Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 23:33

niguss

Configuration compte free

bonjour,

voila des années que je possède toujours la même adresse mail depuis le début où j'étais chez free. Je n'ai jamais eu de problème pour configurer les logiciels de messagerie Outlook express, kmail quand j'étais sous debian sid ou simplymepis etc. Par contre depuis que je suis sur ubuntu aucun logiciel (evolution, thunderbird, opera mail) ne veut m'envoyer mes messages (me les réceptionner si) ! Quelqu'un a une idée sur la question ? est-ce du au fait que je sois maintenant chez club-internet ? Je n'ai pourtant pas de firewall d'activer (ni firestarter, ni un firewall de CI), pensez-vous que ça puisse venir du modem fourni?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 23:46

playmobitch

Re : Configuration compte free

tu peux pas envoyer de mail en utilisant le smtp de free si tu es chez un autre fai...

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 00:21

niguss

Re : Configuration compte free

bon ben ok alors merci pour ta réponse, je vais être obligé de créer une boite club-internet alors !! Merci.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 00:29

lordphoenix

Re : Configuration compte free

niguss a écrit :

bon ben ok alors merci pour ta réponse, je vais être obligé de créer une boite club-internet alors !! Merci.

Tu peux très bien continuer à utiliser ton mail chez free mais il faut que tu configure ton client mail avec le serveur SMTP de ton FAI.

Hormis des cas particulier les fai autorisent l'acces à leurs serveur SMTP uniquement à leurs abonnées.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 00:30

Gillaume

Re : Configuration compte free

mais non !
tu mets,
pop.free.fr
smtp.club-internet.fr


C'est tout, et tu gardes bien sur ton mail free !!!!
gui


Guili Guili

Hors ligne

#6 Le 12/08/2005, à 00:31

Gillaume

Re : Configuration compte free

lordphoenix plus rapide que moi !! big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#7 Le 10/06/2007, à 22:18

Spatule

Re : Configuration compte free

Bonjour,

J'ai eu recemment le même problème. messages sortant impossible.
FAI Free, compte mail laposte.net

Voir sur internet, ou j'ai trouve la solution:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51853&highlight=connexion++serveur+sortant+laposte

Pour s'en tirer:
- se connecter chez free via ton navigateur web.
- configurer son compte pour desactiver le filtre SMTP
et voila.

A noter:
- free n'a pas communiqué clairement sur le sujet
en tout cas pour moi c'était une mauvaise surprise.
- le bouton de configuration du filtrage SMTP est nouveau (fevrier 2007)
- la conséquence croustillante pour free, est que les gens comme moi
commence par soupçonner leur boite mail (chez moi laposte.net) avant le FAI,
mon premier reflexe a été d'utiliser un compte free,
ce qu'au départ je ne voulais pas sad. (à la fin il ne m'auront pas eu tongue.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2007, à 23:59

Balain

Re : Configuration compte free

Spatule a écrit :

Pour s'en tirer:
- se connecter chez free via ton navigateur web.
- configurer son compte pour desactiver le filtre SMTP

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne solution ! Il faut bien comprendre qu'une adresse de messagerie n'est pas liée à un serveur SMTP. Lorsque tu envoies des messages, tu dois normalement les envoyer au travers du serveur SMTP qui gère ta connexion. Donc, si tu es chez free, au travers du SMTP de free qui accepte les mails sortants de son réseau quelque soit l'adresse mail qui apparaît dans le FROM.

Tu dois donc paramétrer ton logiciel de messagerie pour ton compte la poste avec POP = POP de la poste et SMTP = SMTP de free si tu es client free. Si tu disposes d'un acces SMTP sécurisé chez un fournisseur de mail, ce dernier doit normalement te proposer le service sur un port différent du port 25 (587).
Dans ces contextes - qui doivent couvrir environ 99,9% des besoins des bons pères de famille - tu n'as pas besoin de déverrouiller le contrôle SMTP de free.

Le paramétrage possible dans la console de gestion de free est destiné aux clients qui gèrent leur propre serveur de messagerie qui peuvent ainsi, s'ils le souhaitent, se connecter directement sur le port 25 du serveur SMTP (MX) du domaine destinataire sans passer par le serveur de free.

Le contrôle permet principalement de limiter les dégats du aux PC zombies - infectés par des spammeurs - qui transmettent des milliers de mails à l'insu de leurs propriétaires.

Mais bien sûr, si tu maitrises toutes les techniques actuelles et futures des spammeurs et es certain de ne jamais être infecté, tu peux choisir l'option de débloquer le contrôle car free, à la différence de beaucoup d'autres, te prend pour un adulte responsable et te fournit un moyen de le faire.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#9 Le 17/12/2007, à 02:35

vivalavieviva

Re : Configuration compte free

Franchement un grand bravo à  tous pour vos réponses
c'est clair et net.   wink

je peux enfin..... envoyer des mails avec messanger wink

MERCI.......!