Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2012, à 11:45

naoli

[Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Yop,
Comme expliqué ici, il arrive que l'on aie à travailler sur un trés grand nombre de fichiers pour par exemple les effacer. Malheureusement, s'il y en a trop, on risque de se heurter au message d'erreur suivant :

# rm *
>-bash: /bin/rm: Liste d'arguments trop longue

Il faut donc ruser et utiliser, par exemple, cette commande pour supprimer les fichiers de plus d'un jour :

find . -mtime +1 -exec rm -vf {} \;

Mais chez moi ça donne ça :

find . -mtime +1 -exec rm -vf {} \;
find: Impossible de cloner le processus (fork).: Ne peut allouer de la mémoire

Une idée du problème?

Dernière modification par naoli (Le 18/07/2012, à 16:23)


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 17/07/2012, à 12:53

Spitfire 95

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Pas assez de RAM je dirais.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2012, à 13:10

serged

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Et un :

find <critères de recherche> -delete

?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2012, à 15:55

nesthib

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

la proposition de serged devrait fonctionner car la suppression se fait au fur et à mesure, sinon essaie de la manière suivante :

find . -mtime +1 … | xargs rm -rf

xargs décompose la liste d'arguments en plusieurs commandes, tu peux modifier la taille maximum de la commande avec l'option -s

sinon si tu dois juste faire un « rm * », pourquoi ne pas simplement faire un :

rm -r .

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 18/07/2012, à 08:32

naoli

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

find . -name "*" -delete

Fonctionne très bien, quoi que lent smile

Mais ça marche, merci beaucoup !


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#6 Le 18/07/2012, à 15:56

nesthib

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Juste par curiosité, si tu voulais supprimer tout un répertoire au lieu de faire chaque fichier un par un pourquoi n'as-tu pas supprimé directement le répertoire (comme je le suggérais dans mon précédent message) ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 18/07/2012, à 16:04

naoli

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Salut,

boh, le répertoire n'a pas les mêmes droits que les fichiers, il est utilisé par un daemon qui tourne et qui va s'énerver si je lui supprimer le dossier, etc.

Merci.


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#8 Le 18/07/2012, à 16:22

nesthib

Re : [Résolu] Supprimer de grandes quantités de fichiers

Effectivement smile

NB. puisque ton problème est résolu, pense à modifier ton premier message pour ajouter [résolu] au début du titre


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne