Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2012, à 14:03

enebre

un mini OS en liseuse

Bonjour les dev's,

Ce qui serait bon à développer c'est un mini OS qui serait une liseuse, à installer sur nos ordinateurs portable en multiboot, et ainsi bénéficier d'une durée de lecture ultralongue pour la lecture, ce que ne permet pas l'autonomie de la batterie de nos portable avec l'OS Windows / Linux / Mac lorsqu'ils sont en service.

Alors.... Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 Le 23/07/2012, à 14:51

Spitfire 95

Re : un mini OS en liseuse

Ubuntu mini iso, puis tu installes juste ce que tu veux pour avoir un truc le plus léger possible (Xorg déjà (et startx pour la connexion).
Par exemple tint2 pour la gestion des fenêtres, openbox, fluxbox, lwm... pour la gestion des fenêtres, epdfview ou evince pour les pdf...
C'est ce que j'ai sur mon vieux portable qui a plus de dix ans. Pour la batterie je sais pas ce que ça donne - elle est complètement morte - mais niveau RAM et réactivité en tout cas c'est nickel, donc je pense que la batterie ne souffrira pas. Tu peux aussi réduire la fréquence de ton processeur, désactiver les USB, lecteur CD etc.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/07/2012, à 14:53)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2012, à 15:25

phiboc2

Re : un mini OS en liseuse

Bonjour,

Ça marche aussi en live USB persistant?

Hors ligne

#4 Le 23/07/2012, à 15:28

Spitfire 95

Re : un mini OS en liseuse

Je n'ai jamais essayé un ubuntu mini iso en liveusb persistant mais probablement oui.
Par contre pour la batterie, ça doit consommer plus (à moins d'avoir carrément débranché le disque dur interne, une clé USB doit consommer moins qu'un HDD (pour le SSD je ne sais pas).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne