Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 16:02

Forny

[Resolu] Wine et directdraw

Bon alors, voilà j'essaye d'utilise avec wine un binaire windows qui utilise DirectX9 avec direct draw
mais ça marche po hmm

Il me dit qu'il faut que je reinstalle directX :
captureerrorlj8.th.png

Je me dis (enfin j'espère) que c'est un problème idiot et facilement corrigeable,
mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire...

(ah oui en l'occurence le programme est la démo de Runaway2, qui s'est installé sans problème toujours avec le même wine smile)

Dernière modification par Forny (Le 26/02/2007, à 01:36)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 22:06

pilux

Re : [Resolu] Wine et directdraw

Pour les application directx je te conseil cedega(cvs) cvs c'est la versione gratuite à compiler soit même. Les application directx ne sont pas trés bien gérer par wine et installer directx sou wine c'est une bétise.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 22:23

compte supprimé

Re : [Resolu] Wine et directdraw

il a l'air de marcher avec wine 0.9.28
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6618
et euh comment dire, wine est en train de distancer mechant cedega niveau 3D: avec cedega, il faut oldblivion pour faire tourner oblivion, pas avec wine. les jeux source marchent carrement mieux avec wine. en fait le seul truc bien avec cedega, c'est la super gestion du son.

#4 Le 24/02/2007, à 22:29

pilux

Re : [Resolu] Wine et directdraw

Alors repasse à wine 0.9.28 grace à synaptic tu selctionne wine, paquet>forcer la version>et tu selectionne 0.9.28 si ça y est sinon tu vas chercher les source sur le sit de wine, au fait merci pour l'infos et ça prouve que les logiciel libre et gratuit marche mieux que les logiciel payant

Hors ligne

#5 Le 25/02/2007, à 10:35

ThibG

Re : [Resolu] Wine et directdraw

"Needs a no-cd patch and a little modification of wine ( return a valid pixelformat for the custom one )."
Ne repasse pas à wine 0.9.28, suis le paragraphe relatif à la compilation de wine dans http://doc.ubuntu-fr.org/Runaway2

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 01:36

Forny

Re : [Resolu] Wine et directdraw

Merci ThibG big_smile
Ca marche impecable !

(mais quel boulet je fais, je m'étais trompé en modifiant le fichier utils.c roll)

Hors ligne