Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 10:23

Spinal

Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

Je suis en stage et je dois installer sur Dapper Drake un serveur Apache, MySQL, Php et PhpMyAdmin. Cependant, la politique de l'entreprise est qu'il n'y a que quelques postes qui ont Internet car il est interdit que le reseau intranet soit relié à Internet. Aussi, la machine sur laquelle je dois installer le serveur ne peut être reliée à Internet, et qui dit pas Internet sur le serveur implique impossible d'utiliser la commande apt-get. Donc je suis obligé de télécharger les sources et de les installer à "la main".
De ce fait je me pose plusieurs questions auxquelles je n'ai pas la réponse :
- pour installer des applications (tel gcc) il y a t'il un répertoire où il est préférable d'installer ? Ou peut-on installer "n'importe où" dans un répertoire de notre choix et ensuite rediriger les programmes? Si cela est possible comment rediriger?
-quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce cas ? Existe t'il un tutorial ou des explications permettant d'y arriver sans s'arracher les cheveux (je suis novice en linux).

D'avance merci.

#2 Le 23/02/2007, à 10:28

delphives

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

si tu veux une installation facile tu peux installer xampp : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

c'est une installation manuelle et il y a tout ce qu'il te faut


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 10:35

Spinal

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

Merci je vais télécharger ce logiciel qui va me servir plus tard.
Mais en fait, je dois faire la migration d'un serveur déjà existant.
Pour cela, je dois d'abord installer un serveur avec les mêmes versions que celui déjà existant.
Or xampp utilise des versions récentes. Il me servira à migrer.
D'ailleurs migrer de apache 1.3.37 à 2.2.4 pose t'il des problèmes ou bien est-ce relativement "facile"?

#4 Le 23/02/2007, à 12:07

Spinal

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

Pour ne pas trop s'éloigner du sujet ( je verrai la migration plus tard) ou et comment installer apache, php, mysql et phpmyadmin?
Est ce que easyphp fonctionne sous linux?
Existe t'il un site où l'on peut télécharger des applications au format .deb et ensuite les installer "comme si on avait Internet" ?

Merci d'avance.

#5 Le 23/02/2007, à 12:12

nich2chien

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

le plus simple c'est de télécharger les paquets .deb à partir de http://packages.ubuntu.com/ par exemple, de les mettre ensuite dans /var/cache/apt/archives,
et de faire un apt-get install. comme les .deb sont la , il passera directement à l'installation, sans rien télécharger

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 12:24

Spinal

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

Merci, ça va beaucoup m'aider.

#7 Le 26/02/2007, à 12:17

Spinal

Re : Installation serveur Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin sans apt-get

Je me suis orienté vers la solution proposée par nich2chien.
Cependant, je n'arrive toujours pas à installer.
Le fait de mettre les paquets .deb dans /var/cache/apt/archives ne fonctionne pas directement (j'ai essayé divers manière sans succès)
J'ai posté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=768644#p768644