Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 01:56

Phixme

Multiboot Fedora & Ubuntu

Salut la communauté GNU !!

J'ai trouvé mon problème de résolution d'écran chez le concurrent (problème de prise en charge de mon écran plat Acer AL1716 en 17") et ne voulant pas détruire mes partitions Fedora je pose se post afin d'avoir des conseils.

Si j'installe Ubuntu réécrira-t-il mon Grub ? Lequel des grub sera pris celui de Fedora ou celui d'Ubuntu ?

- Si il réécris mon Grub je devrais ajouter ma partition ou come pour Windows il me la trouvera automatiquement.

- Si je garde mon Grub Fedora (ce que je voudrais et ce que je pense) devrais je rajouter la partition Ubuntu ?


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 02:39

Malkavian

Re : Multiboot Fedora & Ubuntu

Tu auras la possibilité de mettre où ne pas mettre grub à l'installation d'ubuntu.
Après le paritionnement, un écran résume les paramètres de ton installation (login, partitions, etc..).Sur une lign de cet écran sera écrit "installer grub sur hd0", le hd0 étant un bouton sur lequel tu peux cliquer pour choisir de ne l'installer nul part.
Par contre ensuite, il faudra éditer à la main le /boot/grub/menu.lst de fedora pour rajouter ubuntu dans le menu (tu pourras sûrement te débrouiller en prenant modèle sur les lignes correspondants à fedora).

#3 Le 24/02/2007, à 16:37

Phixme

Re : Multiboot Fedora & Ubuntu

Pas de problème sauf que chez nous c'est /boot/grub/grub.conf,

On va tester ça avec ma partition iso.

I come back !!

Thx

Dernière modification par Phixme (Le 24/02/2007, à 16:37)


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne