Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 02:44

0livier

[Resolu] Question concernant l'utilisation de Sabayon et Pessulus

Bonsjours,

Je suis en train de mettre en place un cyber au Sénégal sous Ubuntu 6.06
N'ayant pas trouvé de logiciel de gestion de cyber clé en main pour Gnome je me suis rabattu sur le bridage de bureau avec le couple Sabayon et Pessulus

Or une question me tracasse...
Quand on installe ces deux logiciels, ils sont accessibles via le menu Administration.
On édite alors un nouveau profil avec Sabayon qui nous ouvre une session dans une fenêtre et on utilise Pessulus pour en modifier les différentes permissions...

Or, si on ne prend pas soin de les enlever du menu, n'importe qui pourra ultérieurement modifier ces permissions...
Mais si on les enlèves (en n'oubliant pas d'enlever aussi Alacarte)... plus aucune modification n'est possible sur ces profils... même par l'administrateur (qui souhaiterai ne pas avoir à tout refaire à chaque fois...)

Une solution ?

Dernière modification par 0livier (Le 26/02/2007, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 09:47

l'autre

Re : [Resolu] Question concernant l'utilisation de Sabayon et Pessulus

Si tu cliques sur les petits cadenas à côté des lignes, les cases deviendront grisées et celles-ci deviendront impossible à éditer par l'utilisateur n'ayant pas les droits admin. (pour voir les cadenas, il faut d'ailleurs lancer pessulus en root)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 17:14

0livier

Re : [Resolu] Question concernant l'utilisation de Sabayon et Pessulus

Je pense que cette réponse est quelque chose comme complètement efficace...
Merci à l'autre

Pour ceux qui ne savent pas comment lancer une application en root, il faut taper sudo devant le nom de l'appli dans un terminal, et avoir les droit d'administration bien entendu...

sudo pessulus

Dernière modification par 0livier (Le 26/02/2007, à 17:31)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 01:13

0livier

Re : [Resolu] Question concernant l'utilisation de Sabayon et Pessulus

En fait, le sujet n'est pas vraiment résolu de cette façon...
J'ai un peu tourné en rond avant de me rendre compte que Sabayon dans sa version 2.12.3 intègrait déjà toutes les possibilités de vérrouillage de Pessulus (seule manque la gestion de l'économiseur d'écran)...

Sabayon à lui seul repond donc à mes besoins...

Reste des questions sur le déploiement...
Je les ai posées ici

Dernière modification par 0livier (Le 27/02/2007, à 01:16)

Hors ligne