Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 16:58

MikeSoSad

[Résolu] 2ème disque dur

Bonjour
Je travaille avec deux disques.Les deux ont Win XP2 installé mais le deuxieme ne sert que de sauvegarde et de secours si le premier disque flanche.C'est en fait presque une copie conforme du premier.
Est ce que je peux insatller Ubuntu sur le deuxieme disque et tester ce système en choisissant au démarrage du bios le système que je veux ?(Tout en gardant XP sur le premier)
Ou puis je trouver des conseils pour ce mode de travail.(actuellement je choisis le disque C ou D au démarrage)
Merci pour vos conseils
Mike

#2 Le 24/02/2007, à 20:41

pilux

Re : [Résolu] 2ème disque dur

Tu peux, il te faudra le formater et ensuite tu installeras Ubuntu et tu pourras accéder à XP en tapant esc au démarrage, tu dois surement en ce moment booter sur le disque C mais sou linux tu n'auras plus c: ou d: mais hda1 ou hdb1, tu verras c'est totalement mieux..

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 23:51

mikesosad

Re : [Résolu] 2ème disque dur

Merci pour ton aide.En plus tu m'as donné une idée.Comme je voudrais éviter de formater mon second disque qui est bourré de données, je vais installer ubuntu sur un  disque déjà formaté que j'ai dans un tiroir (un petit 10 Go) que je mettrai provisoirement en tant qu'esclave et je me donnerai le choix du système dans le bios.
merci pour tout
MsS