Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 10:19

Spinal

comment installer de paquets téléchargés

Bonjour.
Je dois désire installer un serveur sur dapper drake mais mon PC n'est pas connecté à Internet.
Aussi, je suis allé sur http://packages.ubuntu.com et j'ai téléchargé les paquets que je désire installer.
Je les ai collés dans /var/cache/apt/archives .
Pour les installer que dois-je faire? Quelle commande utiliser ( apt-get ou dpkg) ? Il y a t-il des fichiers à modifier ?

Merci d'avance.

#2 Le 26/02/2007, à 11:40

Compte anonymisé

Re : comment installer de paquets téléchargés

Salut,

Spinal a écrit :

Je les ai collés dans /var/cache/apt/archives .

Faut pas faire ça ! lol

tes paquets téléchargé il faut que les rajoute en utilisant synaptic, en faisant rajouter des paquets téléchargé, ensuite il te proposera automatiquement de les installé

a+

#3 Le 26/02/2007, à 12:13

Spinal

Re : comment installer de paquets téléchargés

Quand je fais rajouter des paquets téléchargés, tous mes fichiers .deb sont grisés, je ne peux pas les sélectionner. Est-ce normal?

#4 Le 26/02/2007, à 12:23

nich2chien

Re : comment installer de paquets téléchargés

@anonyme68 : pourquoi il ne faut pas coller les fichiers directement dans /var/cache/apt/archives ? il y a une liste des fichiers à mettre à jour quelque part ?
chez moi ca ne pose pas de problème, et c'est bcp + simple pour installer des paquets sur un pc qui n'a pas acces a internet.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 12:27

Compte anonymisé

Re : comment installer de paquets téléchargés

@spinal : oui c'est normal il faut séléctionner le répertoire et après sa t'installe tout

@nich2chien : si tu dis que sa pose pas de problème, mais je suis pas sur que c'est plus simple que faire ajouter des paquets téléchargé, vu qu'il les installe direct. En copiant dans le répertoire, il faut encore demandé de les installé après et je trouve que sa fait un peu bricolage smile

#6 Le 26/02/2007, à 12:34

Spinal

Re : comment installer de paquets téléchargés

Sinon je viens de me rendre compte qu'en double cliquant sur le paquet on peut l'installer sans passer par le Gestionnaire de Paquets Synaptic. De plus cela précise les dépendances nécessaires.

#7 Le 26/02/2007, à 12:59

Spinal

Re : comment installer de paquets téléchargés

Pour installer apache, par exemple, il faut satisfaire toutes les dépendances. On peut les télécharger sur http://packages.ubuntu.com mais il faut le faire packages par packages. Connaissez-vous un moyen de télécharger un package et toutes les dépendance nécessaire en peu de cliques, et non pas paquet par paquet ce qui est fastidieux et long ?