Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 16:03

ddeerr

install GRUB + GAG

Bonjour a tous,

Je suis newbie sur unbuntu et j'ai l'intention de m'y mettre pour laisser tomber un peu plus windows (en le gardant tout de meme).

J'ai suivit les documentations du site et j'ai préinstaller unbuntu sur 3 partition (/ 10Go, SWAP 512Mo, /home 10Go) d'un de mes disques sans installer GRUB car j'ai windows en boot princiapl et à la première install de GRUB j'avais le message impossible le system d'exploitation.

Quoiqu'il en soit j'ai en cemoment les fichiers près à être demarrer sur la partition linux et j'aimerais y installer GRUB puis mettre GAG sur le MBR suite a votre article rendre GRUB incassable http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot.

Le problème c'est que je n'avais pas noté le nom de la partion ou est installé linux et j'ai 2 ou 3 windows d'installer en plus.

J'aimerais avoir votre avis sur comment recuperer le nom sans avoir a tout reinstaller ?
et avoir peut etre une ou 2 avis d'experience sur la manip en question, si personne n'a eu de soucis.

J'ai aussi un amd64 et j'ai donc telecharger ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso que je pense être la bonne version peut être est ce plus sensible  car mon windows lui est un 32 bits, est ce que cela n'a pas de conséquence genérale sur l'utilisation ?

merci d'avance