Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2012, à 21:53

sylvainsjc

Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de comportement ici ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part il y a longtemps que je suis désinscris du forum français de LM

http://www.linuxmint-fr.org/forum/la-bo … n-luc.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 20/07/2012, à 23:07

cbrunos

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Ok.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 20/07/2012, à 23:17

Neros

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

J'ai pas envie de chercher par moi-même quel est le sujet.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2012, à 23:24

nathéo

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

linuxmint-fr.org a écrit :

Au vu de discussions récentes, il était tout à fait prévisible que Jean-Luc soit banni.
Son profil, ses connaissances, son humour ont fait de l'ombre aux autres personnalités qui ne veulent pas qu'une tête dépasse, au cas où leur ego viendrait à être mis en lumière ; c'est à dire qu'ils se sentiraient comparés à meilleur qu'eux dans leur triste banalité. C'est ainsi qu'on fait des harceleurs pervers, des bourreaux, des petits chefs pitoyables dont la minable envergure consiste essentiellement à punir et à dénigrer.
Ceci fait de ce site-forum un des top 10 des sites mesquins-bas de gammes du genre, ce qui a été depuis longtemps mis en évidence.
Cela ne vous honore pas, et Linux pas d'avantage. Ce type de faute - limite professionnelle - vous reviendra quelque jour en boomerang.

Je pense que ça résume la situation…

Dernière modification par nathéo (Le 20/07/2012, à 23:24)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 21/07/2012, à 09:45

superDude

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Bonjour

Ubuntu-fr n'est pas non plus un modèle dans le genre wink
Et effectivement, l'effet d'une telle politique ne s'est pas fait tarder à ressentir...

Le trafic du forum a chuté en moins de 18 mois, il y a bien une raison à cela?


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#6 Le 21/07/2012, à 10:27

Heliox

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

superDude a écrit :

[...]
Ubuntu-fr n'est pas non plus un modèle dans le genre wink
[...]

Tu peux illustrer s'il te plaît ?
Je traîne (en lecture seule) sur quelques forums orientés GNU/Linux, et je trouve que le forum Ubuntu-fr est un des rares a avoir une modération si ouverte et tolérante. Et je pense dire ça objectivement (je ne les connais pas personnellement), après je n'ai peut-être pas connaissance des discussions "chaudes"...

Dernière modification par Heliox (Le 21/07/2012, à 10:27)

#7 Le 21/07/2012, à 10:49

seb24

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

superDude a écrit :

Bonjour

Ubuntu-fr n'est pas non plus un modèle dans le genre wink
Et effectivement, l'effet d'une telle politique ne s'est pas fait tarder à ressentir...

Le trafic du forum a chuté en moins de 18 mois, il y a bien une raison à cela?

Le forum Ubuntu-fr est beaucoup plus libre. Les modérateurs sont la mais il faut faire fort pour se faire bannir.
Sur le forum Linuxmint-fr ils ont l'air de pas aimer et dès qu'il y'n a un qui se distingue du reste ...couic


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 21/07/2012, à 10:55

Ayral

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Franchement, ridicule cette histoire de bannissement. Et si j'ai bien compris, sur la base de messages en MP échangés donc en dehors du forum.
J'ignore s'il est exact que le trafic d'Ubuntu-fr a baissé, mais si c'est le cas, tout dépend de quelles sections il s'agit. Si les sections d’entraide se maintiennent c'est l'essentiel, il me semble, non ?
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le niveau des débutants s'élève. Soit que le forum et la doc apportent l'essentiel. En tous cas les questions posées me passent plus par dessus mes compétences qu'il y a un an !
Oui, superDude, il conviendrait que tu argumentes et précises tes pensées, parce que là pour le moment, c'est seulement une réflexion désagréable en l'air qui ne fait que blesser sans argumenter. Les préados font ça et finissent par un tralalalère pour narguer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 21/07/2012, à 11:12

Compte anonymisé

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

J'ai l'impression aussi qu'avec les années, Ubuntu devient de plus en plus facile à utiliser et que l'on rencontre globalement de moins en moins de problème.

Ce qui expliquerait sans doute la baisse du trafic ( sil elle existe )

#10 Le 21/07/2012, à 11:59

D@mien

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Je miserai également sur la doc, elle résout à elle seule 90% de mes problèmes. Du coup la fréquentation du forum s'en ressent, logique... Victimes de votre succès les gars !

Dernière modification par D@mien (Le 21/07/2012, à 12:00)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#11 Le 21/07/2012, à 12:17

seb24

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Je pense qu'il peut y avoir pleins de raisons par forcément opposés :
- Le fait qu'il y a de plus en plus de distributions Linux faciles d'accès du coup les gens hésitent moins à aller voir ailleurs
- Le fait qu'Ubuntu comme d'autre deviens un peu plus facile et moins problématique avec les matériels divers
- Le fait qu'Ubuntu attire plus de Mr Lambda Md Michu qui n'ont pas forcément le réfléxe d'aller voir sur le un forum
- ...

Pour revenir au sujet. Les modo du forum Linuxmint-fr ont toujours été très stricte sur les messages. Et au moins dérapage c'est la sanction. C'est un choix de leurs part. Après c'est pas comme si c'était le dernier forum existant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 21/07/2012, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Hey.
Euh…

C’n’est pas la première fois : pourquoi le forum Ubuntu sert à régler les affaires et conflits qui se passent sur Linux Mint ?

seb24 a écrit :

Les modérateurs sont la mais il faut faire fort pour se faire bannir.

Oh bah non. Il suffit de spammer un peu… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 21/07/2012, à 21:28

Kanor

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

Peut être que mint est un enfant d'ubuntu donc quand il y a un probléme on va voir maman :-).

Hors ligne

#14 Le 21/07/2012, à 23:35

Etoma

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

na kraïou a écrit :

pourquoi le forum Ubuntu sert à régler les affaires et conflits qui se passent sur Linux Mint ?

Je vois pas trop de tentative de régler un problème.
J'vois plutôt des curieux qui regardent ce qui se passe chez le voisin...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#15 Le 22/07/2012, à 09:21

sylvainsjc

Re : Fronde sur les modos de Linuxmint-fr

C'est vrai que personnellement, je suis ce qu'il se passe sur ce forum ou je me suis désinscris de moi même suite à un échange assez vif avec certains modos. J'avais osé dire que son orthographe piquait les yeux... L'insulte suprême en public.

Bref, j'y passe de temps en temps en invité pour me tenir au courant de la distribution mais sans plus. Maintenant, quand je vois les échanges ici ou il y a une grande liberté et la rigueur de ce qui se fait la bas, ça me choque mais bon, ce n'est que mon avis perso et je pense que la majorité des membres de LMFR en accepte la règle ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne