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#1 Le 23/07/2012, à 13:00

BlackSlapPower

Pygame: rafraîchissement et durée des frames

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème technique pour lequel j'ai beaucoup de mal à trouver une doc claire: la question des rafraîchissements et durée de frame sur pygame.

Je dois préparer des stimulations de certaines durées (20ms) espacées par des intervalles de durées variables (entre en 30 et 150ms). On exige que je m'assure que, plutôt que d'indiquer à pygame que je veux que x pendant 20ms, cette même image sera effectivement projetée à chaque rafraîchissement (donc 2 fois puisqu'il s'agit d'un CRT 100 Hz).

Ma question serait alors la suivante: comment dois-je m'y prendre?
Est-ce qu'un truc comme ceci suffit à m'assurer que mon programme pensera la stimulation frame par frame?

 msElapsed = clock.tick(100) 

De même, l'on m'a conseillé d'exploiter le back buffer. D'accord mais comment m'assurer que l'affichage suive bien les contraintes précédentes?

Merci d'avance de vos conseils ou de vos éventuels lien vers une doc.


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