Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2007, à 21:59

Struddel

Re : Welcome Windows users

s'il programme et qu'il n'aime pas X, si tongue


Ratpoison

Hors ligne

#27 Le 26/02/2007, à 22:44

lawl

Re : Welcome Windows users

Oui mais il est pas sous ubuntu alors tongue

#28 Le 26/02/2007, à 23:47

Struddel

Re : Welcome Windows users

c'est pas faux tongue


Ratpoison

Hors ligne

#29 Le 27/02/2007, à 00:11

Huitzilopochtli

Re : Welcome Windows users

naholyr a écrit :

Marrant, moi pour supprimer j'ai plutôt l'habitude (et pour une fois, l'habitude rejoint ma logique) d'appuyer sur Backspace ou Del smile

Si tu veux supprimer une ligne complete, c'est le double d le plus rapide, t'as pas à sélectionner tongue

Et sinon j'utilise vi régulièrement parce que pour une modification de 3 caractères dans un fichier, il est plus rapide à ouvrir que emacs et il ouvre pas de fenêtre supplémentaire (quoi qu'il y a une option que j'ai oublié pour ouvrir emacs dans le terminal courant...(nan je fais pas de prog ^^))
Sinon j'aime bien nano aussi pour sa simplicité.

[mode j'attends les cailloux] Bon je bosse sur une SuSE dont je connais même pas la version, ça doit être quelque chose comme la 8 et quelque... (je regarde ça demain big_smile) et donc les application disponibles sont pas toujours celle que je choisirais...[/mode]

Et puis d'abord je trolle pas sur Vi/Emacs, j'utilise les 3 tongue

Hors ligne

#30 Le 27/02/2007, à 01:00

Struddel

Re : Welcome Windows users

Sinon je peux vous proposer MS Notepad ©® big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#31 Le 27/02/2007, à 01:56

Neolander

Re : Welcome Windows users

###Ceci est un troll. Veuillez éloigner les âmes chatouilleuses de l'écran avant de poursuivre votre lecture.###

vi : Jetons aux ordures ce système hyper-modulaires qui pourrit les gestionnaires de paquets avec ses 300 milliards de plugins dont une grande partie sont d'une utilité très relative, et qui a en plus le mauvais goût d'être d'une clarté plus que douteuse !!! Je m'explique : quand on veut un système de déplacement en diagonales simple et viable, on utilise pas des touches complètement incongrues qui collent des migraines à très court terme, mais plutôt le pavé numérique parce que lui il est intuitif. Un coup sur verr num pour taper des nombres, un deuxième coup pour en revenir au pointage. Tous les roguelikes l'utilisent. Cherchez une faille... (oui, je sais, ça date de l'époque pré-gpm tout ça)

nano : C'est déjà mieux ! J'utilise ce truc chaque fois que je suis forcé de me retrouver en mode console à cause d'un caprice de X ou d'une installation de gentoo par exemple...
Et à chaque fois je trouve désolant le manque de support de la souris...
(Bah ouais, gpm existe depuis longtemps quand même !!!)

Mais admettez qu'objectivement, face à gedit tout ça c'est ringard et dépassé... cool

(Note2 : ralàlà redémarrer le pc non mais j'vous jure ! Moi j'ai très tôt appris comment fermer vi : Ctl+Alt+F2, <login et mdp>, killall vi, Ctl+Alt+F1, ça marche du tonerre ! big_smile )

Dernière modification par Neolander (Le 27/02/2007, à 02:00)

Hors ligne

#32 Le 27/02/2007, à 02:58

Struddel

Re : Welcome Windows users

je viens de lancer vi pour la première fois de ma vie (j'utilise aussi nano d'habitude, ou ee sous freebsd) j'ai essayé ctrl + les lettres ds l'ordre du clavier et vu que j ai un azerty j'ai trouvé en deux essais big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#33 Le 27/02/2007, à 11:55

spook

Re : Welcome Windows users

Ouai c'est clair que quand j'ai plus de serveur X c'est passage par Nano et pas Vi lol.
Mais si je suis sous Gnome bah Gedit et maintenant sous Kde c'est Kate quoi que par habitude je lance Gedit sous Kde lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#34 Le 27/02/2007, à 14:30

Struddel

Re : Welcome Windows users

essayez scite sous X il est pas mal du tout wink


Ratpoison

Hors ligne

#35 Le 27/02/2007, à 16:58

Huitzilopochtli

Re : Welcome Windows users

Struddel a écrit :

je viens de lancer vi pour la première fois de ma vie (j'utilise aussi nano d'habitude, ou ee sous freebsd) j'ai essayé ctrl + les lettres ds l'ordre du clavier et vu que j ai un azerty j'ai trouvé en deux essais big_smile

lol lol lol


Un petit Hors Sujet pour compéter mon message plus haut

Bon bah je viens de regarder, j'utilise SuSE 9.3 au boulot roll et j'ai pas trop le choix des éditeurs : Vi, Emacs, Kate ou Kedit, et évidemment le plus lent à s'ouvrir c'est Kate neutral et pour Kedit l'affichage est trop petit, donc je reste avec Emacs pour la coloration synthaxique et Vi pour les modifs mineures qui demandent 3 secondes.
Je ne parlerais pas des Vim, KVim et autres XEmacs qui ne m'apportent rien de plus mais sont installés quand même, ni des toutes les applications gnome inutiles alors que l'environnement gnome n'est pas dispo, de tous les wm dont je ne me sers jamais non plus, des applications audio alors qu'il n'y a pas de carte son, de la carte video qui ne supporte pas openGL lol, les 6 clients mails différents, les 4 web browsers et j'en passe... Bref, une installation tout ce qu'il y a de plus optimisée cool
Le plus beau c'est le département info, discussion pour ma demande d'installation d'openoffice :

"Bonjour, je voudrais installer openoffice sur mon poste de travail pour pouvoir rédiger mon rapport de stage"
"Ah mais la politique info de l'entreprise c'est microsoft, donc MS Office."
"Bah oui mais moi j'ai un poste linux puisque le logiciel principal que j'utilise tourne sous linux, et j'ai pas de licence pour faire tourner une machine virtuelle" (oui oui, pour un traitement de texte ils me l'auraient proposé mais comme je suis stagiaire et que j'ai pas besoin de win, j'ai devancé)
"Bon euh... un instant je vous passe le support linux"
(Dans ma tête) "Ah enfin" big_smile

Bon, depuis je me suis mis au LaTeX pour le rapport, mais je leur ai pas dit big_smile, les compilateurs sont déjà installés.

fin du 3615 mavie

Hors ligne