Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 14:20

maltutoma

je voudrais apprendre et j'ai besoin d'aide

salut la communauté. je suis un passionné d'informatique je voudrais apprendre la programmation, d'ailleurs je connais les rudiments du C. Je voudrais savoir comment utiliser ce que je connais de ce langage pour créer des programmes portable avec une interfage graphique et tout. dans mon pays on ne vend pas beaucoup de document sur la programmation en tant que telle, juste de quoi en connaître les rudiments, alors j'attends de vous des conseils, des infos sur les sites que je pourrais consulter et toute autre aide. merci

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 14:26

iuchiban

Re : je voudrais apprendre et j'ai besoin d'aide

www.developpez.com est un site qui regorge de codes de base pour de nombreux langages.

Ensuite suivant les applis que tu veux faire, tu peux te mettre au JAVA (assez lourd mais très portable entre différentes plateformes), Perl, Python, Ruby (avec Glade ou autre pour l'interfaçage) qui sont très simple à utiliser.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 14:37

maltutoma

Re : je voudrais apprendre et j'ai besoin d'aide

merci pour l'info,  je visite le site

Hors ligne