Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 14:57

spook

Trouver l'OS d'un server Web

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un site permettant de trouver via l'URL ou l'adresse IP d'un autre site sur qu'elle système d'exploitation il tourne? J'ai trouvé des sites qui font un whois mais ça m'affiche seulement le logiciel (Apache, Microsoft II 5.0...) mais pas l'OS.
Il me semble une fois avoir déjà vu un site comme ça mais je me souviens plus de l'URL.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 23/02/2007, à 15:43

da_last_dodo

Re : Trouver l'OS d'un server Web

nmap (avec l'extension -O : Enable OS detection) ?

Dernière modification par da_last_dodo (Le 23/02/2007, à 15:47)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 15:43

lawl

Re : Trouver l'OS d'un server Web

Et pourquoi veux tu savoir ca petit coquin !?

Whois ne donne pas ce genre de renseignement, sinon il pas mal de technique.

#4 Le 23/02/2007, à 17:51

DecIRC

Re : Trouver l'OS d'un server Web

netcraft.com ?

Hors ligne

#5 Le 23/02/2007, à 22:11

Link31

Re : Trouver l'OS d'un server Web

nmap avec les options qui vont bien.

Ça ne fonctionne pas à tous les coups (notamment dans le cas de proxys...), mais quand ça fonctionne ça donne un tas d'informations sur le serveur. Tu peux aussi obtenir la liste des ports ouverts, si jamais tu avais envie de tenter une attaque (ok je ==> [ ] tongue).

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 22:32

Luckynow

Re : Trouver l'OS d'un server Web

BOn ceci sit si c'est du IIS t'as tout de même un gros indice sur l'OS hôte

Hors ligne

#7 Le 23/02/2007, à 22:42

spook

Re : Trouver l'OS d'un server Web

Ouai pour IIS j'avais deviné mais bon quand un serveur tourne sur Apache.
En fait c'est par curiosité, à propos des serveurs du jeu Guild Wars. Je me demandais sous quel OS il tournait surtout depuis que l'adresse IP est affiché pendant les chargements. Déjà je sais que le serveur sur lequel est hébergé leur site web tourne sous MS Windows. L'idée m'est venu à propos de blagues sur un forum communautaire du jeu depuis que les serveurs tombent souvent en rade en ce moment. Voilà aucune mauvaise intention puis même si j'en avais j'en ai pas les connaissances pour faire quoi que ce soit lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 23/02/2007, à 23:14

spook

Re : Trouver l'OS d'un server Web

Ho nan on blaguait comme quoi leurs serveurs tournaient sous Windows et le pire c'est que c'est vrai.
Nmap m'a indiqué windows 2003 server. Bon bah je comprend les plantages mdr.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 23/02/2007, à 23:30

lawl

Re : Trouver l'OS d'un server Web

Je sais pas pour GW mais malgrès le fait que les jeux sont developper pour windows il y a trés souvent (tjs ?) une version Linux pour la partie serveur. D'ailleur la plupart du temps on heberge les serveurs de jeux sous linux.