Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 16:25

Manu6200

Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

Bonjour à tous!
J'ai récemment installé ubuntu sur mon pc fixe et j'en suis très content. (ubuntu est le seul os sur cette machine)
Je voudrais l'installer également sur mon portable, mais cette fois-ci en dual boot avec windows.
Le portable est de marque HP (dv5288ea) et possède deux partitions : Une pour windows et une pour system recovery, programme qui me permet de réinstaller windows.
Ma question est la suivante:si je libère de l'espace sur le disque (+ou-10 go non alloués) , et que lors de l'installation je choisi "utiliser le plus grand espace disponible", pensez-vous que cela fonctionnera? La création de la partition linux se fera-t-elle sans problèmes?
Merci!

#2 Le 23/02/2007, à 17:00

Fabienst

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

En théorie oui, mais le seul moyen de le savoir c'est d'essayer wink

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 17:46

Manu6200

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

Je veux bien essayer mais je me suis déjà fait avoir donc c'est pour ça que je demande des précisions.
D'autres commentaires?

#4 Le 23/02/2007, à 18:17

jwh

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

salut Manu,

la seule précaution avant de faire quoique ce soit, est d'avoir gravé le dvd ou les cd de restauration car la partition de restauration ne permet pas dans tous les cas de figure de relancer XP.
si tu crées un espace libre, tu pourras sans soucis installer ubuntu dessus par la commande "utiliser....", mais c'est du dual-boot avec ses risques propres (erreurs grub en particulier). donc il faut pouvoir "réparer XP" par la console de récupération avec le disque bootable (fixmbr et fixboot). au pire, gparted te dira s'il y a un problème de partition (tu peux aussi préparer tes partitions avant l'installation avec le CD-Live GParted et, si GParted ne peut les faire, mieux vaut laisser tomber et poursuivre tes recherches)

si ton portable est tatoué, voit cette excellente page: http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/01/26/61--pc-tatoues-installation-depuis-le-alternate-cd.
mais à priori, je n'insisterais pas sauf le SAV de HP ou du revendeur te donne le feu-vert pour l'installation (détatouage ou retatouage si nécessaire).

Dernière modification par jwh (Le 24/02/2007, à 14:47)


jwh

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 20:53

Manu6200

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

Merci pour vos coneils;)
En fait j'ai essayer d'installer ubuntu selon cette méthode: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=tatouage

Mais au moment de rentrer la commande : sudo dd if=/dev/hda of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1, la console me renvoie: Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Quelqu'un a-t-il une idée?

#6 Le 24/02/2007, à 23:25

Fabienst

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

essaye de remplacer le ~ par /home/toncompte

soit:

sudo dd if=/dev/hda of=/home/toncompte/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1

Dernière modification par Fabienst (Le 24/02/2007, à 23:27)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2007, à 23:51

Manu6200

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

Je suis sur le live cd, c'est quoi mon nom de compte?

#8 Le 24/02/2007, à 23:59

traaf

Re : Installation en dual boot sur portable hp dv5288ea

ubuntu

pour le trouver tout seul : raccourci > dossier personnel et remonte d'un niveau


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne