Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 11:11

mmx

clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

J'ai essayé d'installer Kubuntu, mais avec le liveCD mon clavier (banal et PS2) n'est pas reconnu. Impossible d'écrire quoi que ce soit.
Question : y-a-t'il une change que Ubuntu reconnaisse mon clavier

Que l'on ne me demande pas d'essayer pour voir, il me faut des jours pour télécharger un CD avec mon modem 56K et ma connexion qui coupe tout le temps!!!!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 14:44

grillon

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

Bonjour

oui c'est incroyable!

Le clavier est-il quand même reconnu au boot du cd, quand on peut choisir parmi le lancement ou le test du support?

Pour une même version de ubuntu et ses dérivés, ce sera pareil. quel version avez vous téléchargé.

sinon ubuntu a un service d'envoi de cd à domicile qui est gratuit, https://shipit.ubuntu.com/

Grillon

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 14:48

grillon

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

j'ai trouvé un post qui peut aider :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84463

grillon

Hors ligne

#4 Le 24/02/2007, à 15:47

darksh3ll

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

Essaye de brancher ton clavier en usb

Si ton clavier comporte un port ps/2

Essaye ca:

ps2ay7.jpg


Cela ne resoudras peut être pas le problèmes mais essaye quand même.


gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python

Hors ligne

#5 Le 25/02/2007, à 10:02

mmx

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

Merci de vos réponses! smile

Le clavier est-il quand même reconnu au boot du cd, quand on peut choisir parmi le lancement ou le test du support?

Oui le clavier fonctionne au tout début du boot du CD (j'ai pu choisir la langue  par F2 etc.) puis dès que Kubuntu démarre c'est fini.

Pour une même version de ubuntu et ses dérivés, ce sera pareil. quel version avez vous téléchargé.

j'ai téléchargé Kubuntu"Edgy". J'ai trouvé un DVD de mandriva 2007 chez un ami. Si je n'y arrive pas avec Kubuntu ça sera peut être la solution.

j'ai trouvé un post qui peut aider :

Le lien propose de désactiver la prise en charge USB clavier et souris dans le BIOS. Or ma souris est en USB. J'essayerai demain de ne désactiver que l'USB clavier.

Essaye de brancher ton clavier en usb

Si ton clavier comporte un port ps/2

Je chercherai un raccord demain matin

Merci encore de vos réponses. Je vous met au courant du résultat demain matin.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2007, à 11:00

Zerg

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

Salut,

Parfois, il suffit de ne pas brancher la souris usb pendant l'install après cela fonctionne.

Donc, tu mets ton cd dans le lecteur, tu lance le reboot et tu enlève de suite ta souris usb (avec le clavier, il est facile de sélectionner langue...).

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 09:31

mmx

Re : clavier non reconnu sous Kubuntu: est-il utile d'essayer Ubuntu ?

J'ai changé ma souris par une ancienne PS2, j'ai désactivé la prise en charge USB du clavier et de la souris dans le BIOS et ça marche. L'astuce de Zerg me donne l'espoir de pouvoir réutiliser ma souris préférée après installation!

Encore une fois merci à tous

Dernière modification par mmx (Le 26/02/2007, à 09:33)

Hors ligne