Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 22:02

irnange

problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

ça fait 6 heure que je patauge sur le forum!! au départ, je tenté de lire un MKV sur Totem
il y a 3 jour ça marché trè bien. Hier soir je repren le film la ou je l'avais arrêté et la le son se décale par rapport à  l'image!! sur le forum, j'ai des article relatant le pb. alors j'ai essayé Mplayer... ça merde, VLC pareil, la je suis avec Kaffeine... le son et l'image son synchro, mé l'image est trè saccadé.... j'en ai marre... sad quelqu'un a une idée???

Dernière modification par irnange (Le 12/08/2005, à 22:22)


Irnange

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 22:13

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

je viens de réessayer ac VLC, j'ai installé (via synaptic) :

Les paquets suivants ont été installés :
gnome-vlc (0.8.1-1ubuntu7)
liba52-0.7.4 (0.7.4-1)
libmpeg2-4 (0.4.0b-2ubuntu1)
libtar (1.2.11-2)
libwxgtk2.5.3 (2.5.3.2ubuntu4)
vlc (0.8.1-1ubuntu7)
wxvlc (0.8.1-1ubuntu7)

avec tt ça, j'ai le logiciel mais pas de son, ni d'image...
alors j'ai rajouté :

Les paquets suivants ont été installés :
vlc-esd (0.8.1-1ubuntu7)
vlc-plugin-esd (0.8.1-1ubuntu7)

la j'ai le son, mais toujours pas d'image... que faire?


Irnange

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 22:21

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

après tt ça, j'ai plus de son ds totem qd je tente de lire une vidéo...

mais je l'ai dans Kaffeine.... au moisn ,j'ai plus le problème de la synchronisation.... voyons les choses du bon côtés....
mais ya pas moyen, je veux que ça marche, je retournerais pas soius windows!!!


Irnange

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 22:35

janno59

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

salut ,
pour la video regardes là:http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine
Et pour les problemes de son ici :http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son
Mets à jours ton sources.list avec çà pour les codecs:

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-backports main universe multiverse restricted
deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-backports-staging main universe multiverse restricted
deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-extras main universe multiverse restricted

Correction des fautes wink

Dernière modification par janno59 (Le 12/08/2005, à 22:54)


jean

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 22:59

janno59

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

à rajouter bien sur à ton sources.list  , bien sur smile


jean

Hors ligne

#6 Le 13/08/2005, à 22:16

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

pour les deux pages du wiki, je les avait déjà vue, mais bon, j'ai vérifié que tt était OK!!

Peux-tu me dire quels packages tu voudrais que j'installe sur les depots que tu me cite???

De mon côté, j'ai mis Kaffeine, à l'heure actuelle, j'ai le même problème : image et son qui se décale de plus en plus.
De plus aprè savoir lu qqch ds Kaffeine, Totem ne me donne plus de son, je suis obligé de redémarré pour ravoir du son...

Pour info ; ce matin, j'ai réussi à lire ma vidéo ss pb, j'ai éteint le PC, je l'ai remis en route ce soir et la ça marche plus le son se décale... c'est aléatoire comme fonctionnement....

Dernière modification par irnange (Le 14/08/2005, à 10:41)


Irnange

Hors ligne

#7 Le 14/08/2005, à 00:41

Julian

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

Salut,

pour ton problème de son, tu dis que tu as "lu" le wiki pour le son, mais tu l'as aussi appliqué?
Sinon, c'est clair que si tu ouvres kaffeine (non patché) il restera "ouvert" même si tu penses l'avoir fermé, dans ce cas Totem utilisant la même sortie audio se trouvera bloqué.

1ère solution:
Suivre le tuto sur le son de manière à avoir plusieurs sons (alsa) en même temps.

2ème solution:
patcher kaffeine de manière à ce qu'il se ferme complètement et donc débloque l'audio.
Pour ce faire:
1. Télécharger le patch
ici
2. Pour l'installer
sudo dpkg -i /home/irnange/kaffeine_0.6-1_i386.deb
Et c'est tout, maintenant Kaffeine se ferme vraiment.

Kaffeine est vraiment un bon choix comme lecteur par défaut, tu résoudras plus facilement tes soucis avec lui qu'avec Totem. C'est mon lecteur favoris donc tongue

Pour ton prob de décalage, c'est quand même étrange. Ca arrive d'avoir un décalage sur des vidéos, parfois ça vient du lecteur, parfois ça vient d'un mauvais encodage de la vidéo.

Avec des symptômes permanents, on peut vite voir où ça coince, mais ce qui me dérange c'est que ça fonctionne de manière aléatoire hmm .

Ca le fait sur toutes les vidéos?

Dernière modification par Julian (Le 14/08/2005, à 00:59)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 14/08/2005, à 10:43

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

honnetement j'ai tenté de lire que des mkv pour l'instant et sur les mkv ça le fait sysytématiquement. Je vais regarder d'autres fichiers vidéo pour te dire ça.
Je vais patché Kaffeine, j'ai pas l'impression de l'avoir fait.


Irnange

Hors ligne

#9 Le 14/08/2005, à 12:16

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

je n'ai le problème qu'avec les MKV apparement, les avi ça marche


Irnange

Hors ligne

#10 Le 14/08/2005, à 14:24

Julian

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

Je pencherai plus pour un problème venant de tes mkv, plutôt que du lecteur.

C'est quoi les mkv que tu as?

C'est toi qui les fait ou tu les choppes sur le net?

Le décallage se produit dès le début et toujours pareil, progressif, ou complétement aléatoire?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 14/08/2005, à 14:39

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

je les ai choppé ché un ami, il marché ss Win ché lui. Mais moi win, g plus l'intention de m'en servir.
Au début du film, c'est synchro est ç ase décale de plus en plus. au bout de  5 minutes le son est en retard de 2-3 secondes sur l'image donc ça devient trè vite chiant!! Je précise que g le problème sur un portable. La je vais essayer de voir sur le fixe si c'est pareil


Irnange

Hors ligne

#12 Le 14/08/2005, à 15:59

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

Bon, sur mon PC de bureau ça marche!!!
Comme j'avais juste fais l'installation de départ, j'ai mis différents codecs, soit les paquets suivants :

Les paquets suivants ont été installés :
gstreamer0.8-mad (0.8.8-1ubuntu4)
libid3tag0 (0.15.1b-3)
libmad0 (0.15.1b-1)
libebml-dev (0.7.1-1)
libmatroska-dev (0.7.3-1)
w32codecs (1:20050216-0.0)
libmodplug0 (1:0.7-3)
libxine1 (1.0-1ubuntu3.2)
totem-xine (1.0.1-0ubuntu1)

Les paquets suivants ont été supprimés :
totem-gstreamer

Bon, je vais tt reprendre du départ sur mon portable.
PS : La je tourne sous Totem uniquement

Dernière modification par irnange (Le 15/08/2005, à 11:07)


Irnange

Hors ligne

#13 Le 15/08/2005, à 22:35

irnange

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

oué, ben en faisant la même chose sur mon portable, après une réinstallation complète, g tjrs le pb, le son et l'image se décallent petit à petit....
Je continue de chercher demain, si qqn à une solution autre que celle proposée plus haut... Merci


Irnange

Hors ligne

#14 Le 23/08/2005, à 22:11

ffomnislash

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

hello tout le monde, je suis un petit nouveau qui est passé de debian à ubuntu parce que la debian ne voulait pas s'installer sur mon nouveau pc portable.

J'ai le même probleme que irnange en ce qui concerne le décalage du son, il prend de l'avance. J'ai testé avec des .avi.

Sinon j'ai aussi un probleme avec les mkv. Je n'ai pas d'image, juste du son. J'ai installé les w32codecs et xine. J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problême lorsqu'il essayait de lire un .mkv avec plusieurs pistes audio. Mon mkv comporte justement 2 piste audio.


-- Mon blog --

Hors ligne

#15 Le 23/08/2005, à 23:06

ThAl

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

Moi j'opterais par une surchauffe du pc, ça peut provoquer des comportements bizzarre, et c'est pas étonnat cette été ... (enfin quoi que il est pas terrible cet été )

Mais c'est comme ça que je me suis aperçu  que sous windows (c'est pas une référence...) je perdais mon réseau et ma connection internet, juste parce que les ordis  étaient trop chaud...

D'ailleurs le mein a fait une pointe à 80° (je parle du cpu) puis il m'a burlé la carte mère donc pu de pc, pu de carte mère, pu de processeur :'(. Et tout ça, ça fait 2mois que ça dure hmm

Hors ligne

#16 Le 26/08/2005, à 15:23

claudiux

Re : problème ac les MKV, Totem, VLC, Kaffeine

J'ai eu ce genre de problème (décalage son et image, ou bien image saccadée) sur un portable muni d'une carte video nVidia. Il m'a suffit de remplacer le driver nv dans /etc/X11/xorg.conf par le driver nvidia, après avoir installé celui-ci.
Attention, le driver nVidia n'est pas libre ! mais on peut l'utiliser gratuitement.

http://www.nvidia.com/object/unix.html

Merci pour le patch de kaffeine !