Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 00:02

ingenieurcan

ubuntu pendant l'installation (gparted)

Bonjour!je décris mes disque dur  hda qui est 150 gigi et avec winxp rpo seule et un deuxieme qui est partitionné en 5 partition comme suit  hdb1 linux ext2 16 gig
                                                        hdb2 ntsf
                                                        hdb3 swap 2047
                                                        hdb 4 ntsf  download pour window 17 gig
                                                        hdb5  ntsf  media (video,musique ect...23 gig
                                                        hdb6  photos        20gig
                                   Donc je demarre avec le cd ubuntu et j'arrive a partir installer sur le bureau ubuntu et quand à l'étape 5 je crois il s'agit pour gparted de choisir la partition pour l'install quand je choisi le disque qui contient la partiton linux ext2 j'ai le message " pas de fichier system"quand gparted scan le pc pour savoir qu'estce que j'ai comme disuqe dur il me place had en premier 150gig c'est ok mais quand il détecte le deuxieme il me place une 80 gig ca c'est ok mais avec rien dessus (non attribué).Je crois que c'est la que ça accroche car apres quand je clique sur suivant la je vois bien les detailsde mes partitions comme mentioné plus haut.Donc je choisi n'importe laquel de ces partiton j'ai la meme reponse pas de fichier system )que faire   .Alors ayant regardé partout dans l'aide ubuntu je ne trouve pas de solution donc je ne peut installer c'est ce qqui m'amène sur ce forum alors merci à tous pour votre aide j'attend des solution merci

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 00:26

beug

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

slt
quand tu arrives au patitionnement avec gparted, formate cette partoche de 16 go en ext3, ensuite il devrait installer le system dessus..
il peut etre plus qu'interessant de creer une partoche /home en ext3 egalement qui contiendra toutes tes prefs, ça peut etre carrement utile en cas de reinstallation, le mieux a faire d'apres moi:
8 go en ext3 pour / (system)
8 go en ext3 pour /home
apres t'installe, il va reconnaitre tout ça...
@+

Dernière modification par beug (Le 24/02/2007, à 00:29)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 01:19

ingenieurcan

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

Mon problème c'est que gparted ne vois  mon deuxieme disuqe que comme non alloué
mais quand je le choisi il me montre les partition mais quand je viens pour choisisr la partition  hdb 1   pour   \  il dit pas de fichier system alors il arrête la sans qu'il se passe rien je ne comprend pas c'est pouttant un disque qui avait une mandriva dessus voila uine  semaine que j'ai formater depuis  en ext2 avec partiton magic 8.0 et même configuer pour installer nouvelle os je sèche la

Hors ligne

#4 Le 24/02/2007, à 01:22

ingenieurcan

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

suite d'information je ne veux pas formater tout ce disque puisque j'ai dessus trois partition qui sont ntsf et qui contienne des donnée sous window  mais j'ai quand même 20 gig de disponible sur ce disque pour linux et le swap qui peut être minimum vu que j'ai 1024 de memoire ddr2.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 01:36

beug

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

bah ecoute je sais pas trop, peut etre une embrouille dans les partitions logiques, etendues etc...
le truc que je comprends pas c'est que gparted ne vois pas les partitions de ton 2eme disque?! là je vois pas d'ou peut venir le pb, pas assez calé encore pour ça...
et par là, y'a rien qui pourrait t'aider
http://www.cepcasa.info/divers/

et quand tu dis 5 partitions comme suit, deja y'en a 6?!
hdb1 linux ext2 16 gig
hdb2 ntsf
hdb3 swap 2047
hdb 4 ntsf  download pour window 17 gig
hdb5  ntsf  media (video,musique ect...23 gig
hdb6  photos        20gig
c'est bien ton live qui vois ces partitions puisqu'elle sont notées hdb?? je vois pas pourquoi gparted les vois pas comme tu dis?
hmm

Dernière modification par beug (Le 24/02/2007, à 01:39)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 24/02/2007, à 03:54

ingenieurcan

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

CCa ne fonctionne pas ,pour répondre a ta question sur les partition gparted voit 6 partition mais partition magic n'en voit que 5  gparted lui voit une partition de iko bizarre non et ne voit même pas mandriva 2007 sur ma premiere partition car il dit que ce disque n'est asp alloué il n'y voit rien  alors cé pas commode a`installer ubuntu car moi j,ai pourtant une machine récente avec plein de memoire carte son audigy 2 platinum arte graphique pci express radeon 550 x 256 mo grvaeu dvd lg ect... c'est quand même commun comme matos  deux disque un primary de 160 7200 et un slave  de 80 go 7200 donc j'ai windows xp sur le premier et trois partition sur le deuxieme dont je me sert sous window et deux partition swap et linux pour ma mandriva 2007 alors je tentais d'installer ubuntu mais je vois bien que ce n,est pas a point alors je vais attendre une solution d'un expert linux qui s'y connait

Hors ligne

#7 Le 24/02/2007, à 13:33

beug

Re : ubuntu pendant l'installation (gparted)

bah installe avec l'alternate version en mode texte neutral
sinon est-ce que tu peux coller ici le contenu que te renvoi cette commande en console depuis le live:

sudo fdisk -l

Dernière modification par beug (Le 24/02/2007, à 13:41)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne