Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2012, à 08:53

LightBeam

Acceder à mon Linux depuis un autre PC sous windau$ ?

Bonjour, je tiens à signaler que je suis totalement novice en terme de concepts de réseaux donc je tente ma question ;-)
Bon voilà, je suis sous Ubuntu 12.04, sur ce PC j'ai un disque dur externe avec des milliers de photos auxquelles j'aimerai donner accès à ma famille depuis leur PC (qui est sous Windows®©™ donc)
Bien-sûr je ne peux pas laisser allumer mon PC toute la journée et ils y auraient accès à des heures convenues.
Quelle serait la marche à suivre pour qu'ils puissent voir ces photos et pouvoir en télécharger (car avec des photos de 16MP de 8-10Mo chacune je ne peux en envoyer qu'une par mail et ça prend des plombes) et est-il possible de ne leur donner accès qu'à certains dossiers uniquement ? (Ben oui, mes photos en slip à la plage ça ne regarde que moi, lol)
J'espère n'avoir rien oublié, si vous avez des solutions à me proposer je vous en remercie par avance.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 25/07/2012, à 08:59

atichu

Re : Acceder à mon Linux depuis un autre PC sous windau$ ?

Je pourrai pas t'aidé mais  c'est du local?(chambre d'acoté ou du internet?) je pense que tu doit transformé ton pc en serveur pour qu'il puisse y accédé.

je suis aussi nul en resseau et je te souhait bon courage moi >_< j'ai essaye lol

Dernière modification par atichu (Le 25/07/2012, à 08:59)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 25/07/2012, à 10:29

LightBeam