Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 16:15

aks128

Problemes de neophyte

Salut a tous... j'ai recemment decidé de passer ma machine completement sous linux...(plus de windows qui plantait trop...) J'ai donc fait un live CD et installé ubuntu a partir du live CD.
Maintenant j'aimerai rajouter quelques paquets... alors en bon néophyte que je suis, je suit tous les merveilleux tuto indiqué sur cet excellent site....
Et comme dans la vraie vir, rien ne se passe jamais comme prévu, a chaque fois que j'essaie de mettre un paquet (en ligne de commande ou avec Synaptic), j'ai toujours le meme message d'erreur...

E: Method  has died unexpectedly!
E: La méthode /usr/lib/apt/methods/ n'a pas démarré correctement

Bon je comprends pas grand chose... une ame charitable pourrait elle eclairer ma lanterne????
Merci d'avance


ACER 5920G - Core 2 Duo 1,66 Ghz- 3 Gb DDR2 - NVIDIA 8600 GT - Vista/Ubuntu 8.04
EeePC 701 4Gb - Ubuntu 9.10 Karmic

A réussi à convertir sa femme au monde du libre...

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 18:46

le corsaire du web

Re : Problemes de neophyte

t'es relié à internet avec ubuntu?
t'as sous dapper ou edgy? Si c'est dapper tu peux utiliser le  super "Addon Cd" de notre ami RenZO, que tu trouveras sur ce site http://imaginux.com/addoncd/

cet addon cd te permet d'installer pas mal de paquets (et donc d'applications), mais marche que sous dapper

Dernière modification par le corsaire du web (Le 26/02/2007, à 18:48)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 22:18

aks128

Re : Problemes de neophyte

alors :
1- comment je connais ma version?
2- oui mon PC est relié à internet...

Merci de te pencher sur mon probleme


ACER 5920G - Core 2 Duo 1,66 Ghz- 3 Gb DDR2 - NVIDIA 8600 GT - Vista/Ubuntu 8.04
EeePC 701 4Gb - Ubuntu 9.10 Karmic

A réussi à convertir sa femme au monde du libre...

Hors ligne