Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 16:50

terje

Ecrire dans plusieurs doc à la fois, c'est possible avec OO Writer ?

Bonjour,

étant donné que je n'ai pas le vocabulaire précis, je pose une question avec une description de ce que je veux faire. Est-il possible d'entrer des données sur un doc traitement de texte et que ces données se mettent à jour dans d'autres documents qui seraient liés ? Je donne le contexte précis :je suis enseignant pour élèves en difficulté et pour un élève, je remplis mal de documents (projet d'aide, de groupe, synthèse de séance, de la journée, synthèse de travail d'une période...) avec assez souvent des informations redondantes. Je veux éviter de les retaper à chaque fois (enfin même avec un copier coller, ça devient fastidieux). Pour une journée de travail, je tape pas mal d'observations. Si je tape ces observations sur une page, est-il possible (et dans ce cas comment) qu'elles soient mises à jours dans d'autes documents (faut-il passer par des liens hypertextes) ?

Merci à vous
Terje

Dernière modification par terje (Le 23/02/2007, à 17:00)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/02/2007, à 17:35

terje

Re : Ecrire dans plusieurs doc à la fois, c'est possible avec OO Writer ?

En fait je sens que je suis pas au bon endroit pour poser ce genre de question. C'est pour les pb d'install ici, par pour l'utilisation, je crois.
S'cusez moi
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 19:10

pierluc

Re : Ecrire dans plusieurs doc à la fois, c'est possible avec OO Writer ?

Tu peut insérer des documents dans tes documents insérer/fichier ou un truc du genre. Présentement je suis sous mac alors je ne peut pas dire avec précision. Sauf que messemble que c'est possible. En tout cas on peut lier une image provenant de l'internet en donnant l'hyperlien de l'image dans l'espace où l'on doit inscrire la source.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#4 Le 23/02/2007, à 20:37

terje

Re : Ecrire dans plusieurs doc à la fois, c'est possible avec OO Writer ?

Merci,
Je crois que ma demande inclut l'utilisation de base de données..
je crois que je vais aller ici :

http://www.forum-openoffice.org/

c'est plus approprié.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne