Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 21:25

Endash

[Résolu] Transférer livre kindle de ma tablette android vers ubuntu

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai f'ai l'erreur d'installer l'application Kindle sur ma Galaxy Tab, puis d'acheter des livres kindle sur Amazon.

Aujourd'hui, j'aimerais "récupérer" ces livres pour les convertir au format .epub et lire où bon me semble (Ubuntu, Kobo, etc.).

Je suis allé et j'ai posté sur des forums Android, sans succès, aussi je tente ma chance ici.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?

Dash

Dernière modification par Endash (Le 25/07/2012, à 18:53)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 25/07/2012, à 00:18

Neros

Re : [Résolu] Transférer livre kindle de ma tablette android vers ubuntu

S'ils sont sous DRM, je ne sais pas si tu pourras en faire autre chose que les lire sur du kindle.

En tout cas, tu peux essayer de voir ça avec le logiciel Calibre qui doit être dans tes dépôts ubuntu, normalement.

http://calibre-ebook.com/

Hors ligne

#3 Le 25/07/2012, à 00:26

Endash

Re : [Résolu] Transférer livre kindle de ma tablette android vers ubuntu

Salut Neros,

Avant même de vouloir faire sauter les DRM, j'aimerais savoir où se trouvent physiquement les fichiers sur la tablette. Il y a bien un dossier /root/kindle, mais celui-ci est vide, alors que mes livres apparaissent bien dans ma bibliothèque.


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 25/07/2012, à 01:38

Endash

Re : [Résolu] Transférer livre kindle de ma tablette android vers ubuntu

Bon, finalement j'ai installé l'appli Kindle sur mon téléphone Android. J'y ai ensuite envoyé les livres via le site d'Amazon. Puis j'ai monté le téléphone comme un disque dur et j'ai pu trouver les fichiers PRC des livres.

Il ne me reste plus qu'à résoudre ce problème de DRM big_smile

Dernière modification par Endash (Le 25/07/2012, à 01:39)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 25/07/2012, à 18:53

Endash

Re : [Résolu] Transférer livre kindle de ma tablette android vers ubuntu

Finalement, je suis tombé sur ce guide: http://www.ismoothblog.com/2012/07/cali … mazon.html à un moment où j'étais sous Windows. Problème résolu: je peux désormais lire mes livres sur ma liseuse Kobo.

J'imagine qu'il doit être valable ou facilement adaptable sous Ubuntu.

Dernière modification par Endash (Le 25/07/2012, à 18:55)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne