Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 17:55

ZedC

df et cfdisk pas d'accord (df a tort)

Bonjour,

Je viens de remplacer mon disque de 20 Go par un de 80 Go. J'ai utilisé partimage pour le transfert.
Le probléme est que df m'indique toujours que j'ai un disque de 20 Go (18 en fait)

Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb1              18G   17G   72K 100% /

Alors que, si je vérifie mes partitions, j'ai bien plus.

cfdisk 2.12r

                                               Unité de disque: /dev/hdb
                                          Taille: 81964302336 octets,  81.9 Go
                                 Têtes: 255   Secteurs par piste: 63  Cylindres: 9964

      Nom               Fanions          Part Type       Type SF                  [�iq.]               Taille (Mo)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      hdb1              Amorce            Primaire       Linux ext3                                      78954,47
      hdb5                                Logique        Linux swap / Solaris                             3002,23

Et comme vous le constatez, df m'indique que mon disque est plein... et mon beau ubuntu presque tout neuf le croit. (snif)

Je suppose que df doit avoir en mémoire la taille de l'ancien disque, transmise avec partimage, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le réinitialiser.

Une idée, quelqu'un ? J'ai un peu peur de désinstaller/réinstaller le package coreutils pour le forcer.
Merci d'avance

Version: Ubuntu 6.10 Edgy

ZC

Hors ligne