Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 15:47

Isaric

Les techiques mystérieuses liées au packaging

Je regarde les projets école, mais j'ai encore des questions roll
Je reprends ma question sur la packaging qui était mal placée (merci Lutin wink) .

mr_pouit a écrit :
Isaric a écrit :

Lorsqu'on suit Comment créer des paquets ? on va passer la commande dh_make -e votreaddresse@email.tld qui créera  dossier /debian pour debian. Comment faire la différence entre le dossier /debian de debian et le dossier /debian  d'ubuntu ?

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. hmm
C'est le même dossier. La principale différence se situe au niveau de la version dans le debian/changelog (-XubuntuY pour Ubuntu, -X pour debian).

S'il n'y a que cette différence pourquoi ne pas créer un paquet debian et faire la synchronisation ou pourquoi la synchronisation n'existe pas dans l'autre sens ubuntu-->debian

Tous ces trucs :

mr_pouit a écrit :

Les fichiers *.{ex,EX} sont des modèles générés par dh_make, ils doivent être renommés (supprimer le .{ex,EX} pour être utiles au mainteneur wink)

sont dans les documents en "(EN)glish" ? ou cela est du ressort d'une connaissance par l'expérience ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 16:08

mr_pouit

Re : Les techiques mystérieuses liées au packaging

Isaric a écrit :

S'il n'y a que cette différence pourquoi ne pas créer un paquet debian et faire la synchronisation ou pourquoi la synchronisation n'existe pas dans l'autre sens ubuntu-->debian

Si, c'est possible de faire ça, je l'ai fait pour quelques uns de mes paquets (le plus dur étant de trouver un sponsor debian hmm).
La synchronisation dans l'autre sens n'existe pas, mais je saurais pas dire pourquoi (problème de qualité des paquets ?).

Isaric a écrit :

sont dans les documents en "(EN)glish" ? ou cela est du ressort d'une connaissance par l'expérience ?

Ça existe même en français : http://www.debian.org/doc/maint-guide/ch-dother.fr.html tongue

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 22:00

lut!n

Re : Les techiques mystérieuses liées au packaging

mr_pouit a écrit :
Isaric a écrit :

S'il n'y a que cette différence pourquoi ne pas créer un paquet debian et faire la synchronisation ou pourquoi la synchronisation n'existe pas dans l'autre sens ubuntu-->debian

Si, c'est possible de faire ça, je l'ai fait pour quelques uns de mes paquets (le plus dur étant de trouver un sponsor debian hmm).
La synchronisation dans l'autre sens n'existe pas, mais je saurais pas dire pourquoi (problème de qualité des paquets ?).

Aussi parceque Ubuntu derive de debian, et pas l'inverse. Un des principes d'Ubuntu est justement de synchroniser debian, je ne vois pas de raison particulière pour l'inverse. il faut faire intégrer ses paquets par sponsoring, la voie normale pour debian wink


mr_pouit a écrit :
Isaric a écrit :

sont dans les documents en "(EN)glish" ? ou cela est du ressort d'une connaissance par l'expérience ?

Ça existe même en français : http://www.debian.org/doc/maint-guide/ch-dother.fr.html tongue

C'etait dans la page ressource smile

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 18:01

Isaric

Re : Les techiques mystérieuses liées au packaging

Merci pour vos réponses.

Pour être un peu lol !

Il est donc plus facile d'installer Windows sur linux que d'installer un deb ubuntu sur debian ?

Pour projets:ecole:ressources un lien vers  I.A.G.D.S.L veut dire : Intelligence Artificielle Génératrice De Solutions pour Linux.

C'est pas mal ?
(je m'en sers iscan en 64)

Dernière modification par Isaric (Le 28/02/2007, à 19:12)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 12:09

Isaric

Re : Les techiques mystérieuses liées au packaging

Comment faire .deb d'un fichier.py ?

bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 01:45

mr_pouit

Re : Les techiques mystérieuses liées au packaging

Bonsoir,

Tout dépend du programme : soit il va falloir déplacer les fichiers à la main, soit il faut utiliser le setup.py.

http://wiki.debian.org/DebianPython/NewPolicy

Fais un apt-get source d'un paquet utilisant python pour avoir un exemple. wink

Hors ligne