Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/07/2012, à 12:08

Dr Strangelove

CAIRO-DOCK: problème avec le greffon Menu d'applications [Résolu]

Suite à l'installation d'application KDE (K3b & k9copy) l'apparence de mon menu d'application s'en trouve changé et ne correspond plus à ma configuration car plusieurs entrées ont été ajoutées à l'affichage que je ne retrouve pas en éditant le menu!
J'ai essayé d'installer une mises à jour très récente par le dépôt "weekly" mais c'est pareil.
Si je désinstalle les applications KDE alors le menu d'application retrouve son apparence normale avec les entrées que je veux afficher!

En attendant une improbable solution, j'ai désactivé ce greffon du cairo-dock et j'utilise le menu d'application accessible sur le bureau par le clic droit.

Dernière modification par Dr Strangelove (Le 03/08/2012, à 17:37)

XFCE 12.04LTS

#2 Le 03/08/2012, à 14:22

Fabounet

Re : CAIRO-DOCK: problème avec le greffon Menu d'applications [Résolu]

il y'a peut-être un fichier kde-applications.menu ou kde4-applications.menu  qui s'est rajouté suite à l'installation des composants KDE (fait une recherche dans /etc et dans ~/.config/menus)
essaye de le supprimer (ou de le renommer pour qu'il ne soit pas trouvé)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#3 Le 03/08/2012, à 17:37

Dr Strangelove

Re : CAIRO-DOCK: problème avec le greffon Menu d'applications [Résolu]

En effet, c'était bien la faute à /etc/xdg/menus/kde4-applications.menu que j'ai supprimé car il me semble inutile dans mon environnement.

merci beaucoup!

XFCE 12.04LTS

Haut de page ↑