Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/08/2013, à 14:30

iwjcg

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Pas de quoi ; il est vrai que cet outil manquait pour reconfigurer des ordis seconde vie.Je vais faire ce que je connais ; proposer ce Linux a ceux qui me font confiance et parler de cette initiative http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#52 Le 29/08/2013, à 20:47

shihtzu

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Merci iwjcg, de parler de notre travail à ceux qui te font confiance, et sur ton blog.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si un jour tu veux faire partie de notre collectif pour œuvrer pour des associations, tu es le bienvenue.

Hors ligne

#53 Le 29/08/2013, à 21:27

iwjcg

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Je suis de Châtellerault,j'ai déjà participé a un assos pour l'Afrique qui hélas n'a pas duré 00 PC pourrissent dans le local et le responsable a disparu !Mais nous avons une install party tous les ans a la MJC Rasseteau avec des genies de Poitiers ! Mais bon a 64 ans je ne souhaite pas passer pour un vieux ronchon alors comptez sur moi pour soutenir votre projet ... amitiés

Hors ligne

#54 Le 29/08/2013, à 22:13

shihtzu

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Iwjcg,

Tu es jeune pour le collectif Emmabuntüs wink le plus âgé a dépassé les 70, mais je ne dirais pas de combien, voir sa photo sur le Linux-Essentiel Août-Septembre 2013 page 8 à 11.

Sinon pour les 00 PC, cela ne fait pas beaucoup, mais au lieu qu'il moisissent, il faut peut-être essayer cela : Emmaüs Cabriès : Vente Spéciale d’ordinateurs

Hors ligne

#55 Le 19/10/2013, à 13:14

tartarin

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

@iwjcg,

Tu peux nous rejoindre sur le nouveau  Emmabuntus forum wink

J'ai demandé à l'auteur de ce fil de modifier son premier message et ajouter un "s" à Emmabuntu.
voir Présentation Emmabuntüs, historique conférence lors de l'UP de novembre 2012. Merci :-)

Dernière modification par tartarin (Le 19/10/2013, à 13:21)

#56 Le 13/08/2014, à 14:34

eeried

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si en usb-live, Emmanbuntus propose la langue française. J'ai fait une clé USB avec Unetbootin, ce qui a pris une bonne heure, et je me retrouve avec de l'anglais et pas moyen d'avoir du français. Unetbootin a l'énorme inconvénient (c'est un bug, je trouve) d'enlever l'écran de boot de la distro.

Je cherche en fait une distribution GNU/Linux en live pour démo, en français complet (Knoppix malheureusement n'a que les menus en français) et avec LibreOffice et pas aussi lourd qu'Ubuntu pour une utilisation en Live. J'ai renoncé à HandyLinux qui a trop de logiciels propriétaires répugnants et qui n'est vraiment pas très jolie d'après ce que je vois dans le compte-rendu de Distrowatch.

En attendant, je vais repasser une heure à essayer de faire une clé USB live avec dd etc et avec USB-creator-gtk. Une version allégée en 700Mo d'Emmabuntus serait bienvenue ;-)

Dernière modification par eeried (Le 13/08/2014, à 19:51)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#57 Le 13/08/2014, à 19:50

eeried

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

Voilà, avec usb-creator-gtk, ça marche bien. Évidemment, démarrer sur un ordinateur qui ne sait pas démarrer sur une clé USB, c'est autre chose. Plop Boot Manager n'a pas marché pour moi. Peu importe pour le moment.

Très joli dock cairo, vraiment.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#58 Le 13/08/2014, à 20:05

shihtzu

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

eeried a écrit :

Je voudrais juste savoir si en usb-live, Emmanbuntus propose la langue française. J'ai fait une clé USB avec Unetbootin, ce qui a pris une bonne heure, et je me retrouve avec de l'anglais et pas moyen d'avoir du français. Unetbootin a l'énorme inconvénient (c'est un bug, je trouve) d'enlever l'écran de boot de la distro.

Emmabuntüs est par défaut en version française sur une clé USB sous Multisystem. C'est comme cela que nous l'utilisons dans le collectif Emmabuntüs.

Sinon pour changer la langue ponctuellement dans une fenêtre terminal :
- Faire LANG=fr_FR.UTF-8 (Pour vérifier le changement de langue taper : locale)
- Puis faire  dans cette même fenêtre terminal : /usr/bin/start_cairo_dock.sh

Cela va changer la langue en français dans le terminal, puis le lancement du script de cairo_dock va tuer l'ancienne instance de Cairo-dock, et lancer une nouvelle instance de Cairo-Dock en français.

Toutes les applications qui seront lancées à partir du Dock seront en français wink

Pour Modifier le niveau de dock voir ici : http://emmabuntus.sourceforge.net/media … pe_du_dock

Hors ligne

#59 Le 13/08/2014, à 20:10

shihtzu

Re : Emmabuntu, des utilisateurs ?

eeried a écrit :

Plop Boot Manager n'a pas marché pour moi. Peu importe pour le moment.

Il faut pour Plop Boot Manager prendre 2 précautions :
- Ne pas utiliser de clavier USB
- Pour certaine clé les mettre après avoir d'abord booter sur Plop, et quand celui-ci ne trouve pas la clé, mettre la clé, puis valider de nouveau entrée pour refaire une recherche. Si cela ne passe pas changer le mode de la clé dans les option de Plop, voir setting ou quelque chose comme cela.

Hors ligne