Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/09/2013, à 11:10

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

abandapart a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que la dernière fois, j'ai fait une session live et quand j'ai changé de fond d'écran, l'image est restée figée

Je veux dire que de base, sans que tu changes de fond d'écran, l'affichage est correct, c'est à dire lisible.

Hors ligne

#77 Le 14/09/2013, à 11:17

abandapart

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Ok merci ! Je vais aller installer de suite smile

Hors ligne

#78 Le 11/11/2013, à 08:57

moko138

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour, y a-t-il un expert du double boot win7, peut-être uefi, pour prendre mon relais là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15166701
  Et guider un débutant ?
  Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#79 Le 07/12/2013, à 03:58

moko138

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Salut Malbo,
  S'il te plaît, pourrais-tu jeter un oeil ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15398471
et donner ton appréciation sur la sd*3 de 16 Mio, mal reconnue (#14, 2éme image) par gparted ?
le boot info est là :
paste.ubuntu.com/6521296/
  Merci !
===== EDIT après jet de l'oeil ======
Merci, ô Grand Sachem Malbo !
Que tes jours soient aussi nombreux
Et lumineux
Que tes avis matinaux !

Dernière modification par moko138 (Le 07/12/2013, à 08:34)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#80 Le 19/12/2013, à 18:49

RoKN

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Ouais, ben moi j'ai beaucoup de problèmes avec l'installation "simple" d'Ubuntu 13.10 64 bits sur ma machine à cause de, je suppose, son UEFI.
J'ai ouvert un post ici qui explique mon problème et apparemment je ne suis pas le seul :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15516931


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#81 Le 30/12/2013, à 22:02

ladsy

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour,
J'avais réussi à convertir un ami à Ubuntu 12.10 ... simplement en lui collant son vieux PC sous Xp en dual-boot ...
Là, comme son PC a physiquement crevé, ses parents lui un fait un super cadeau ... empoisonné, il lui ont offert une tablette PC.

> joie > mon pote me demande de passer son nouveau PC sous Ubuntu car Windows 8 l'emmerde
> cagade .... la tablette est une Microsoft Surface 2 (ben ouaip, les parents ont claqués des sous, mais ce ne sont pas de geeks, ce ne sont que des parents).
attention ... pas une Surface Pro ... non non ! la bouse en ARM !
Ouin ouin ouin ouinnnnnnnnn !

Alors depuis je cherche.
J'ai vu en début d'année qu'il y avait un espoir de "jailbreaker" une tablette Surface (non Pro), mais depuis je ne trouve plus rien.
Auriez-vous quelques espoirs à me donner ?

Merci d'avance.

Dernière modification par ladsy (Le 30/12/2013, à 22:02)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#82 Le 04/01/2014, à 14:33

koné-lamine

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Après partition et installation d'ubuntu sur la première partition,comment récupérer l'autre partition.

Hors ligne

#83 Le 04/01/2014, à 16:22

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

koné-lamine,
Je te prie de tenir compte de ce que j'ai indiqué en bas du premier post de ce fil :

malbo a écrit :

Pour les lecteurs : si vous n'arrivez pas à installer Ubuntu en EFI, ne postez pas ici (je ne répondrai pas) mais créez une nouvelle discussion (voir 4.1 Initier une nouvelle discussion). Par contre, si vous avez des remarques à faire sur les inexactitudes du Tuto ou si vous souhaitez avoir des éclaircissement sur certains points du tuto, je vous prie d'intervenir ici.

Dernière modification par malbo (Le 27/01/2014, à 06:35)

Hors ligne

#84 Le 04/01/2014, à 21:18

Aerendil97

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour Malbo,
Si tu pouvais allez voir ici pour m'aider, je vois pas trop comment faire...
Il s'agit d'une tentative de dualboot win8 ubuntu 13.10 avec un PC utilisant UEFI, mais impossible de lancer le processus du live ou de l'installation...
Merci d'avance,

Aerendil97


HP pavilion g6-1245sf : Windows 7 64 bits /  Ubuntu 13.10 64 bits
EasyNote TE69KB-12504G50 : Windows 8 64 bits / bientôt Ubuntu 13.10 64 bits

Hors ligne

#85 Le 17/01/2014, à 18:36

oub

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour,
SVP j'ai un hp compaq nc6400 avec windows 7, j'essaye d'installer ubuntu 12.10 à coté de ce windows 7 mais à chaque fois que j'arrive à l'étape: installer ubuntu dans windows7 et j'appuie Continuer le procédure s'arrête et il me rejete le CD d'installation et l'ordinateur se redémarre normalement avec windows 7.
N.B: j'avais déjà installé ubuntu normalement sur cette ordinateur.

Hors ligne

#86 Le 17/01/2014, à 20:42

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

@ oub : je te prie de tenir compte de ce que j'ai expliqué dans le post #83.

Hors ligne

#87 Le 27/01/2014, à 06:31

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

powerflower5,
Je te prie de considérer ce que j'ai expliqué dans le post #83.

Hors ligne

#88 Le 20/04/2014, à 21:43

deltaben

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

BJ J'ai formaté mon disque dur sur pc toshinat A60, j'ai installer ubuntu 14.04,  après il me demande de redémarrer, ce qui impossible.
Dans le bios j'ai modifier la commande : boot priority: HDD_FDD_CD_ROM8LAN puis FDD_HDD_CD_ROM_LAN
sans succès toujour message:
No bootable CD IN ATAPI CD-ROM...................
Merci pour votre aide
Cdt

Hors ligne

#89 Le 20/04/2014, à 23:24

david88

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour j'ai fait acquisition d'un pc asus vivobook et je souhaite installer ubuntu j'ai fait une partition et maintenant je doit changer le bios pour booter ma clè usb mais j’arrive pas çà ne fonctionne pas j'ai le mode uefi et sans je n'arrive pas a entrer dans le bios avec f2 peut être parce que il est en démarrage  rapide

Hors ligne

#90 Le 21/04/2014, à 04:51

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

deltaben, david88
Je vous prie de considérer ce que j'ai expliqué dans le post #83

Hors ligne

#91 Le 21/04/2014, à 08:48

Busar

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour, j'ai réussi l'installation avec succès, en revenche je n'arrive pas à modifier l'ordre de boot pour mettre Linux par défaut, en effet lorsque j'utilise efibootmgr, tout se déroule bien sauf que les changements ne sont pas réellement fait et quand je redémarre ma machine, c'est comme si je n'avais rien changé. Comment faire ?

Hors ligne

#92 Le 23/04/2014, à 16:31

flo5tm

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

bonsoir a vous j'ai un sérieux problème avec bactrack5.3 il ne détecte pas ma carte wifi ralink 802.11n wireless LAN je viens de m'acheter une livebox je voudrais teste la vulnérabilité de mon reseau
2-quand j'installe bactrack sur la clé usb pour booter directement mon ecran deviens maron avec des trats bizarre de toutes les couleurs pouvez vous m'aider

Hors ligne

#93 Le 15/05/2014, à 18:23

david88

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

J'ai réussie l'installation mais ça ne démarre pas sur ubuntu j'ai suivi le tuto mais je n'arrive pas j'ai prix boot repaire 32 bits et ca ne fonctionne pas j'ai deux clé usb boutable une pour l’installation de ubuntu une pour boot repaire quand je lance boot repaire via ma clè usb ca me mé un message d'erreur

Hors ligne

#94 Le 16/05/2014, à 07:13

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

david88,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Pour ce faire, des indications sont données dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne

#95 Le 18/05/2014, à 12:20

CRIMA

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Bonjour
Je désire installer UBUNTU mais après l'écran où je peux choisir :
-essayer UBUNTU sans l'installe
-Installer UBUNTU
-Vérifier la mémoire ...etc...
6 grosse barres verticales noires et blanches s'inscrivent à l'écran et plus rien ne se passe.....
avant inscription dans l'angle supérieur gauche des erreurs 0xcccc0000 et 0xcccc0001.
Mon PC est équipé d'une carte graphique NVDIA GeForce 7300 SE/7200 GS et la pilote est 307.83
Comment faire pour continuer ??
Merci de m'aider
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#96 Le 19/05/2014, à 05:01

moko138

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

@ CRIMA : ouvre une nouvelle discussion dans la section "Affichage", merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#97 Le 24/05/2014, à 08:44

gasuter

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Ce message juste pour vous faire part de mon expérience.

J'ai un ultrabook Samsung 900x 3a.
J'ai utilisé toutes les versions Ubuntu depuis 9.04 et avais envie pour une fois de refaire une installation fraîche de 14.04. J'ai commencé par une installation en mode UEFI et j'avais des problèmes. Le mode veille ne fonctionnais pas et surtout impossible de mettre le ventilateur en mode silencieux avec samsung-tools (si non mon ordinateur fait beaucoup de bruit. Mes solutions pour le bruit sur : http://www.voria.org/forum/viewtopic.ph … 331#p6331)

J'ai tout recommencé en désactivant UEFI (F2 au démarrage pour entrer dans le BIOS) et là ces deux problème ont été résolus et le tout me semble plus fluide et plus stable.

Peut-être la version UEFI de cet ordinateur n'est pas encore au point mais mieux vaut dans mon cas une installation BIOS.

à bon entendeur. Salut

Hors ligne

#98 Le 27/05/2014, à 13:17

xaemyc

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

À l'attention de Malbo (pour la mise à jour de la liste des Toshiba) et de tous,

Je me suis offert un Toshiba Kira 101. Après quelques difficultés de prise en main de Windows 8,1 roll dont la question de sauvegarder la partition 'Recovery' d'abord puis une sauvegarde avec Clonezilla de l'ensemble (19,5 Go), j'ai installé Ubuntu 14.04 sans difficulté.
J'ai juste dû désactiver le démarrage sécurisé, qui faisait difficulté pour accepter ma clé USB avec Linux... tongue

Pour passer de Linux à Windows il faut ÉTEINDRE l'ordinateur.
S'il est mis en veille ou veille prolongée, ou si on demande le redémarrage (tout ça depuis Windows) il repart en Windows.

Pour le moment, je n'ai pas de problème. Le double-boot fonctionne, le Wifi fonctionne, le lecteur de carte SD aussi.

Accessoirement, j'ai mis comme paramètre système une définition de 1920 x 1080, qui persiste.

Je vais aussi lol pouvoir m'initier à Windows 8,1 plus profondément.

Dernière modification par xaemyc (Le 27/05/2014, à 13:19)


NUC7i5BNH Intel + écran iiyama 24 pouces
Membre de http://www.linuxquimper.org/

Hors ligne

#99 Le 27/05/2014, à 14:22

malbo

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

xaemyc a écrit :

Pour passer de Linux à Windows il faut ÉTEINDRE l'ordinateur.
S'il est mis en veille ou veille prolongée, ou si on demande le redémarrage (tout ça depuis Windows) il repart en Windows.

J'ai modifié mon post initial parce que j'avais cru comprendre quelque chose et ce n'est pas ce que tu as écrit.
Peux-tu confirmer que la phrase : "Pour passer de Linux à Windows il faut ÉTEINDRE l'ordinateur" veut bien dire qu'il faut quitter Ubuntu par Éteindre pour pouvoir ensuite aller sur Windows ?
Si ça veut bien dire ça, qu'est-ce qui se passe si on quitte Ubuntu autrement que par ÉTEINDRE (par Redémarrer notamment) ?

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2014, à 14:40)

Hors ligne

#100 Le 28/05/2014, à 09:29

xaemyc

Re : [Tuto] Faut-il installer Ubuntu en mode EFI ou en mode BIOS ?

Malbo,

L'installation de Linux est toute fraîche, et je n'ai pas encore tout testé.
Un redémarrage depuis Linux offre le menu de Grub, donc le choix de démarrer Linux OU Windows ; par contre depuis Windows il faut ÉTEINDRE l'ordinateur, si on veut passer le Windows à Linux.
la veille ou la veille prolongée (de Windows) redémarrent en Windows.
Je n'ai pas encore testé la veille depuis Linux.


NUC7i5BNH Intel + écran iiyama 24 pouces
Membre de http://www.linuxquimper.org/

Hors ligne