Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2014, à 13:06

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

gga6 a écrit :

je connais le TOR PROJECT, est-ce vraiment efficace? je n'ai pas le moyen de le vérifier !!

Oui c'est efficace et ça aide une communauté (sur ton PC sont créés des "passerelles" pour d'autres utilisateurs de TOR du monde entier(et ton réseau TOR pour fonctionner, fait pareil), ou on appelle cela aussi des "noeuds"). Dès que tu te connectes avec TOR tu as une adresse IP différente de la tienne(par exemple si tu n'es pas derrière un VPN), et si tu es déjà derrière un VPN anonyme (comme Proxy.sh), cela double ton anonymat et si TOR a des faiblesses (notamment sur l'attaque possible appelée "Time Pattern" (voir la page TOR de Wikipedia), il n'en reste pas moins, que si tu te fais attaquer sur ce point (Time Pattern) en ayant payé (pas de façon gratuite hein, en payant vraiment un fournisseur VPN qui t''anonimyse, que ne prends jamais ton nom et prénom et adresse postale pour t'identifier, qui te propose des paiements sécurisé et anonymes (comme Bitcoin et consors (il y a d'autres choses que Bitcoin pour payer anonymement)), alors le Time Pattern sera bloqué par ta couche de VPN Anonyme, mais payant, afin donc d'être sûr que le VPN ne tiens aucun log sur tes connexions, et te protège derrière un proxy. Un service (peu cher de plus), comme proxy.sh te donne une IP à l'intérieure de leur réseau, une fois que tu es connecté à leur VPN, et une fois que tu as une IP à l'intérieure de leur réseau, il te colle un proxy (avec une IP disons numéroté comme ça : 31.254.3.68) entre ton ip de l'intérieure de leur réseau(disons appelée 10.5.23.5) et le web en clair, ce qui fait que ton FAI Free par exemple et les sites que tu visites, ne verrons toujours que l'adresse du proxy, mais jamais l'adresse IP de l’intérieure du proxy car ceci est le réseau VPN chiffré ! Et comme Proxy.sh n'analyse jamais sur quoi tu surfes, ne font jamais le lien entre ton adresse IP interne et le proxy de chez eux que tu utilises, alors tu es carrément oui, anonyme.

Tu colles TOR derrière tout ça, je te laisse imaginer le degrés d'anonymat atteint. (pour comprendre qu'on est sûr que Proxy.sh ne retient vraiment aucune données sur toi, tes surfes, enfin rien, les raisons sont données dans les messages au dessus...)



Bon courage et si tu as des questions on est là wink

#27 Le 19/02/2014, à 13:30

gga6

Re : VPN facile a installer

-pascal34- a écrit :
gga6 a écrit :

je connais le TOR PROJECT, est-ce vraiment efficace? je n'ai pas le moyen de le vérifier !!

Oui c'est efficace et ça aide une communauté (sur ton PC sont créés des "passerelles" pour d'autres utilisateurs de TOR du monde entier(et ton réseau TOR pour fonctionner, fait pareil), ou on appelle cela aussi des "noeuds"). Dès que tu te connectes avec TOR tu as une adresse IP différente de la tienne(par exemple si tu n'es pas derrière un VPN), et si tu es déjà derrière un VPN anonyme (comme Proxy.sh), cela double ton anonymat et si TOR a des faiblesses (notamment sur l'attaque possible appelée "Time Pattern" (voir la page TOR de Wikipedia), il n'en reste pas moins, que si tu te fais attaquer sur ce point (Time Pattern) en ayant payé (pas de façon gratuite hein, en payant vraiment un fournisseur VPN qui t''anonimyse, que ne prends jamais ton nom et prénom et adresse postale pour t'identifier, qui te propose des paiements sécurisé et anonymes (comme Bitcoin et consors (il y a d'autres choses que Bitcoin pour payer anonymement)), alors le Time Pattern sera bloqué par ta couche de VPN Anonyme, mais payant, afin donc d'être sûr que le VPN ne tiens aucun log sur tes connexions, et te protège derrière un proxy. Un service (peu cher de plus), comme proxy.sh te donne une IP à l'intérieure de leur réseau, une fois que tu es connecté à leur VPN, et une fois que tu as une IP à l'intérieure de leur réseau, il te colle un proxy (avec une IP disons numéroté comme ça : 31.254.3.68) entre ton ip de l'intérieure de leur réseau(disons appelée 10.5.23.5) et le web en clair, ce qui fait que ton FAI Free par exemple et les sites que tu visites, ne verrons toujours que l'adresse du proxy, mais jamais l'adresse IP de l’intérieure du proxy car ceci est le réseau VPN chiffré ! Et comme Proxy.sh n'analyse jamais sur quoi tu surfes, ne font jamais le lien entre ton adresse IP interne et le proxy de chez eux que tu utilises, alors tu es carrément oui, anonyme.

Tu colles TOR derrière tout ça, je te laisse imaginer le degrés d'anonymat atteint. (pour comprendre qu'on est sûr que Proxy.sh ne retient vraiment aucune données sur toi, tes surfes, enfin rien, les raisons sont données dans les messages au dessus...)



Bon courage et si tu as des questions on est là wink



j'ai visité la page WIKI concernant TOR, il subsiste quand même quelques failles  dans le système,mais finalement, pour ce que souhaite faire cela semble suffisant.
je vais faire quelques tests et on verra...
merci à tous,

Hors ligne

#28 Le 20/02/2014, à 20:17

Zakhar

Re : VPN facile a installer

-pascal34- a écrit :

Proxy.sh ne garde aucun log ...

Oui, et Micro$$oft dit aussi que jamais ils ne communiquent tes informations personnelles à la NSA.

Bref, les promesses n'engagent que ceux qui les croient en matière de sécurité. Quel que soit ton mode de paiement, le prestataire de VPN dispose à la fois de ton IP et des sites que tu visites. C'est largement trop pour te faire beaucoup de mal.

Certes cela "cache à ton FAI" ce que tu fais. Mais peut-être que si tu as plus confiance en ton fournisseur de VPN qu'en ton FAI... tu pourrais juste changer de FAI !..

Par ailleurs, tout ce qui est en https (les principaux services comme Google, Yahoo, ....) le sont désormais, ton FAI possède juste l'information du site que tu as visité, sans savoir ce que tu y as fait.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 20/02/2014, à 20:19

Zakhar

Re : VPN facile a installer

gga6 a écrit :

j'ai visité la page WIKI concernant TOR, il subsiste quand même quelques failles  dans le système,mais finalement, pour ce que souhaite faire cela semble suffisant.
je vais faire quelques tests et on verra...
merci à tous,

Extrêmement peu de failles si tu utilises la "middlebox"

(voir nos posts à ce sujet).

Avec TorBundle, oui, il y a plein de failles dues au navigateur, ou alors tu généralises le NoScript partout sans exception, sans Flash non plus évidemment (mais heureusement, cette daube on peut de mieux en mieux s'en passer !)... mais du coup ça va sérieusement limiter ta navigation.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 20/02/2014, à 20:21

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Zakhar a écrit :
-pascal34- a écrit :

Proxy.sh ne garde aucun log ...

Oui, et Micro$$oft dit aussi que jamais ils ne communiquent tes informations personnelles à la NSA.

Bref, les promesses n'engagent que ceux qui les croient en matière de sécurité. Quel que soit ton mode de paiement, le prestataire de VPN dispose à la fois de ton IP et des sites que tu visites. C'est largement trop pour te faire beaucoup de mal.

Certes cela "cache à ton FAI" ce que tu fais. Mais peut-être que si tu as plus confiance en ton fournisseur de VPN qu'en ton FAI... tu pourrais juste changer de FAI !..

Par ailleurs, tout ce qui est en https (les principaux services comme Google, Yahoo, ....) le sont désormais, ton FAI possède juste l'information du site que tu as visité, sans savoir ce que tu y as fait.


Il y a aussi sur Terre, des gros paranos qui n'ont pas confiance en leur femme et en leur gosse aussi. Et il y a des entreprises qui respectent ce qu'elles annoncent sur leur politique de confidentialité, et quand elles le disent, elles le font. Et que ça fassent bien tourner en bourrique les gros paranos de la première partie de ce message, doit bien les faire rire cool

Détends-toi man... wink

Dernière modification par -pascal34- (Le 20/02/2014, à 20:24)

#31 Le 20/02/2014, à 20:28

Zakhar

Re : VPN facile a installer

@-pascal34-

Ne t'inquiète pas pour ma détente !

Il y a d'un autre côté tout un tas de "non-paranos" qui ont une confiance aveugle en Micro$$oft... je vois avec plaisir que tu n'en fais pas partie puisque tu postes ici.

Je vois aussi que tu parlais de : payer avec des bitcoins, faire payer un copain, etc... Attention que la parano ne te guette pas toi aussi.

En réalité, il est vrai que la sécurité nuit à la fameuse "expérience utilisateur".

Dans l'ordre de sécurité et donc de nuisance inverse tu as :
- "no-Kpot" (direct sur la ligne du FAI)
- VPN acheté
- TOR
- ton propre VPN

A chacun de trouver son propre équilibre "privacy" / utilisabilité. J'ai trouvé le mien, et j'en suis parfaitement satisfait.

-pascal34-, si tu es davantage satisfait avec les promesses de ton VPN qu'avec celles de ton FAI, tant mieux pour toi, tu as trouvé ton équilibre ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#32 Le 20/02/2014, à 21:03

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Zakhar a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ma détente !


Si je préfère, je suis fait comme ça. Quand par exemple tu te mets à déduire que je ne fais pas confiance en Microsoft parce que je poste sur un forum Linux, là ça me fait peur lol, je me dis tout de suite, mais quel est l'équilibre chez ce garçon ou chez cette femme, je ne sais rien de ton identité ici, par exemple.

Mais je comprends encore moins où es ton équilibre quand tu te mets à déduire que si je parle d'une chose c'est qu'elle vient de moi, pour exemple, les détails de faire payer des autres gens et par Bitcoin etc, ce sont des choses que j'ai lu, je les transmets ici pour info, et j'en profite pour te dire que en tout bon parano qui lira ce qui suit, Proxy.sh permet plus de 90 types de paiement différents, de quoi contenter toux ceux qui ont la déduction facile et le savoir ultime sur les autres.... Alors man, elle est pas belle la vie ? lol

Dernière modification par -pascal34- (Le 20/02/2014, à 21:09)

#33 Le 21/02/2014, à 19:25

Zakhar

Re : VPN facile a installer

-pascal34- a écrit :

Quand par exemple tu te mets à déduire que je ne fais pas confiance en Microsoft parce que je poste sur un forum Linux, là ça me fait peur lol

Microsoft était un exemple qui précisément ne te concernait pas, relis bien ce que j'ai écrit.

Mais si tu leur fais confiance... je n'ai effectivement plus rien à dire, j'avais mal déduit. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#34 Le 21/02/2014, à 19:32

compte supprimé

Re : VPN facile a installer

Zakhar a écrit :
-pascal34- a écrit :

Quand par exemple tu te mets à déduire que je ne fais pas confiance en Microsoft parce que je poste sur un forum Linux, là ça me fait peur lol

Microsoft était un exemple qui précisément ne te concernait pas, relis bien ce que j'ai écrit.

Mais si tu leur fais confiance... je n'ai effectivement plus rien à dire, j'avais mal déduit. lol


Est-ce que j'ai dit que je leur faisais confiance, relis bien ce que j'ai écrit wink

#35 Le 21/02/2014, à 21:37

gga6

Re : VPN facile a installer

Zakhar a écrit :
gga6 a écrit :

j'ai visité la page WIKI concernant TOR, il subsiste quand même quelques failles  dans le système,mais finalement, pour ce que souhaite faire cela semble suffisant.
je vais faire quelques tests et on verra...
merci à tous,

Extrêmement peu de failles si tu utilises la "middlebox"

(voir nos posts à ce sujet).

Avec TorBundle, oui, il y a plein de failles dues au navigateur, ou alors tu généralises le NoScript partout sans exception, sans Flash non plus évidemment (mais heureusement, cette daube on peut de mieux en mieux s'en passer !)... mais du coup ça va sérieusement limiter ta navigation.

middlebox ? connais pas et je trouve rien sur les posts, comment ça marche ?

Hors ligne

#36 Le 22/02/2014, à 10:03

Zakhar

Re : VPN facile a installer


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#37 Le 22/02/2018, à 22:29

pampelline

Re : VPN facile a installer

Bonjour, pour mettre un vpn facile j'ai trouvée cela qu'en pensez vous pour débuter ?
https://vpnfacile.net
https://vpnfacile.net/installer-vpn-linux/

Dernière modification par pampelline (Le 22/02/2018, à 22:37)


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#38 Le 23/02/2018, à 06:38

pampelline

Re : VPN facile a installer

Bonjour pourriez vous m' aider a configurer proxy.sh
mercis

Dernière modification par pampelline (Le 23/02/2018, à 06:45)


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne