Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2012, à 14:08

bendu05

VPN facile a installer

Salut a tous,


Je cherche un VPN facile a installer et a configurer. J'ai essayé d'installer openvpn en suivant plusieurs tutoriel différents , mais sa a été un échec a chaque fois.

Si vous pouviez me montrez comment installer un VPN facilement, sa serait super.

PS: je suis novice.

Merci pour vos réponses smile


Asus X53E:
Pentium b950   
4 go Ram                    WIN7 64 /UBUNTU 12.04 LTS
HD Graphics

Hors ligne

#2 Le 26/07/2012, à 17:11

yzeew

Re : VPN facile a installer


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 10/01/2014, à 17:27

gga6

Re : VPN facile a installer

Bonjour

je cherche à configurer une connexion VPN sous ubuntu 12.04 LTS; jusqu'a présent aucune aide dans le forum ne m'a permi d'y arriver.

je précise que je ne connais absolument rien en  language réseau.

c'est pourquoi je recherche une méthode tutorielle vraiment, vraiment simple

merci d'avance à la communauté

Hors ligne

#4 Le 24/01/2014, à 13:26

gga6

Re : VPN facile a installer

yzeew a écrit :

effectivement c'est trés détaillé, mais totalement opaque pour un néophyte !!

s'il existe une méthode plus simple, je suis preneur !!

salutations

Hors ligne

#5 Le 16/02/2014, à 20:10

vibratoire

Re : VPN facile a installer

Up
je suis preneuse aussi s'il y a
Mais comme le dit le proverbe : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#6 Le 17/02/2014, à 12:48

vibratoire

Re : VPN facile a installer

Hello
le tuto de Nico est impossible à suivre pour un utilisateur lambda.

J'ai suivi les tuto de Korben, avec un vpn sur lequel je suis inscrite (un autre) , j'ai bien fait comme il faut, mais ça ne fonctionne jamais. J'ai essayé d'écrire au fournisseur vpn sur lequel je suis inscrite (je ne sais pas si ça se dit comme ça), mais il ne parle pas Français, même avec une traduction Google, il ne sait pas me renseigner.

Alors on ne peut pas se mettre en vpn comme tout'l'monde ? sad

Dernière modification par vibratoire (Le 17/02/2014, à 13:03)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#7 Le 17/02/2014, à 14:40

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Salut, peut-être que si tu précises chez qui tu as pris un VPN cela déclenchera l'aide de quelqu'un qui est déjà passé par ce problème chez le même fournisseur de VPN que le tient, bonne chance.

#8 Le 17/02/2014, à 15:42

Backtoback

Re : VPN facile a installer

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris?

Tu cherches à créer ton propre serveur VPN, ou juste à utiliser un VPN?

Hors ligne

#9 Le 17/02/2014, à 16:06

gga6

Re : VPN facile a installer

salut a tous

je suis juste à la recherche d'un serveur VPN en tant que client, je reconfirme que le tuto de nicolas est trop complexe.

d'avance merci !!!

Hors ligne

#10 Le 17/02/2014, à 16:13

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Je crois que ce n'est pas conseillé de faire cela, un serveur VPN gratuit n'est pas ce qu'il y a de très indiqué, un abonnement chez un vrai fournisseur de service vpn n'est pas si cher que cela, ils vendent au mois je crois, 7 euros le mois peut-être moins cher je ne connais pas toutes les offres, mais on doit pouvoir trouver moins cher et du coup mieux sécurisé qu'un vpn gratuit, à chercher, bon courage

#11 Le 17/02/2014, à 16:36

Backtoback

Re : VPN facile a installer

@pascal34, tout dépend du besoin et de l'utilisation.

@gga6, J'ai du mal à te comprendre, ou alors je n'ai rien compris au VPN.
Pour avoir un VPN, il faut, normalement, 2 machines, une qui te servira de serveurs sur laquelle sera installer ton VPN etc..., et une ou plusieurs autres qui sont des clients. Ceux ci se connecte au serveur VPN et les données transitant entre le client et le serveur sont chiffrées.

Hors ligne

#12 Le 17/02/2014, à 22:53

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

C'est vrai aussi. Mais comment bien choisir un gratuit serait une aide pour le demandeur, mais ça je ne saurais pas la formuler, si quelqu'un est fort d'une expérience avec un tel ça aiderai aussi c'est sûr, bonne soirée :-))

#13 Le 17/02/2014, à 23:26

Zakhar

Re : VPN facile a installer

En l'occurrence, la question que vous posez est "comment je me connecte au VPN truc-bidule-chose" ?

Les amis, laissez-moi vous dire qu'un VPN tel que vous l'entendez, est une fausse bonne idée. Si vous pensez que ça va améliorer votre confidentialité, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil bien profond. Rien de plus facile que de vous retrouver de façon sûre via votre fournisseur de VPN puisque vous lui payez un abonnement.
En plus, c'est à lui, le fournisseur, qu'il faut poser la question, pas à nous. C'est de toute façon différent d'un fournisseur à l'autre.

Par contre ce que Backtoback essaye de vous expliquer, c'est de monter son propre VPN. C'est à dire avoir des connexions sécurisées entre vos PC.
A l'évidence, le minimum est donc d'avoir au moins 2 PC !..

Par exemple, dans mon cas, j'ai un VPN entre les PC chez moi et le PC de ma mère à l'autre bout de la France.
Le serveur de VPN est mon Synology, les PC sont tous clients.

Ainsi, je peux communiquer de façon totalement confidentielle avec ma mère. Je ne dépends d'aucun fournisseur qui écouterait "en clair" la sortie du VPN. Les clés utilisées, c'est moi qui les ai générées (donc personne n'en a des doubles), etc...

Ca c'est la véritable sécurité. Le reste est juste une façade que vous payez inutilement.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#14 Le 17/02/2014, à 23:40

Backtoback

Re : VPN facile a installer

Exact, c'est une méthode. Après tout dépend le niveau de confidentialité que l'on désire.
Un fournisseur VPN comme Freedom-IP pour ma part est largement suffisant.
Si on veut un anonymat plus poussé, on monte son propre serveur.
Mais un serveur chez soit necessite une bonne connexion, de préférence la fibre

Hors ligne

#15 Le 18/02/2014, à 12:02

vibratoire

Re : VPN facile a installer

Freedom ip c'est sur inscription comme ils veulent quand ils veulent... Si on n'a pas les réponses qu'ils ont envie d'avoir, ils refusent d'après ce que j'ai pu entendre dire...

Moi j'ai essayé un vpn gratuit sur lequel je suis inscrite, et ça n'a jamais marché. Jamais. j'ai suivi des tuto, des tuto, des tuto et re des tuto... j'en ai trouvé sur youtube des tuto aussi. Mais je crois que je vais me diriger vers une autre solution.


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#16 Le 18/02/2014, à 12:13

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Proxy.sh ne garde aucun log, ne demande pas ton nom prénom adresse postale pour ton inscription, ne retient aucun logs de tes activités, tu peux payer en bitcoin ou autre, donc aucune trace nulle part, de ton abonnement, tu surfes donc derrière leur proxy-vpn chiffré), sans qu'aucune info ne leur soit retenue sur toi, cela t'anonymise si tu préfères. Tu peux faire acheter ce service via un ordinateur chez une de tes connaissances de confiance, tu lui fait payer par carte bleue, paypal, bitcoin et bien d'autres paiement certains complètment anonymes, ta connaissance te file les mots de passe de connexion à l'interface et identifiant et mot de passe du VPN (que tu peux changer quand tu veux, c'est même conseillé d'ailleurs), et tu l'utilises de chez toi, ton FAI ne saura jamais sur quoi tu surfes, et les sites sur lesquels tu surfes ne pourront t"identifier (sauf Facebook et services Google où tu es sur ton vrai nom etc..., Tu peux utiliser TOR pour surfer et ajouter un peu d'anonymat, comme prxy.sh ne retient aucun logs, personne ne pourra savoir qui tu es, tu n'as pas acheté l'abonnement, tu l'as payé en lique ou de chez toi par bitcoin etc.. tu vois le truc wink

#17 Le 18/02/2014, à 12:18

Backtoback

Re : VPN facile a installer

Dsl pour le petit HS mais je suis obligé de corriger certains propos.
Déjà je t'ai pas dit d'utiliser FIP, je t'ai dit ce que j'utilisais.
Ensuite ce sont les rageux qu'on entend le plus et qui disent ca,. il suffit de faire un tour sur le forum pour voir que ce n'est pas le cas.
C'est juste que les gens sont capricieux, et s'ils n'ont pas le joujou qu'ils désirent, ils viennent pleurer.
Bref

La encore on retombe sur un éternel débat, le no log, encore faut il passer derrière le visible pour vérifier.
Regarder aussi la législation des pays ou se trouvent les serveurs.

Hors ligne

#18 Le 18/02/2014, à 13:09

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Ouaip, il faut choisir ses serveurs, obligé. Sinon n'importe quel administrateur réseau, ayant travaillé chez proxy.sh, et étant en froid avec, pourrait balancer très vite l'info sur le net que proxy.sh garde des logs, je pense pas qu'ils prennent ce risque chez proxy.sh, s'ils disent "On garde pas de logs, il y a de fortes chances, qu'ils n'en gardent, vraiment, aucun. Comme c'est indiqué sur leur politique de confidentialité...

Dernière modification par -pascal34- (Le 18/02/2014, à 13:42)

#19 Le 18/02/2014, à 20:10

gga6

Re : VPN facile a installer

effectivement, il faut sans doute une connexion entre deux PC, mais cela n'a pas d'intêret en ce qui me concerne.

Par contre, je cherchai un moyen de surfer sur le WEB de façon anonyme.

d'aprés toutes vos infos, Je vois qu'il n'y a pas vraiment de solutions simples et fiables.

merci quand même.

Hors ligne

#20 Le 18/02/2014, à 23:19

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Disons que le Projet Tor(voir site officiel) propose un outil facile à installer (compatible tous OS) et relativement fiable, cela couplé à un vpn qui ne récupère aucun log reste deux propositions de solution tout à fait confortables. Et la première politique est de ne pas se dévoiler sur le net, moins tu en dis sur toi, moins tu utilises tes vraies données (Facebook, tous produits Google etc...), plus tu seras, et tu conserveras ton anonymat (en plus des deux solutions citées précédemment).

Dernière modification par -pascal34- (Le 19/02/2014, à 00:53)

#21 Le 19/02/2014, à 02:13

spinoziste

Re : VPN facile a installer

bendu05 a écrit :

Si vous pouviez me montrez comment installer un VPN facilement, sa serait super.


Je ne pense pas que ça va être si facile . Il va falloir mettre les mains dans le cambouis je pense . Le premier tuto qui t'es donné n'est pas mal du tout .

Bonne chance et bon courage wink .

Dernière modification par spinoziste (Le 19/02/2014, à 02:13)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#22 Le 19/02/2014, à 10:17

vibratoire

Re : VPN facile a installer

Le tuto de Nicolargo : est-ce qu'il suffit simplement de copier-coller les codes dans un terminal ? J'ai l'impression que non.
Pour la plus part, vous êtes tous des experts en informatique, il y a des choses qui vont de soi pour vous, mais pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose, c'est du charabia.
(J'ai entendu parler de bitcoint dans un message précédent, mais un bitcoint c'est très cher. Pour payer en bitcoint, il faut avoir les moyens, mais ça, c'est une autre histoire...). 

Pour les utilisateurs simples comme moi ou d'autres, il faut des solutions simples ou des tutoriels encore plus détaillés qui ne laissent plus de place au doute, sinon on fait des conneries et on s'en sort plus parce qu'on ne sait pas lesquelles. Quand on a simplement à utiliser un ordinateur, on se sert surtout des programmes, pas ce de qu'il y a sous la jupe. On veut bien mettre les mains un peu dans le cambouis, mais si ça doit rester dans l'accessible.

Salut smile


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#23 Le 19/02/2014, à 10:48

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Oui c'est vrai Vibratoire, quand on ne connaît pas un système on émet des erreurs de compréhension, de ce fait, pour les paiements par Bitcoin par exemple, tu n'es pas obligé d'acheter un Bitcoin entier pour payer quelque chose qui coûterai disons 5 euros, car un Bitcoin est divisible par 0.00000001 !! (ce que je te dis là est donné sur la page Wikipédia suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin  )

Une fois sur cette page tu descends à la section appelée  "Sous-unités". Et pour connaître le cours du Bitcoin au 18 février 2014 tu regardes juste en dessous la partie appelée "Taux de change" (cela te donne le prix du Bitcoin à l'unité), donc 1 Bitcoin équivaut à 185 euros au 18 février de cette année, et comme il est divisible par 0.00000001, tu peux acheter cette valeur qui équivaut à 0,00000185 euros. On comprend alors aisément qu'on a de la marge pour effectuer un paiement de 5 euros par exemple wink


Pour le reste, Linux est assez complexe pour les néophytes oui, et chercher à faire des choses complexes comme tu veux faire risques d'être effectivement complexes à comprendre, donc je pense que tu ne vas peut-être pas les comprendre en dix jours, mais que peut-être il te faudra un mois de recherches voir plus, ce qui m'est arrivé wink Bon courage.

#24 Le 19/02/2014, à 12:13

spinoziste

Re : VPN facile a installer

@vibratoire : pascal a raison GNU/Linux est parfois difficile d'approche mais la rétribution de la quête, de la patience et aussi d'une part de passion est infinie quand on entre peu à peu dans un domaine quel qu'il soit d'ailleurs .

Je vais me permettre une analogie , si un amateur se rend sur un forum automobile et demande par exemple :
"Comment déposer une partie de mon moteur pour changer l’embrayage moi-même ? Attention messieurs je veux un truc simple c'est inadmissible que la mécanique soit aussi compliquée ."

Ce type de réaction est symptomatique de l'effet néfaste (ou pas pour certains) qu'a produit Microsoft et d'autres dans le domaine de l'informatique en invitant nullement ses utilisateurs à s’intéresser au pourquoi du comment de son système (code fermé , pratique du : "suivant , suivant , terminer" ) .

Bien entendu ça peut refroidir lorsqu'on dit ça à un débutant qui souhaite faire quelque chose qu'il juge simple , mais il faut garder à l'esprit que les domaines de compétences , l' expérience , ne s' adequationnent pas pour le coup avec ce manque de philosophie , si j'ose dire , dispensé par Microsoft et sa tendance d'obscurantisme .

Bien entendu il s'agit d'un point de vue et loin de moi l'idée de te décourager au contraire , le libre est une aventure , c'est aussi une solution , cela peut être un refuge mais ça n'est pas Microsoft .

Des attitudes intellectuelles diamétralement opposées sont de rigueur lorsqu'on tente d'approcher l'un ou l'autre de ces mondes à mon sens .

En somme je reprends les termes de pascal qui peuvent traduire la morale de J. De La Fontaine : "Rien ne sert de courir [...]" .

Il faut donc être empreint d'un minimum de passion et de patience ne serait-ce que dans la recherche même des alternatives .
Ne dit-on pas que le bonheur n'est pas dans l'arrivée mais dans la façon d'y être arrivé ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#25 Le 19/02/2014, à 12:37

gga6

Re : VPN facile a installer

Toutes ces bonnes pensées sont pleines de bon sens, il est vrai qu'il est plus enrichissant de faire ses propres recherches en informatique de faire des essais et de trouver des solutions au fur et à mesure, Linux est particulièrement intéressant sur ce plan.

Cependant nous sommes en train de nous éloigner du sujet, à savoir; comment configurer une connexion VPN pour surfer
sans être pisté.

car au-delà de la connaissance nécessaire en informatique, il me semble qu'il faut aussi un sérieux bagage en langage réseau, et c'est là que cela se complique pour les néophytes comme moi .

je connais le TOR PROJECT, est-ce vraiment efficace? je n'ai pas le moyen de le vérifier !!

Hors ligne