Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2012, à 22:06

remip301278

Questions débiles d'un débutant

Bonjour,

J'aimerai bien comprendre : j'ai installé ubuntu 12.04 LTS (je l'ai vérifié dans les paramètres systèmes).
Première question :
Si j'ai bien compris, c'est un système différent de Debian, Mandriva mais aussi Kubuntu ou Xubuntu ?

Deuxième question :
Ubuntu 12.04 LTS est "fourni" avec unity comme environnement graphique ?

Troisième question :
Il en existe d'autres comme Gnome ?
Existe t-il une commande pour connaître exactement quel environnement graphique on utilise ?

Désolé d'encombrer le forum avec des questions aussi simplistes mais, étant débutant, j'aimerais bien comprendre comme fonctionne linux.

Merci par avance,
Rémi

Hors ligne

#2 Le 25/07/2012, à 22:10

slasher-fun

Re : Questions débiles d'un débutant

Bonjour,

remip301278 a écrit :

J'aimerai bien comprendre : j'ai installé ubuntu 12.04 LTS (je l'ai vérifié dans les paramètres systèmes).

Question zéro : il n'y a pas de question débile

remip301278 a écrit :

Première question :
Si j'ai bien compris, c'est un système différent de Debian, Mandriva mais aussi Kubuntu ou Xubuntu ?

C'est un système basé sur Debian. Mandriva est une autre distribution GNU/Linux. Kubuntu et Xubuntu, c'est Ubuntu mais avec des environnements graphiques différents (KDE et Xfce)

remip301278 a écrit :

Deuxième question :
Ubuntu 12.04 LTS est "fourni" avec unity comme environnement graphique ?

Oui.

remip301278 a écrit :

Troisième question :
Il en existe d'autres comme Gnome ?

Comme Gnome, KDE, Xfce, Fluxbox, IceWM, j'en passe et des meilleures.

remip301278 a écrit :

Existe t-il une commande pour connaître exactement quel environnement graphique on utilise ?