Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 18:46

Dominique49

Définir lifearea comme lecteur de flux par défaut

Bonjour, j'ai commis l'erreur il y a quelque temps de définir Thunderbird comme lecteur de flux par défaut (sur la demande de celui-ci). Je viens de découvrir Lifearea et j'aimerai le définir comme lecteur par défaut, seulement je n'y arrive pas ... il y a bien une catégorie logiciels par défaut dans les paramètres d'Ubuntu, mais pas pour les feeds RSS ...

Comment faire svp, j'ai déjà pas mal cherché ...
Merci d'avance.

NB : Je suis sous Precise Pangolin (12.04).


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 19/07/2012, à 21:17

Vikin712

Re : Définir lifearea comme lecteur de flux par défaut

Bonsoir.

Ouvre Firefox puis clique sur  Édition ->  Préférences -> Applications  et recherche Flux Web
Ensuite il ne te restera plus qu'à changer de lecteur dans la partie Action .

#3 Le 19/07/2012, à 21:37

Dominique49

Re : Définir lifearea comme lecteur de flux par défaut

Ok merci, je connaissais cette astuce sous Firefox, mais depuis j'ai changé et je suis passé à Chromium (Google chrome si vous préférez) ... J'ai épluché les paramètres, mais à part un gestionnaire de protocole auquel on ne peu rien ajouté, je n'ai rien trouvé ... je précise qu'il s'agit du protocole feed:// qui doit ouvrir le gestionnaire de flux par défaut, et qui est sans doute défini par le système puisque Thunderbird m'a proposer de le définir comme lecteur de flux par défaut !

Merci beaucoup.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#4 Le 19/07/2012, à 23:25

Vikin712

Re : Définir lifearea comme lecteur de flux par défaut

Désolé je n'ai utilisé Chromium qu'une fois donc je ne connais pas.
Bizarre que Thunderbird propose de venir le lecteur de flux par défaut.  Cela dit comme je ne fais que des install mini je ne connais pas le comportement d'Ubuntu installé par le Live-CD. En plus je suis encore sur Lucid.
À mon avis si c'est le système qui a demandé à définir le lecteur par défaut il faut regarder du coté de Dconf-tools.

#5 Le 20/07/2012, à 10:01

Dominique49

Re : Définir lifearea comme lecteur de flux par défaut

Salut,
Merci de ton aide, j'ai épluché les paramètres de dconf editor, mais je n'ai rien trouvé à propos des logiciels par défaut ...
Il doit certainement avoir quelque part un fichier contenant les logiciels par défaut, il suffit simplement de trouver lequel mdr !


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne