Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 14:00

chombou

installer live USB sans accès à internet

Bonjour,

J'ai récemment entrepris d'installer Ubuntu sur une clef USB pour un PC en état moyen (plus de lecteur CD, détecte les réseaux internet mais ne se connecte pas).

En le téléchargeant sur un autre ordinateur puis en l'installant par la suite, Ubuntu fonctionnait très bien . J'ai cru l'installer sur ma clef USB mais apparemment je l'aurais plutôt installé sur le PC.

Depuis la clef USB où se trouvait le fichier ISO, j'ai ensuite souhaité installé Ubuntu sur mon premier PC, mais problème, au cours de l'installation, le message suivant apparait :

"Une erreur est survenue :
Cannot download the metaLINK and therefore the ISO
Pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier journal : c:\docume~1\users\locals~1\temps\wubi-12.04-rev265.log "

Effectivement, mon Windows n'arrive pas à se connecter, et donc il me semble impossible de télécharger ces fichiers pendant l'installation ...

Après ça j'ai bien un fichier ubuntu qui est apparut, mais je pense que l'installation n'est absolument pas complète et ne voit pas comment le lancer en tout cas.

Quelqu'un peut il me filer un coup de main ?

Merci d'avance et bon après midi à vous.

Chombou

Hors ligne

#2 Le 19/07/2012, à 18:57

malbo

Re : installer live USB sans accès à internet

chombou a écrit :

j'ai ensuite souhaité installé Ubuntu sur mon premier PC

Ce premier PC, tu l'as acheté quand ? Je pose la question parce que si c'est un PC acheté en 2011 ou plus tard, il est possible que Win7 ait été installé en mode EFI. Si c'était le cas, il serait impossible d'installer Ubuntu par Wubi dans cette machine parce que Wubi est incompatible avec un Win7 installé en EFI. Pour savoir ce qu'il en est depuis Windows, tu peux utiliser l'astuce de Tsintao : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
Si tu n'es pas concerné par cette mise en garde, tu peux tenter ce mode d'installation alternatif (quasiment "sans échec") : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur

Dernière modification par malbo (Le 19/07/2012, à 20:22)

Hors ligne