Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 17:36

OB

Welcome Windows users

Welcome Windows users

Oui c'est en anglais, and what's up ?

#2 Le 23/02/2007, à 22:08

rapportage

Re : Welcome Windows users

Pourrais tu avoir l'amabilité, la gentille de nous faire un rapport pas trop détaillé de 3 lignes maxis, pour les gens, qui comme moi, ne veulent pas se coltiner du blablatasse. Style ton article est-il intéressant ? Parle-t-il des quotas d'anchois (plus d'anchois pour les pizzas = pas cool !!!) ? big_smile

#3 Le 23/02/2007, à 23:02

OB

Re : Welcome Windows users

rapportage a écrit :

ton article est-il intéressant ?

Oui.

rapportage a écrit :

Parle-t-il des quotas d'anchois

Non pas du tout mais c'est écrit en anglais ce qui le rend moins clair si tu ne parles pas anglais.
Il s'adresse aux utilisateurs de windows qui se posent des questions sur linux.

#4 Le 24/02/2007, à 01:24

rapportage

Re : Welcome Windows users

Heuresement que j'avais dis 3 lignes !!! lol

#5 Le 24/02/2007, à 02:16

OB

Re : Welcome Windows users

Effectivement, heureusement  !!!   lol

#6 Le 24/02/2007, à 12:10

LstrInvited

Re : Welcome Windows users

OB a écrit :

Welcome Windows users

Oui c'est en anglais, and what's up ?

Et alors?..

Ben tu cliques sur le drapeau français, et... hop... Magie!! T'as la page française xD

[applause] Merci public :'D [/applause]

xD

#7 Le 24/02/2007, à 12:13

LstrInvited

Re : Welcome Windows users

[boulet] Ah ouais mais ils traduisent pas toutes les pages? xD [boulet]

Mince ''oublié le slash.. Bon je vais rester boulet alors xD

#8 Le 25/02/2007, à 13:15

OB

Re : Welcome Windows users

Pour rapportage qui trouve des anchois dans les articles sur linux, ou LstrInvited qui croit trouver une traduction de Welcome Windows users dans drapeau français , une variante en 2 langues sur le même sujet:

Plus axé sur Linux, mais avec de nombreuses comparaisons à Windows, cet article revient sur les points suivants :

    * Problème 1 : Linux n'est pas exactement pareil que Windows
    * Problème 2 : Linux est trop différent de Windows
    * Problème 3 : Le choc des cultures
    * Problème 4 : Conçu pour le concepteur
    * Problème 5 : Le mythe de "l'utilisation facile"
    * Problème 6 : Imitation contre convergence
    * Problème 7 : Le logiciel libre ?

l'article original (en anglais) & l'article en version française

#9 Le 25/02/2007, à 15:52

jpaul

Re : Welcome Windows users

Cet article a été traduit sur le Planet.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 25/02/2007, à 16:00

Huitzilopochtli

Re : Welcome Windows users

Article et lien disponibles sur le planet du 21 février wink

edit : faut que je me réveille moi neutral

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 25/02/2007, à 16:01)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2007, à 16:19

lawl

Re : Welcome Windows users

OB on a comprit GNU/Linux ne te convient pas c'est pas grave tu n'est pas obliger d'y passer, tu peut rester sous windows !

#12 Le 25/02/2007, à 17:21

naholyr

Re : Welcome Windows users

lawl a écrit :

OB on a comprit GNU/Linux ne te convient pas c'est pas grave tu n'est pas obliger d'y passer, tu peut rester sous windows !

Evidemment quand on liste seulement les titres (et à plus forte raison quand on s'appelle OB) on paraît dénigrer Linux. L'article est (trop) long, mais pas du tout pro-Windows, tu devrais le lire (au moins en diagonale).

Hors ligne

#13 Le 25/02/2007, à 18:01

OB

Re : Welcome Windows users

@lawl
A ta manière très approximative d'écrire le français, il semble que la langue française te pose autant de problèmes qu'un article en anglais pour en comprendre le fond.
La prochaine fois, relis bien avant de faire commentaires décalés qui montrent ton incompréhension du sujet.

#14 Le 25/02/2007, à 18:30

rapportage

Re : Welcome Windows users

Bonjour ici !

D'un sémaphore métaphorisé, tu n'as point été capable de proposer quelques lignes relatives à ton lien qui de prime abord te semblait intéressant. Non au lieu de cela, tu jacasses et brasses dans le vent, dès lors qu'un article sur le net porte un titre très "people". Comme beaucoup et pour reprendre une expression de Nahoolyr, la lecture en diagonale serait un plus afin que vous puissez éventuellement vous épancher sur les sujets traités de façon plus clairvoyante. C'en est très dommageable de croire que la masse se conduit tels des troupeaux bondissant à la première rumeurs ; n'appelle-t-on pas cela des "geeks en culotte courte" ? Il m'apparaît qu'aujourd'hui ce fait avairé porte atteinte aux valeurs du forum où on devrait s'y sentir bien à son aise et y lire de belles choses ! Hélas, le forum regorge de ces ignominies et cela ne va pas s'arranger. Bref, continuer à balancer des liens sans les lire et sans en faire un petit commentaire, et croyez bien le forum se videra... Un jour les gens sauront bien configurer leur système et ne passeront plus ici... Pire, ils migreront vers d'autres distributions par la faute de quelques oisifs patentés.

Merci de m'avoir lu !

#15 Le 25/02/2007, à 18:39

OB

Re : Welcome Windows users

rapportage a écrit :

Merci de m'avoir lu !

Non, désolé, trop long à lire.
Pourrais tu avoir l'amabilité, la gentille de nous faire un rapport pas trop détaillé de 3 lignes maxis, pour les gens qui ne veulent pas se coltiner du blablatasse. Style ton message est-il intéressant ? Parle-t-il des quotas d'anchois (plus d'anchois pour les pizzas = pas cool !!!) ? big_smile

#16 Le 25/02/2007, à 19:53

Piwaï[INSA]

Re : Welcome Windows users

Trop long à lire, pourtant tu as bien lu le document que tu cites, qui est ma foi bien long.

Effectivement, balancer un lien sans résumer un minimum, c'est mal. Bien entendu, tu l'a fait sans te logger, tu ne peux donc pas éditer ton post, encore un mauvais point.

Et part ailleurs, suite à une critique malencontreuse, au lieu de répondre gentiment qu'elle ne t'a pas compris (pas étonnant, vu la longueur de ton message initial), tu te permet de te moquer de la personne (lawl).

Mais bon, ce n'est pas grave, rien n'est grave.. Si ce n'est, recommencer wink . La prochaine fois, inscrit toi sur le forum, logue toi, et n'oublie pas de résumer ce que racontent tes liens.


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#17 Le 25/02/2007, à 20:21

Traabh48

Re : Welcome Windows users

Piwaï[INSA] a écrit :

Trop long à lire, pourtant tu as bien lu le document que tu cites, qui est ma foi bien long.

Effectivement, balancer un lien sans résumer un minimum, c'est mal. Bien entendu, tu l'a fait sans te logger, tu ne peux donc pas éditer ton post, encore un mauvais point.

Et part ailleurs, suite à une critique malencontreuse, au lieu de répondre gentiment qu'elle ne t'a pas compris (pas étonnant, vu la longueur de ton message initial), tu te permet de te moquer de la personne (lawl).

Mais bon, ce n'est pas grave, rien n'est grave.. Si ce n'est, recommencer wink . La prochaine fois, inscrit toi sur le forum, logue toi, et n'oublie pas de résumer ce que racontent tes liens.

+1

Hors ligne

#18 Le 26/02/2007, à 15:01

lawl

Re : Welcome Windows users

OB si ily a bien une personne qui comprend rien au libre ici c'est toi. Quand on ne peut attaquer le fond on s'attaque à la forme. Change pas tu occupe mes pose boulot.

#19 Le 26/02/2007, à 16:08

spook

Re : Welcome Windows users

il n'est pas rare pour que des nouveaux utilisateurs redémarrent leur ordinateur parce qu'ils n'arrivent pas à trouver comment sortir de Vi.

lol:lol:
Ca me rappelle mes débuts sous Linux. D'ailleurs depuis le temps j'ai déjà oublié comment on quitté Vi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#20 Le 26/02/2007, à 16:14

naholyr

Re : Welcome Windows users

Echap. ":" "q", en toute logique bien sûr lol
(je hais vi à cause de ça, pico/nano est mille fois plus simple car il a la simple présence d'esprit d'afficher les raccourcis clavier en bas de l'écran...)

Dernière modification par naholyr (Le 26/02/2007, à 16:14)

Hors ligne

#21 Le 26/02/2007, à 17:20

Huitzilopochtli

Re : Welcome Windows users

Bah les commandes de vi sont complètement logiques pour les anglophones, contrairement à celle d'Emacs...
Exemple rapide parmi celles que j'utilise le plus :

- quitter sans sauver :

Vi a écrit :

echap :q!

Emacs a écrit :

en maintenant ctrl enfoncé, appuyer sur x puis sur c, puis confirmer la sortie sans sauvegarde, puis confirmer l'effacement du buffer en cours

- remplacer un caractère :

Vi a écrit :

r puis le caractère remplaçant

Emacs a écrit :

ctrl+barre d'espace puis fleche droite ou gauche selon la position du caractère à remplacer puis ctrl+x puis r puis t puis le caractère remplaçant

(En revanche d'autres fonctionnalités de remplacement d'Emacs sont euh... bah irremplaçables ^^)

- sauvegarder sans quitter :

Vi a écrit :

echap :w

Emacs a écrit :

en maintenant ctrl enfoncé, appuyer sur x puis sur s

Sans commentaires sur la praticité comparée et la logique... lol

Et pourtant j'utilise les 2, mais pas pour faire la même chose smile

D'ailleurs les raccourcis claviers d'Emacs font peur comme ça, mais une fois intégrés c'est aussi rapide que Vi. Par contre ceux de Vi sont plus rapides à mémoriser, ou se trouvent presque intuitivement (c'est quoi que je veux faire déjà ? Ah oui, effacer la ligne, donc delete, donc "dd")

[fin du mode "ma geekification grace à mon stage"]

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 26/02/2007, à 17:22)

Hors ligne

#22 Le 26/02/2007, à 18:54

naholyr

Re : Welcome Windows users

Marrant, moi pour supprimer j'ai plutôt l'habitude (et pour une fois, l'habitude rejoint ma logique) d'appuyer sur Backspace ou Del smile

Dernière modification par naholyr (Le 26/02/2007, à 18:55)

Hors ligne

#23 Le 26/02/2007, à 19:18

Struddel

Re : Welcome Windows users

vi Vs emacs c est un troll qu on voyait pas souvent sur ubuntu, le voila tongue


Ratpoison

Hors ligne

#24 Le 26/02/2007, à 19:21

naholyr

Re : Welcome Windows users

Ah nan moi emacs, vi, tout pareil, poubelle tongue je suis fidèle à pico/nano

Hors ligne

#25 Le 26/02/2007, à 21:48

lawl

Re : Welcome Windows users

faut arreter la, un utilisateur d'ubuntu ( et de tout les GNU/Linux "moderne")  ne connait pas vi et n'en a pas besoin !