je vais tester avec X3: Albion Prelude. Quelqu'un l'a déja essayé ?

J'ai quelques questions sur le système steam:

Si je formate mon disque dur, je pourrais le retélécharger le jeu ou faut-il que je le dossier ?
Si je passe sous debian, je pourrais quand même utiliser steam et ses jeux ?
Si je télécharge un jeu windows, est-ce que wine va pouvoir le faire tourner (je sais que ça ne marche pas pour tous les jeux, mais si la version boite fonctionne, est-ce que avec les drm steam il y a de gros soucis, toussa...) ?

En tout cas, avec les efforts de steam, wine, les jeux libres et les émulateurs, dire que Linux n'est pas un système pour jouer est, je trouve, un peu de la mauvaise foi. Certes on ne peux pas faire tourner tous les jeux, mais le catalogue commence, avec toutes les sources que j'ai cité, à être très étoffé.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2418 Le 02/06/2013, à 18:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Blakesnake a écrit :

Si je formate mon disque dur, je pourrais le retélécharger le jeu ou faut-il que je le dossier ?

À partir du moment où tu possèdes un jeu sur Steam, tu peux le retélécharger depuis n'importe quelle machine sur laquelle Steam est installé, du moment que tu est connecté avec ton compte (les jeux y étant associés).

En revanche, si tu formates ton disque dur, attention, il y a quelques données qu'il vaut mieux penser à sauvegarder manuellement (le dossier userdata qui contient tes captures d'écran, les paramètres de certains jeux, parfois les sauvegardes de certains jeux).

Si je passe sous debian, je pourrais quand même utiliser steam et ses jeux ?

Théoriquement, oui. En pratique, selon les distros il peut y avoir quelques bidouilles à utiliser pour installer Steam. Il me semble que quelqu'un avait parlé de problèmes avec Debian à cause d'une version trop ancienne de je ne sais plus quelle bibli...

Si je télécharge un jeu windows, est-ce que wine va pouvoir le faire tourner (je sais que ça ne marche pas pour tous les jeux, mais si la version boite fonctionne, est-ce que avec les drm steam il y a de gros soucis, toussa...) ?

Le client Steam Linux ne peut faire tourner que les jeux Linux. Si tu possèdes un jeu en version Windows sur Steam, il ne te proposera même pas de l'installer, il apparaîtra simplement dans ta bibliothèque. Néanmoins, tu peux installer le client Steam Windows via Wine et essayer de faire tourner tes jeux. Tu ne pourras donc pas regrouper tous tes jeux avec un seul client et tu ne pourras en lancer qu'un à la fois (on ne peut pas être connecté sur plusieurs machines/clients avec le même compte en même temps).

Pour ce qui est de la compatibilité des jeux avec Wine, la surcouche Steam ne pose généralement pas de problème. Si tu as un jeu qui tourne sans souci en version disque, sa version Steam devrait tourner tout aussi bien (mais attention, ce n'est pas parce que tu possèdes un jeu sur CD/DVD que tu l'auras automatiquement sur Steam. Les jeux boîte qui peuvent être enregistrés sur Steam sont assez rares).
En règle général, la compatibilité des jeux Steam est même meilleure que la version disque puisqu'il n'y a plus les protections du genre SecuROM qui posent tant de problèmes à Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2013, à 18:49)

Hors ligne

#2419 Le 03/06/2013, à 09:24

Diahovez-Ivan

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Salut,
On peut échanger des serials (?).


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2420 Le 03/06/2013, à 09:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Diahovez-Ivan a écrit :

On peut échanger des serials (?).

Comment ça ?

Hors ligne

#2421 Le 03/06/2013, à 10:27

Diahovez-Ivan

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ex:J'échange mon numéros de série de HL 2 ou avec d'autres jeux vis à vis d'autres membres ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2422 Le 03/06/2013, à 11:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est une proposition ou tu cherches à savoir si c'est possible ?

Une fois qu'un jeu a été enregistré sur Steam, il est lié à ton compte. Tu ne peux pas le supprimer, l'échanger, le revendre ou quoi que ce soit (à moins de refourguer le compte complet, avec tous les jeux, ce qui est interdit par les CGU de Steam).
À noter aussi que si tu enregistres une clé sur ton compte pour un jeu que tu as déjà, elle est perdue, elle n'apparaît pas dans ton inventaire sous forme de coupon ou quoi que ce soit.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2013, à 11:13)

Hors ligne

#2423 Le 03/06/2013, à 18:13

Diahovez-Ivan

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'était juste pour avoir une certitude ...
Il me reste un UT3 que j'ai enregistré sous Steam Windows,mais qui tourne sous Windows sans Steam ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2424 Le 03/06/2013, à 18:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouh pinaise ! Ouh pinaise ! Ouh pinaise !

Mark of the Ninja : "signs of Linux support" dans la base CDR.

EDIT : et je vois qu'il y a aussi une version MacOS dans les tuyaux. Bonus de deuxième semaine du HIB 8 ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2013, à 20:53)

Hors ligne

#2425 Le 03/06/2013, à 21:09

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Ouh pinaise ! Ouh pinaise ! Ouh pinaise !

Mark of the Ninja : "signs of Linux support" dans la base CDR.

EDIT : et je vois qu'il y a aussi une version MacOS dans les tuyaux. Bonus de deuxième semaine du HIB 8 ?

Jeu édité par Microsoft...? tongue
Eh bien, c'est de mieux en mieux...^^


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne